Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Batterie qui se décharge toute seule


Messages recommandés

Tout est dans le titre, mais voici quand même quelques explications et des pistes de reflexion.

 

Pour la 2ème fois aujourd'hui en moins de 3 mois ma voiture (S3 8P de 2006) était en panne de batterie. Cette dernière étant quasiment complètement déchargée : le dévérouillage à la télécommande à fonctionné mais le plafonnier est resté éteint, les compteurs aussi et bien sûr impossible de démarrer. C'est exactement les même symptômes que la dernière fois où l'assistance Audi était venue me la redémarrer. Suite à ce redémarrage au booster de batterie, j'étais parti voir mon concessionnaire qui m'avait assuré que ma batterie était en parfait état et que cette panne était probablement dûe au fait que je l'avais laissée sans m'en servir trop longtemps (environ 3 semaines).

Cette fois le mécano de chez Audi à bien reconnu qu'il devait y avoir un problème puisque je m'en suis servi il y a une semaine. Il en arrive donc à la conclusion qu'il y a quelque chose qui tire sur la batterie sans raison. Mais je vous laisse deviner la suite : concession parisienne, pas le temps, trop de rendez-vous, etc... bref recherche de panne dans 5 semaines :angry:

 

Je m'en remets donc à vous pour savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème ou a une idée de sa cause. ;)

 

Seuls éléments de ma voiture qui ne sont pas d'origine et donc susceptibles plus que le reste a priori d'occasionner ce genre de problème :

 

- des ampoules à LED pour les veilleuses (mais éteintes, je ne vois pas pourquoi elles consommeraient de l'énergie)

 

- le boitier Amaguiz installé dans ma voiture afin de comptabiliser les kilomètres. Cette piste me semble plus sérieuse à creuser, mais cependant je ne vois pas non plus pourquoi ce boitier consommerait de l'énergie quand ma voiture est au repos dans mon garage. De plus ce boitier irait à l'encontre de son intérêt initial puisqu'il est destiné à équiper les voitures qui roulent peu...

 

 

Merci pour votre aide

Modifié par nico2fast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Tu n'as pas le systeme de localisation par satellite, et tu ne serais pas stationné dans un local en béton, car il y a pas longtemps j'ai discuté avec une personne qui avait sa batterie qui se déchargeait à cause de cela, car le systeme essayait en vain de communiquer avec le satellite, ce qui expliquait le décharge de sa batterie, il a déconnecté le systeme, et depuis plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement l'IDSat de chez Audi et je paie un abonnement pour ce service. Je n'ai donc pas envie de le déconnecter. Mais normalement l'IDSat ne transmet des informations que sur déclenchement suite à un vol, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

bon je me lance je suis nouveau sur le forum,

moi c'est Phil et je suis dans la marne.

Je possède une Audi TT de 2001 1.8 l Turbo 225 CV Quattro

Il y a quelques mois le régulateur de l'alternateur a grillé => plus de charge de batterie = panne à therme.

Je commande donc un régulateur chez mon concessionnaire Audi qui me dit que c'est une pièce en échange standard ( donc d'occas. reconditionnée), je rempace le régulateur et la ça charge, Tension 14,3V aux bornes de la batterie moteur tournant bien entendu,la batterie bien rechargée je pense être sortie d'affaire et je laisse la voiture au garage une semaine. Lorsque je la reprends il n'y a plus de batterie!!! le régulateur était défectueux et consommait 3 ampères lorsque le véhicule était verrouillé donc au repos.

Ce que tu peux essayer c'est de mettre un ampéremetre sur la batterie pour voir quel est le courant consommé véhicule au repos et verrouillé au bout de quelques minutes cela se stabilise à environ 100 milliamp. de mémoire ( ce qui doit correspondre à l'alarme en fonctionnement)

Ensuite il ne te reste plus qu'à déconnecter une par une les pièces sur lesquelles tu as des doutes (ampoules,gps,chargeur de téléphone=> j'ai un pote à qui c'est arrivé)

Voili voilou j'espère que je me suis bien fait comprendre...

Bonne soirée

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu entends par " déconnecter une par une les pièces sur lesquelles tu as des doutes (ampoules,gps,chargeur de téléphone)" ?

 

Quand bien même le GPS consommerait de l'énergie au repos, je ne vais quand même pas démonter mon GPS à chaque fois que je laisse ma voiture au garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture est chez Audi depuis 4 jours maintenant en recherche de panne.

 

Symptomes : Périodiquement une fois par heure, un pic de consommation équivalent à l'allumage des xénons vient décharger la batterie, qui bien sûr dans ces conditions ne tient pas plus de 3 jours sans être rechargée...

Le concessionnaire ignore encore d'où cette consommation peut venir.

 

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui , c'est pas facile !

Enlève les fusibles 10 par 10 jusqu'a trouver quel lot fait le soucis , puis tu les remets un par un du mot des 10 qui a été enlevé , ainsi tu discrimines la source , et puis avant ça , reste 1H devant voir si les xénons font pas un coup de flash de temps en temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi le boitier amaguiz et aucun souci de batterie de ce coté la depuis 1 an.

Tiens nous au courant, j'aimerai bien savoir d'où cela vient.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir aussi d'où ça vient !

Je suis passé voir ma voiture hier au garage et elle m'a fait mal au coeur. Elle est complètement démontée...

Ils cherchent toujours mais ne savent toujours pas d'où vient le problème.

J'ai pu voir ce qui se passait sur le matériel du garage :

Au repos, la voiture consomme normalement 0.050 A.

La mienne a des pics de consommation à plus de 4 A pendant plusieurs minutes.

À la suite de ça, toute la voiture se réveille et reste "en veille" pendant environ 30 min avec une consommation de 0.900 A.

À ce rythme là, la batterie ne tient pas très longtemps comme vous vous en doutez !!!

 

Cette conso ne vient pas d'un élément étant branché sur un fusible puisque tous ont été débranchés et la consommation se produit encore.

 

C'est un vraie galère. Je suis bien content que ma voiture soit sous garantie car maintenant ça fait 10 jours qu'ils cherchent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir tout démonté, toujours aucun diagnostic.

Mon concessionnaire m'a dit avoir demandé de l'aide à Audi France ce matin afin soit qu'ils leurs donnent de nouvelles pistes de recherches, soit qu'ils envoient sur place un "expert en diagnostic".

Tout ceci n'est pas très rassurant.

 

Personne ici n'a jamais eu ce problème ?

Modifié par nico2fast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu as des news Nico ?

 

la mienne m'a fait le coup 2 fois déja, à chaque fois la voiture n'avait pas roulé depuis 1 semaine. Batterie déchargé et oligé de démarrer aux câbles.

 

D'après Yoran de Audi Arpajon, cela peut venir du traqueur qui consomme beaucoup et en permanence. Ils ont eu pas mal de cas sur des Q7 qui ne roulent pas beaucoup et qui sont équipés de traqueur ou autres systèmes de localisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement eu des nouvelles.

Les systèmes de localisation (type IdSat, Traqueur, etc...) ne consomment que très peu d'énergie. En revanche, apparament, beaucoup de système IdSat lorsqu'ils ne sont plus actifs se mettent en court-circuit et à ce moment là viennent décharger anormalement la batterie. C'est, selon mon concessionnaire, ce qui s'est passé sur ma voiture. Ils ont donc neutralisé le boitier concerné, afin que le problème ne se produise plus. Selon le technicien audi, une voiture qui n'a pas de problème particulier doit pouvoir tenir plusieurs mois sans être utilisée et redémarrer correctement, sans que la batterie ne se soit vidée.

 

Selon moi, si ta voiture est déchargée en une semaine, ce n'est carrément pas normal. Tu devrais l'emmener consulter :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse Nico, je vais aller voir l'installateur du traqueur, avant de l'installer le n'avais pas eu ce problème, pourtant la voiture ne roulait pas plus que maintenant.

 

Bien joué TBO91 ! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...