Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello everybody,

je reviens du capot du A8.

J'ai une sorte de coffre au milieu du compartiment moteur , collé au pare-brise:

de plus au dessus de ce coffre sous le capot , j'ai une étiquette avec comme titre "webasto" et du blabla allemand.

Cependant, à l'intérieur , je ne trouve pas le programmateur du webasto , il se situe bien au niveau des touches de memorisation des sièges avant (coté conducteur?)

je vous colle les photos pour plus de précisions:

etiquette capot

coffre

Mes questions sont:

qu'est ce que ce coffre ? il semble que ce soit le mecanisme du webasto...

si webasto, ou est logiquement le centre de controle ? sachant que ma clé ne dispose pas du bouton pour l'activer .

Merci les gars

PS: désolé pour la mediocrité des photos , j'ai un pietre téléphone...

cdlt

Modifié par zalistyle
Posté(e) (modifié)

Ce que tu montres en photo est le bloc de soufflante de ventilation "normal" de l'A8. Le Webasto, s'il y est, vu ton étiquette, se trouve dans l'aile avant gauche, lorsqu'on est face au capot.

Modifié par theoden
Posté(e)

...vu ton étiquette, se trouve dans l'aile avant gauche, lorsqu'on est face au capot.

Hello

merci pour ton info theoden, cependant ,le panneau de programmation se situe ou lui au niveau de l'intérieur ?

car je ne vois rien qui s apparente à un boitier de commande ou autre, sachant que j ai la fonction "rest" qui n est pas tout a fait pareil...

L'étiquette précise bien la conso électrique du webasto (5kw) et d autres indications chinoises pour moi .

Merci de ton (ou vos) retour(s)

Posté(e) (modifié)

D'après ETKA la commande se trouve dans la porte avant gauche, dans le vide poche en bas, près des boutons de mémorisation des sièges. Ou alors tu es censé posséder une télécommande qui est en option. Ou alors le précédent proprio a perdu la télécommande ? Bref je ne peux pas en dire plus, je n'ai personnellement jamais vu cette option autrement que dans le logiciel

Capture d'écran d'ETKA (bouton 16 = minuterie Webasto)

Modifié par theoden
Posté(e)

merci pour tes infos Theoden

quand j'ai acheté le vehicule,je n'ai eu qu une des 2 clés (3 boutons) et une clé de maintenance qui ouvre les portes mais ne permet pas de demarrer le vehicule...

Donc pas de telecommande non plus malheureusement.

est ce qu'avec le numero de serie , on peut enumerer les options du vehicule ? ou bien avec les codes options (dans le coffre au niveau de la roue de secours ??)

merci de tes précisions

cdlt

Posté(e)

quand j'ai acheté le vehicule,je n'ai eu qu une des 2 clés (3 boutons) et une clé de maintenance qui ouvre les portes mais ne permet pas de demarrer le vehicule...

est ce qu'avec le numero de serie , on peut enumerer les options du vehicule ? ou bien avec les codes options (dans le coffre au niveau de la roue de secours ??)

merci de tes précisions

cdlt

Oui, chez Audi on peut avoir la liste des optionss à partir du numéro de série. Normalement c'est gratuit en étant poli et gentil...

Chauffage stationnaire ou pas, toutes les A8 tdi ont d'origine un webasto ;)

Oui car les TDI ne chauffent pas assez, donc il faut réchauffer le LDR car cela prendrait trop de temps pour que le LDR soit assez chaud pour chauffer l'habitacle !!!

Posté(e)

merci de tes précisions

cdlt

Bonjour,

tu peux obtenir le programme (gratuit) de décryptage automatique des codes options Audi (10.000 codes) sur ton P.C. qui te diras tout ce qu'il y a dans ton Audi, regarde >>>ICI<<<.

Bonne route!

Posté(e) (modifié)

Il vaudrait mieux vérifier que le Webasto existe bien sur ton véhicule. Passe chez Audi, vérifie tes codes options (où utilise le lien fourni par notre ami) et commande une télécommande si c'est encore possible(pas certain). Je ne peux vraiment pas t'aider plus.

J'ai trouvé une référence 4D0 909 507, mais il faudrait être sûr de l'année et du numéro de chassis, et ça vaut plus de 200 euros. Et ceci à condition que tu aies l'option télécommande à distance pour chauffage stationnaire, ce qui n'est pas systématique.

Modifié par theoden
Posté(e)

Il vaudrait mieux vérifier que le Webasto existe bien sur ton véhicule. Passe chez Audi, vérifie tes codes options (où utilise le lien fourni par notre ami) et commande une télécommande si c'est encore possible(pas certain). Je ne peux vraiment pas t'aider plus.

J'ai trouvé une référence 4D0 909 507, mais il faudrait être sûr de l'année et du numéro de chassis, et ça vaut plus de 200 euros. Et ceci à condition que tu aies l'option télécommande à distance pour chauffage stationnaire, ce qui n'est pas systématique.

Ok theoden

je vais deja regarder les codes options puis verifier , mais je pense qu'il est bien installé.

Pour la telecommande je vais voir chez AUDI

merci

Posté(e)

effectivement mieux vaut faire un tour chez Audi pour vérifier les optios

normalement le chauffage stationnaire implique une deuxième batterie audessus de l'habituelle dans le coffre

Posté(e)

je vais regarder ce soir en rentrant du taf les codes options, que je comparerai à la liste que tu m'as gentillement envoyé.

Je vous tiens au jus messieurs

merci encore, en espérant réellement l'avoir car les hivers deviennent rudes en France ces années ci :rolleyes:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut all

voila, je viens d'enlever le boitier du filtre à air car j'ai une fuite au niveau du reservoir du liquide de vitres qui coule vers le bas.

Le demontage est assez facile.

En l'enlevant, je suis tombé sur la petite cartouche WEBASTO, la "chaudière" qui permet de rechauffer le vehicule

Bref, je voulais donc savoir si le fait d'avoir le WEBASTO implique le fait d'avoir le programmateur au niveau de la portière conducteur?

Car je ne l'ai pas mais je possède bien le webasto.

Je n'ai pas de telecommande permettant de l'activer.

Pour resumer , y a t il plusieurs types de programmateurs pour le webasto ? (telecommande , programmateur porte etc ...)

merci de votre experience

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai ceci comme étiquette avec mon TDi

ceux qui veulent voir une meilleure étiquette de Webasto, en voici une :

webasto.png

je vais me renseigner aussi pour voir si l'on peut ajouter une télécommande.

Bonne soirée

Modifié par Manu0409
Posté(e) (modifié)

En fait il faut une pompe de circulation V55 (numéro 6 sur le schéma) pour avoir le chauffage commandable à distance.

pompev55webasto.png

je crois que cela doit être chaud pour installer ce truc après.

Cablages, 2ième batterie, pompe de circulation V55, calculateur, durites et encore d'autres objets

Voir peut-être le brûleur Webasto pour intégrer cette pompe.

Mais si zalistyle a d'autres renseignements, je suis preneur.

Bonne semaine

Modifié par Manu0409