Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Re-bonjour,

alors voilà un topic tout bête et je n'ai pas trouvé la réponse en cherchant sur le forum : je suis tombé en panne d'essence hier soir avec ma berline S2. J'ai remis de l'essence ce midi, et je n'arrive pas à redémarrer.

Il y a sûrement une subtilité du genre pompe à essence à réamorcer ou un truc comme ça. Mais je ne connais pas.

Pouvez-vous m'aider ?

Si oui, où dois je intervenir sur l'auto ? Avez-vous des photos ?

Merci

Benoit - qui aurait du faire confiance à la jauge et à l'ordinateur de bord de la S2 qui l'avaient prévenu avec exactitude...

Posté(e)

Une S2 berline ? Chanceux !

Regardes deja si ca monte bien jusqu'au moteur en débranchant le tuyau d'arrivée d'essence + deux-trois coups de démarreur. Ensuite malheureusement je ne peux pas t'en dire plus mais si l'essence vient, il faudra voir comment faire la purge, si l'essence ne vient pas jusqu'au moteur, tu pourras jeter un oeil a ton filtre et a ta pompe ;)

Avec des photos aussi :)

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut j'ai le m^me rpport jauge ordi avec ma 100 quattro turbo l'ordi est trés précis ...

concernant ton problème il faut que ton circuit ce réamorce en espérant qu'il n'est pas trop ramassé de conchonneries en font de réservoir .

donc tu mets le contact ta pompe tourne tu dois l'entendre si elle ce coupe tu recommence plusieurs fois jusqu'à ce que ton circuit soit en pression en espérant qu'il le reste dans certain cas si la pression n'est pas suffisante c'estt l'accumulateur de pression la cause il laisse partir du carburant et la pression n'est pas suffisante .

Mais on en est pas lçà tu devrais démarrer sans problème insiste sur le mise sous pression avant démarrage plusieurs fois. :bien:

Posté(e)

donne moi ta voiture, pas d'autre solution :D

Tout a été dit. vérifie l'arrivé de carburant au filtre.

Posté(e)

En cas de souci sur l'exactitude de votre ODB, il faut savoir que celui-ci peut se régler tres facilement, en 10min c'est fait :)

Invité buggy-seb
Posté(e)

C'est peut être vrai quand tout va bien sauf quand elle ce bloque dans le réservoir.

Posté(e)

Pas faux :) Je savais pas que ca pouvais se bloquer. concrètement une jauge d'essence sur une B3/B4, ca ressemble a quoi ?

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

c'est une partie ronde posé sur le dessus de la trape de visite du réservoir avec un floteur un fils de contact laissant passé le courant via un platine cuivre si elle est en mauvaise état le passage du courant mauvais peut érroner les infos mais aussi la position du floteur qui parfois ce bloque c'est pour cette raison que ta jauge fait du yoyo quand tu prends des virages.

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

j'en prendrais une en photo, j'ai ça qui traine

Posté(e)

Cette trappe, elle est ou ? Il me semble qu'elle est sur le dessus à droite du réservoir, j'ai une forme ronde qui se dessine sur le plastique recouvrant, à l'occasion je verrai ca, ca peut etre utile. Je pensais simplement que le montage était différent sur la B4 puisque le réservoir n'est pas le meme.

Par contre c'est vrai que dans les virages, ca bouge !

Mais ce que je comprends pas, c'est comment le flotteur donne le niveau de carburant ? Plus il est bas et moins il envoie de courant ? Comment il sait a quelle distance du fond il est ?

Désolé de pourrir le topic mais si j'ai l'occasion de devenir moins bete..(on peut ouvrir un autre sujet si tu veux, pas de probleme ;) )

Posté(e) (modifié)

Bon je viens de regarder et il n'y a pas d'essence qui arrive dans le capot moteur. D'où ma question (idiote je le sens bien) : où sont le filtre et la pompe à essence ? Ca se réamorce comment ? un bouton dessus ?

Si ça se réamorce pas, que fais-je ?

Ca se démonte pour se nettoyer ?

(peut-être des saletés aspirées vu que j'ai vraiment pompé la dernière goute d'essence).

Merci !

Benoit - je suis pas trop tranquille car elle va passer la nuit dehors au bord d'une route assez passagère...

PS : je vais mettre des photos de ma berline bientôt. J'en ai quelque part...

Modifié par bguyon
Posté(e)

Hum la pompe et le filtre a essence sont sous la roue arrière droite ;) Je comprends ta peur, ne t'inquietes pas, c'est bientot fini :)

Posté(e)

Merci à tous, c'est réparé : il a fallu changer le filtre à essence (pas suffisant) puis la pompe à essence.

Maintenant elle marche au 1/4 de tour !

Parfait !

:)