Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Préparation du Haldex


Atrium

Messages recommandés

Je viens de tomber la-dessus par hasard:

 

http://www.ace-competition.com/index.php?p...haldex&lang=eng

 

Ce préparateur propose une "préparation" pour le Haldex afin d'augmenter le couple transmis à l'arrière et le faire arriver plus vite.

Quelqu'un a déja testé? Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila le principal:

 

Le système de vannes et le logiciel installés sur l'essieu arrière sont modifiés.

Fabriqué par Haldex.

Développé et testé en coopération avec ACE Competition.

 

Modifications par rapport au Haldex original:

 

Augmentation du couple transmis à l'accélération qui permet une meilleure performance en augmentant l'effet survireur, apprécié en conduite sportive.

 

La vitesse d'augmentation du couple transmis est dépendante de la vitesse d'accélération demandée à la pédale. L'Haldex est préparé à transmettre le couple avant que le moteur ne le fournisse.

 

Aux vitesses élevées, le couple sera diminué afin de diminuer l'effet survireur et donc permettre un comportement plus sur (une voiture sous-vireuse donne un meilleur sentiment de sécurité).

 

Sécurités:

Tous les systèmes de sécurité du véhicule sont maintenus, par exemple au freinage avec l'ABS ou enclenchement de l'ESP le système Haldex se déclenche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila le principal:

 

Le système de vannes et le logiciel installés sur l'essieu arrière sont modifiés.

Fabriqué par Haldex.

Développé et testé en coopération avec ACE Competition.

 

Modifications par rapport au Haldex original:

 

Augmentation du couple transmis à l'accélération qui permet une meilleure performance en augmentant l'effet survireur, apprécié en conduite sportive.

 

La vitesse d'augmentation du couple transmis est dépendante de la vitesse d'accélération demandée à la pédale. L'Haldex est préparé à transmettre le couple avant que le moteur ne le fournisse.

 

Aux vitesses élevées, le couple sera diminué afin de diminuer l'effet survireur et donc permettre un comportement plus sur (une voiture sous-vireuse donne un meilleur sentiment de sécurité).

21651[/snapback]

 

Je ne vois pas de ddifférence fondamentale avec le système d'origine; celui-ci est aussi prévoyant (dans bien des cas il détecte qu'un certain transfert de couple va être souhaitable sous peu et l'effectue préventivement), de même il passe le couple aux roues avant à haute vitesse ...

 

 

Sécurités:

Tous les systèmes de sécurité du véhicule sont maintenus, par exemple au freinage avec l'ABS ou enclenchement de l'ESP le système Haldex se déclenche.

21651[/snapback]

 

tu veux dire qu'il déconnecte au max l'haldex au freinage et au déclenchement de l'ESP coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, moi je ne dit rien, je n'ai fait que traduire la page en anglais (je ne pige pas le suédois).

 

En gros ils disent que c'est "plus" prononcé que l'origine pour le transfert et l'anticipation, et que donc c'est mieux!

 

Déclencher (traduction de "open up"): regardes dans le dictionnaire mais pour moi c'est l'inverse de enclencher, c'est comme débrayer/embrayer bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qq1 aurait il le prix d'un boitier forge? Et le mtm ?

 

Ya t'il un interupteur dans l'habitacle pour avoir un utilisation normal ou une plus poussée?

 

merci. ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moyen le plus simple c'est d'acheter une S3...les gens qui achète les LCR en général c'est pour le gain de poids par-rapport à l'haldex alors mettre un haldex sur une LCR c'est pas très logique et surtout pas vraiment réalisable (à moins de changer tout le train arrière, de modifier le passage de ta ligne d'échappement, de rajouter la gestion électronique de l'Haldex.... tongue.gif )

27518[/snapback]

Ouais non c'est bon préfère garder ma tite Cupra R et faire la prépa MTM 260 dessus. bien.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...