Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Filtre a huile Audi 25 euro filtre purflux ad 8 euro que me conseillée vous..?? Je suis pas radin mais si c'est pareil..!!

Posté(e)

salut,

PURFLUX c'est très connu et c'est fiable. J'utlise cette marque depuis des années et je n'ai jamais été déçu...

Moi j'me ferais pas ch... à ta place. A moins qu'il y ait une spécificité au filtre audi ( :nixweiss: ). Cependant je pense que tu dois "un peu" payer le filtre et "un peu" payer AUDI..... -_-

Bon courage.

Posté(e)

Il me semble que j'avais pris un filtre BOSCH sur un des deux sites français très connus c'était dans les 8 euros...

C'est pas du BOSCH qu'utilise Audi? 25 euros c'est abusé quand même :icon_biggrin: bon s'il y a écrit Audi dessus :bowdown:

Posté(e)

A mon avis Purflux ou Bosch, ça doit le faire ^_^

Posté(e)

Oui mais sur les sites entre chaque marque c'est jamais écrit pareil ou deux filtres pour la même marque sur le site (oscaro) pas la même hauteur pression diamètre donc je c'est pas si cela n'a aucune importance..?

Posté(e) (modifié)

perso pour un filtre à huile je met de la marque constructeur acheter en concession il ne faut pas oublier que ce sont eux qui filtre l'huile et permette de garder une bonne qualité d'huile surtout pour ceux qui révise leur voiture tout les 15000km :mur: .

Je fait partie de ceux qui fond toujours la polémique en faisant une révision tout les 5 à 7000 km maxi .

Certain dirons que c'est inutile puisqu'il est préconisé par audi à 15000 km .

Je rappelle que audi préconise pas une vidange de bv tout les 30000 km alors que si on ne le fait pas tout le monde sais ce qu'il ce passe .

Et pour avoir économisé 17€ par filtre pensez vous que ça en vaut la penne ?(pour ceux qui révise tout les 15000km)

Modifié par fredturbo
Posté(e)

Le filtre est en effet le seul truc que je commande encore chez eux ^_^

Cela dit une vidange tous les 7000, vu la qualité des huiles actuelles, c'est un peu éxagéré.

Je fais ça tous les 10000 et elle a a peine un peu bruni..

Posté(e)

je prend plus chez le constructeur il y a bien longtemps, je me renseigne juste du nom du fabricant et le prend ailleurs, parce que payer un filtre plus cher pour avoir le logo Audi je m'en bas un peu les rouleaux...........

Audi n'est qu'un intermédiaire c'est pas Audi qui fabrique, il revends avec au passage une commission et un logo

Posté(e)

Comment être sûr que c'est bien le bon?

Posté(e)

Le filtre je les commande chez Audi pour être sur que sa soit le bon car j'ai vu beaucoup de filtres rs6 avec des caractéristiques différentes et en effet je suis pas a 17 euro..!! Pour la vidange comme je ne ferais jamais 15 000 km par ans moi je la fais 1 fois par ans en km sa fait 6000 km pour cette année ..!!

Posté(e)

Je viens de retrouver ma commande en 2010 chez le site français commançant par Y

0451103314 Filtre huile Bosch P3314 3 5,40 €

16,20 €

J'en ai déjà utilisé un sans aucun souci (monté par mes soins), ça fait un an et comme toi je vais faire la vidange après 5-6000km un de ces jours.

C'est même indiqué pour A6, RS6.

Il est maintenant à 4.99 euros

Si ça se trouve c'est exactement le même que chez Audi, Bosch c'est bien l'original.

Après je comprends que certains ne se posent pas la question pour 20 euros je comprends, mais pour moi c'est plus une question de principe.

J'en commande 3-4 et je suis tranquille pour quelques années, et pas besoin de me déplacer dans une concession.

:bigthumbup:

Posté(e)

Faut les utiliser un peu quand même les mecs!! <_<

Posté(e)

Bizarre, je trouve le cache super facile à enlever. C'est quoi qui t'as posé un problème ?

Posté(e)

Pour les filtres, les constructeurs se servent chez les grands fabricants (Purflux, Mann Filter, Knecht, Mecafilter...), et changent de fournisseurs de temps à autres. Perso, j'alterne entre Purflux, Mecafilter, Mann Filter... La dernière fois, j'ai pris du Mann Filter pour tout. Quand j'ai changé mon filtre à essence d'origine, c'était une saleté Made in China, mais avec les 4 anneaux estampillés. :ninja:

Posté(e)

Simplex: Pour le cache l'enlever ça va c'est facile. C'est le remettre, comme il est large et qu'il se bombe un peu quand on est couché dessous, ce n'est pas évident de tout faire coulisser aux bons endroits. Bon peut-être que la prochaine fois ça ira mieux...

Posté(e)

Comment être sûr que c'est bien le bon?

Tu appelles oscaro (puisqu'il en parle) et tu leur donne le numerie de serie de la caisse et ils te disent tout ce que tu veux..... Pour l'avoir fait, y'a rien à redire. :bien:

Posté(e)

A part qu'ils se gourrent une fois sur deux..

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai acheter un filtre a huile valeo c'est de la bonne came ?? :nixweiss:

Posté(e)

Moi, j'ai fait faire ma vidange chez un vrai mécano hier, le filtre Audi m'a été facturé 21€; alors pourquoi se poser ces questions?

La différence est tellement négligeable :reflexion:

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi est d'habitube je pense comme toi mais bon la j'etais sur le net et je me suis dit pourquoi pas..!!

Posté(e)

Ca va t'empêcher de dormir tranquille :nanana:

Posté(e)

C'est du bon Valeo. J'y ai travaillé. ;)

Par contre, pour les filtres à huile je me pose pas de question et je les prends à la concession.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Quel est la quantité d'huile pour la vidange en tous avec filtre a huile..?

Posté(e)

Plus ou moins 8 litres.

Posté(e)

Normalement ils annoncent 8,5 litres, mais dans la mienne , c'est jamais rentré..

Je demande au mécano de mettre 8 litres , et je fais l'appoint..