Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO] - Changement filtre à carburant


tarbant

Messages recommandés

1ere Partie : repérage du filtre a essence :

 

Le filtre se trouve côté gauche (passager) a peu pres en dessous de la vitre arriere. Sur les photos on voit bien les roues AR.

 

Photos de l'emplacement du filtre actuel :

 

photo270j.jpg

 

photo273y.jpg

 

photo271b.jpg

 

photo272.jpg

 

 

2eme Partie : dépose de l'ancien filtre a essence :

 

 

Bon en fait c'est là qu'il faut être hyper délicat (pas comme moi) car il ne faut surtout pas casser le "clips" en plastique noir d'origine.

Il y en a 2, un pour l'entrée et l'autre pour la sortie sur le filtre actuel.

 

Ce clips ressemble à ça :

 

dsc01695pr3.jpg

 

En fait c'est une sorte de coude en plastique qui vient se clipser (grâce à une bague en métal située à l'intérieur) sur les tétons du filtre à essence.

La durite noir d'origine est en fait enfichée dedans. Le diamètre de la durite d'origine est un 6 -8 mm (càd 6 intérieur et 8 extérieur).

 

 

Dans mon opération, j'ai cassé cette pièce et bien sûr Audi ne la détaille pas... :colere: bref du coup, j'ai trouvé une solution temporaire que vous pouvez voir ci-dessous :(

 

 

Prévoir une bassine car lorsque vous allez débrancher le filtre, de l'essence va couler (pas énormément mais quand même un bon verre d'eau dirons-nous)

 

3eme Partie : montage du nouveau filtre a essence :

 

Rien de compliqué si ce n'est de bien serrer le cerflex en métal qui maintient le filtre a carburant. Soit utiliser un neuf soit conserver l'ancien si pas trop usé / rouillé.

 

Clipser la durite et le clips côté "IN" c'est à dire côté réservoir par lequel l'essence va arriver.

Puis re-clipser (si vous avez réussi à ne pas le casser) le 2eme clips côté "OUT" en plastique noir avec la durite qui repart vers le moteur.

 

Photos de mon montage "temporaire" avec un bout de durite diamètre 8mm et 2 cerflex 8 - 12mm en métal :

 

photo325o.jpg

 

photo323t.jpg

 

photo324.jpg

 

 

 

 

Bon courage a vous et surtout,

 

je vous souhaite de ne pas faire comme moi et de ne pas endommager votre clips en plastique ! :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 3 ans plus tard...

Allez pour la 1000ème fois on va expliquer...

Imageshack est devenu payant, ceux qui n'ont pas payé voient leur photos disparaîtrent.

 

A ceux qui réalisent la même opération, ne pas hésiter a prendre des photos pour que l'ont illustre le sujet a nouveau.

 

Sinon, il faut enregistrer les tutos dès leurs mises en lignes pour avoir un tuto complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pourrais faire un tuto lorsque je le changerais mais c'est pas pour tout de suite. Cherche sur google, tu devrais trouver ton bonheur sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'admin a posté sur le sujet qu'a mis FrançoisL

Il faudrai s'atteler a refaire une partie des tutos c'est vrai c'est de notre devoir maintenant pour pérenniser le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@penta: bien sur que c'est techniquement possible. Faut juste avoir conscience que le site est complètement gratuit, seuls les membres du club participent a l'effort financier, alors quand je vois les remarques au sujet de ad block...

 

Il y a un sujet qui regroupe les remarques constructives pour faire avancer le sujet. Il ne faut pas hésiter a aller mettre sa pierre a l'édifice.

Le site est en mutation perpétuelle, il faut juste que Sylvain puisse voir les envies de chacun en les centralisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment besoin des images, le filtre est facilement visible. Il suffit de dévisser le collier et défaire les durites de départ et d'arrivée. C'est d'ailleurs la partie la plus chiante et il faut être méticuleux pour ne pas les casser.

Modifié par dudu86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 3 ans plus tard...

Petite precision pour les futures lecteur.

N oublier pas de retirer le fusible de la pompe a essence.

Demarrer et laisser caler votre voiture.

Comme sa lors de demontage des clips il n y a plus de pression et tres peu d essence sort.

J ai casser un clips avant de comprendre aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...