Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques semaines un sifflement assez désagréable au freinage. cela se produit uniquement à très basse vitesse mais ce n'est pas systématique.

Quelqu'un a une idée de l'origine de ces bruits ?? Comment les faire disparaître ??

La voiture à 17.000 kms dont 80% d'autoroute donc je ne pense ps qu'il y ait un souci d'usure...

Posté(e)

Je ferai quand même un check des freins sur les 4 roues, peut-être un défaut ou autre...

Maintenant, pour 17000km tu peux peut-être passer en agence présenter ton inquiétude sur une voiture "quasi" neuve.

Posté(e)

Ou plus simple démonter les quatre jeux de plaquettes, un coup de soufflette et remonter, il s'agit peut être d'une minuscule cochonnerie entre une des plaquettes et le disque.

babascoucou.gif

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour moi aussi frein -de 10000 kms sur avant 2.7 tdi et probleme bruit chez audi pour eux pas de soucis car les plaquettes n'ayant plus d'amiante,,,

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques semaines un sifflement assez désagréable au freinage. cela se produit uniquement à très basse vitesse mais ce n'est pas systématique.

:coucou: fredosfr

Tu n'es pas seul, moi aussi à 13.000 et quelques km. Je me demande si ce n'est pas provoqué par les très fines particules de rouille rouge qui se créent sur le disque avec les projections d'eau lorsque je lave les jantes ; ces particules d'oxyde de fer s'incrustent dans les garnitures de freins qui sont plus tendres.

Posté(e)

Bonjour,

j'ai le même problème sur mon Allroad de 2007 achetée d'occasion la semaine dernière.

Elle à 95000 Km et les plaquettes viennent d'être changées.

J'avais fait remarqué le problème lors de l'essai avant d'acheter la voiture mais le garage n'avait rien trouvé.

Le problème se produit à basse vitesse (<50km) sur la roue avant droite. Il y a un sifflement qui devient vite désagréable, comme un frottement aigu.

Dès que j'effleure la pédale de frein, le bruit disparait, dès que je relâche les freins, ça revient.

Ce n'est pas systématique.

Dès que j'ai mes plaques, je retourne au garage pour qu'ils recontrôlent ça.

A bientôt

• 1 mois plus tard...