Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et nouveau propriétaire Audi (A6 berline 2.4V6 GPL de 1999) et je vous salut tous.

Le gars à qui j'ai acheté le véhicule avait remplacé les roues d'origines par des A8 réplica de 19x8 ET47 monté en 225x35x19 à l'avant et 255x35x19 (c'est le garagiste qui m'a fait remarque de la différence pas "très catholique").

Le problème que j'ai c'est que je me suis mangé une bonne 10aines de nids de poule et du coup 1 jante avant est HS.

Je ne trouve pas son équivalente.

J'avais acheté une jante d'origine Audi A8 en 8,5x19 ET 45 monté avec un 235/35/19 hiver pour roue de secours mais ça passe pas du tout à l'avant, ça touche le bras. Idem pour la 255/35/19 replica arrière mise à l'avant.

Du coup je voudrai mettre la jante réplica de l'arrière à l'avant avec un 225/35/19 comme c'était et la 8,5x19 (plus facile à trouver d'occase) à l'arrière avec un 255/35/19.

Savez-vous si ça va passer ?

J'ai vu sur le forum que sur les S6 et RS6 il peut y avoir "officiellement" des 9X19 255/35/19 ET35 sur les 4 roues (les bras doivent être différent à l'avant pour que ça passe (?)) mais est-ce les 255/35/19 ET45 en 8,5 passeraient à l'arrière sur une A6 ou risque de toucher lorsque la voiture s'écrase un peu ?

Est-ce que quelqu'un a déjà testé cette monte ?

Merci d'avance de vos conseils expérimentés.

Glauco

Posté(e)

pose la question dans le forum A6 ?

D'une manière générale, les montes sont identiques entre avant et arrière, surtout sur une quattro.

Posté(e)

Merci pour la réponse.

Depuis, j'ai eu une réponse que je trouve logique : les jantes de RS6 ont un déport suffisant (35) donc ça passe, celle d'A8 d'origine que j'ai ont un déport de 45 et ça passe pas à moins de mettre des espaceurs, chose que je veux éviter.

Evidemment c'est pas terrible d'avoir 2 largeurs de jantes différentes (la mienne n'est pas une quattro même si j'aurai bien aimé).

Je n'ai plus qu'à revendre ma jante d'A8 d'origine (snif, elle était belle) et je vais me diriger vers une réparation de ma réplique d'A8, service que je viens de découvrir.

Encore merci de ne pas avoir laissé un petit nouveau sans réponse.

Glauco