Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et bah dis donc ça chôme pas ici :bigsmile: Vraiment nickel tout ça et vivement de voir le résultat !

• Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Super! très bien ton topic :) +1 pour les balais d'essuie glaces Bosch et l'antenne de Polo 6R, je vais y passer aussi. Et j'avais complètement zappé le changement du filtre d'habitacle...

Merci pour ton retour d'expérience.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous, aujourd'hui je viens de terminer pas mal de modifs intérieur / extérieur sur ma voiture.

1. Modifs à l'intérieur :

Montage de la suite et fin du pédalier Audi TT. Effectivement, avec un peu d'eau savonneuse ça passe mieux ! :bigthumbup:

Voici les photos :

photo249.jpg

photo250p.jpg

photo251d.jpg

photo252f.jpg

2. Modifs à l'extérieur :

Pour résumer ce que je voulais faire : changement de mon bloc optique AV conducteur car la vitre était félée; changement de ma calandre pour une calandre avec contour noir et pas chrome; changement des ampoules de clignotants oranges pour des ampoules chrome; et bon bref quand on commence et qu'on voit des trucs sales ben on se prends vite au jeu du nettoyage et lustrage des éléments périphériques. Voici ce que j'ai donc fait en image....

photo229p.jpg

photo230d.jpg

photo231z.jpg

photo232b.jpg

photo233d.jpg

photo235x.jpg

photo236p.jpg

photo237e.jpg

photo238n.jpg

photo240m.jpg

photo242.jpg

photo243i.jpg

photo244eq.jpg

photo246s.jpg

photo248f.jpg

Fin de la 1ere partie....une petite pause .... et la suite plus tard ! :coucou:

Modifié par tarbant
Posté(e)

Vivement la suite ! :D

Posté(e) (modifié)

Bon et puisque le soleil n'était pas encore couché eh ben j'ai continué à remonter la voiture...

photo259h.jpg

photo260e.jpg

photo257k.jpg

photo261.jpg

photo274.jpg

photo276.jpg

photo277v.jpg

photo284x.jpg

photo290j.jpg

Modifié par tarbant
Posté(e)

Pratique d'avoir une maison pour bricoler tranquille...pas comme moi où les prises de courant ne marchent pas dans le local à garage :mur:

Posté(e)

beau boulot meme si j'accroche pas du tout avec les calandres contour noir... :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Et voilà un petit shooting d'ordre général pour contempler la voiture sous tous les angles :rolleyes:

Je crois que j'ai fait le tour de l'ensemble des modifs qui me trottaient depuis un bout de temps dans la tête B)

photo281z.jpgphoto262h.jpgphoto258d.jpg

photo264g.jpgphoto285e.jpgphoto286x.jpg

photo263j.jpgphoto269b.jpgphoto266wx.jpg

photo265k.jpgphoto255.jpgphoto282g.jpg

photo249t.jpg

Prochaine étape ?? là comme ça je vois pas...peut-être me décider enfin pour des nouvelles jantes de S-Line et puis re-faire mes sièges...bref a suivre !

Modifié par tarbant
Posté(e) (modifié)

Ah j'ai aussi pris des photos pour illustrer le changement du filtre a essence sur nos Audi A3. (car bcp de Tuto mais sur TT ou S3)

1ere Partie : repérage du filtre a essence :

Le filtre se trouve côté gauche (passager) a peu pres en dessous de la vitre arriere. Sur les photos on voit bien les roues AR.

photo270w.jpg photo273.jpg

photo271n.jpg photo272.jpg

2eme Partie : dépose de l'ancienu filtre a essence :

..à venir

3eme Partie : montage du nouveau filtre a essence :

... à venir

Modifié par tarbant
Posté(e) (modifié)

Salut Tarbant,

Tu chômes pas dis moi :bien:

Je pense que pour enrichir ce forum, tu devrais présenter un tuto séparément de ton topic de présentation. Car même si cette opération paraît simple, dis toi que tous le monde n'a pas les mêmes notions en mécanique, et ça pourrait être utile.

Comme ça, french pourra l'ajouter sur le topic des recensements de tutos :)

Bon courrage pour la suite de tes travaux :coucou:

Modifié par le seigneur des anneaux
Posté(e)

:blink: Vraiment impressionnant tout ça ! Bien détaillé et tout :bigsmile: Beau boulot ! :bien:

Posté(e)

Salut Tarbant,

Tu chômes pas dis moi :bien:

Je pense que pour enrichir ce forum, tu devrais présenter un tuto séparément de ton topic de présentation. Car même si cette opération paraît simple, dis toi que tous le monde n'a pas les notion en mécanique, et ça pourrait être utile.

Comme ça, french pourra l'ajouter sur le topic des recensements de tutos :)

Bon courrage pour la suite de tes travaux :coucou:

+1000 !

Un tuto, ce serait l'idéal. Surtout vu comme tu as bien commencé la présentation :)

Posté(e)

Ok ca marche, s'il pleut pas trop aujourd'hui je le termine et je le fait à part de la présentation pour l'épingler en Tuto.

Merci pour vos commentaires ! :rolleyes:

Posté(e)

Achat du weekend : des ampoules de veilleuse LED avec effet Xénon !

ledveilleuse.jpg

Bon je ne sais pas trop ce que ça va donner, on verra bien; Par contre c'est con que je les recoive maintenant car il y à 1 semaine j'avais ma calandre et mes phares de démonter... donc bon là je vais me faire ch... pour pouvoir les placer dans le logement en passant par le compartiment moteur;

Dès que je test j'essaye de faire des photos. A mon avis ce qui est important c'est 2 choses :

- le nombre de Led par veilleuse (ici moi on dirait qu'il y en a 2 donc pas forcément tip top)

- le fait qu'elle soit compatible "anti erreur pour les ODB "

Enfin, j'aurais bien aimé prendre des Led avec effet bleuté mais cela n'est pas homologué pour la route...du coup je suis resté sur effet Blanc Xénon. <_<

Posté(e)

Sans problème, dès que j'ai un moment je monte ça et ferai un petit 50/50 histoire de voir la différence avec une ampoule veilleuse classique et une ampoule Led Effet Xénon Blanc.

Posté(e)

c'est des leds blanc pur classique comme nous Gasy . Mais ce n'est pas des SMD si? il y a écrit 1 ampoule 1 led sur ta photo... et non 2.

Posté(e)

c'est des leds blanc pur classique comme nous Gasy . Mais ce n'est pas des SMD si? il y a écrit 1 ampoule 1 led sur ta photo... et non 2.

Bon alors j'ai reçu mes Leds hier...en ouvrant je m'aperçois que c'est un peu cheap tout de même ! Mais bon je les ai payé 2 euros alors ! :bien:

Kev006> Non elles ne sont pas SMD donc ce qui signifie qu'elles vont créer des erreurs au niveau de l'ODB. Et en regardant bien c'est effectivement 1 led par ampoule..autant dire que c'est très peu ! :(

A votre avis je peux brancher ou bien il me faut impérativement rajouter une résistance au niveau du fil qui amène le + depuis la batterie?

Posté(e)

Il y aura pas d'erreur au niveau du tableau de bord normalement, vu que pas de multiplexage.

Posté(e)

Maintenant que tu as mis les feux AR autant mettre les feux AV. J'ai vu que tu venais juste de changer un bloc mais bon ce n'est que mon avis et ça donnera mieux avant ta calandre noir.

Pour l'antenne j'ai tout qui est bouffé par le temps. Je pense mettre la même (Polo 6R) mais je dois quand même changer la base... Ca me prend la tête rien que d'y penser.

Posté(e)

Maintenant que tu as mis les feux AR autant mettre les feux AV. J'ai vu que tu venais juste de changer un bloc mais bon ce n'est que mon avis et ça donnera mieux avant ta calandre noir.

Ouais effectivement j'avais pensé à faire ça puisque j'y étais...mais bon ça me coûtait plus cher d'acheter 2 phares que l'ancien tt seul.

Et puis autre chose, la modif de la découpe de l'aile pour adapter les nouveaux..j'étais pas très chaud !

Au final je préfère la laisser avec ses optiques de phase 1 pour le moment. On verra plus tard si changement...

Posté(e)

Whouuuuuaaaaaaahouuuuuuu :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: j'ai enfin réussi à enlever le fameux " Service INSP " que je me trainais au démarrage depuis des mois !!!

Bon après de multiples tentatives je vous dis comment j'ai fait :

1) Tirer sur la tige de droite

2) Tourner la clef jusqu'à "Contact"

3) Relacher la tige de droite et tirer 2sec sur celle de gauche

4) Service INSP s'enlève pour faire apparaître "Service --- "

5) Tirer un coup sur la tige de droite

6) Relacher la tige de droite et tirer 2sec sur celle de gauche à nouveau

Voilà c'est terminé ! :coucou:

C'est con (il m'en faut peu) mais p***** que ça fait du bien de plus voir cette merde à chaque démarrage !

(eh oui je n'ai pas VAG Com moi...)

Posté(e)

lol belle découverte.

Pour faire plus simple fallait demander :bigsmile:

Perso je l'ai annoté dans mon carnet d'entretien :eldiablo:

Posté(e)

bonjour, je suis a la recherche de 2 amortisseurs Bilstein B4 avant; il semble que la Ref exacte pour mon chassis sport soit

- Ref VNE 4575 (rechange châssis sport)

Auriez vous un site ou un contact où je pourrais m'en procurer pour moins que 180e la paire ??

Merci du tuyau car pour le moment je me dis que ça fait cher alors je patiente encore...

Posté(e)

Bon alors sinon sur Ebay.de il y à ceci :

http://cgi.ebay.de/Audi-A3-8L-Bilstein-B4-Gas-Stossdampfer-vorne-NEU-/250736873161?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item3a61150ec9#ht_1746wt_1139

C'est 98 euros ! Pas mal me direz vous mais il faut rajouter 20e de fdp... :bleble:

Quelqu'un connaît il ce vendeur? Avez vous déjà acheté des amortos sur Ebay.de ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Perso je n'ai jamais acheté de pièce auto via la bay...en revanche ce vendeur à l'air sérieux d'après ses évaluations,

Par contre tu as des photos de tes Leds ? tu sais celles dont tu nous avais parlé :vert:

:Forum68: :Forum68: :Forum68:

:bigthumbup:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Par contre tu as des photos de tes Leds ? tu sais celles dont tu nous avais parlé :vert:

Salut,

oui pas encore eu le temps de tester les nouvelles veilleuses ni de prendre des photos car de jour c'est pas évident ! <_<

dès que j'ai du temps je post ça!

Posté(e)

LSDA merci pour les liens, je suis allé regarder tout ça.

Par contre les prix sont pas plus bas que sur Ebay.de

donc je vais encore regarder un petit peu pour trouver mes Bilstein B4 AV à pas trop cher.

Qq'un d'autre aurait un tuyau ?

Posté(e)

Beau travail !

- Le gars a refait la géométrie du chassis après le montage des amortisseurs ?

Non je ne pense pas que le gars ait refait une géométrie après le montage des nouveaux amortisseurs. Car ce sont ceux à l'arrière, je ne crois pas que ce soit nécessaire. Seul ceux de l'avant pour lesquels on touche à la direction m'a t'on dit.

Posté(e)

Je confirme... ;)

On ne peut rien regler a l'arriere... ;)

Posté(e) (modifié)

Un petit peu de news...ce matin je voulais passer commande de quelques pièces chez Audi Paris Est et alors là les prix m'ont refroidis direct !

Je souhaite acquérir un porte gobelet (1 spot) qui va dans l'accoudoir central :

portegobelet003kh5.jpg

Prix annoncé par Audi 51 E !! :hot:

Ensuite je voulais aussi passer chercher la fameuse barre de renfort inférieure pour S3 :

p0705080938ct7.jpg

Là encore, le prix chez Audi 39 E !! :hot:

Bref pour la Barre de Renfort Inf. je vais essayer d'autres magasins type Skoda ou VW sur Paris pour voir les prix...

mais pour le porte gobelet ca pique ! Auriez vous d'autres solutions ?

Modifié par tarbant
Posté(e) (modifié)

J'avais déjà vu le porte goblet à cette endroit !! Je trouve ça original et pas bête du tout :bigsmile: :bigsmile: Par contre le prix.... J'avoue c'est cher :blink:

Sinon t'as pas moyen de récupérer un porte goblet quelque part ? T'as regardé en occasion sur LBC ou autre ? peut être que tu peux en trouver !!! Après je ne suis pas expert donc ... je passe mon tour :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par Mister B.
Posté(e)

:furious: sympa tes modifs, par rapport à ta console centrale as tu deja essayer de la démonter? j'ai mon relais clignotant à changer mais je n'arrive pas à démonter cette fichue console :furious:

Posté(e)

Non jamais démonté la console centrale pour le moment...

mais regarde dans les Tuto qui concerne le montage d'un autoradio double Din ou même essaye de contacter Mindwarp car lui il à tout démonté pour monter son Xcarlink et il y à as mal d'images à l'appui

Posté(e)

phase 1, j arrive à enlever le cendrier et l'allume cigarre, y a des vis torx derriere pour démonter le bas de la console, puis aprés impossible d'enlever le reste (a partir de l'autoradio jusqu'aux warning)....

jen est profité pour démonter les accoudoires de portes et les peindres, j'ai aussi démonter la poigné intérieur coté conducteur un peu usé à vrai dire...