Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense, qu'arrivé a cette valeur de couple la bougie risque de casser, donc ils déculasse et force des 2 cotés.

Ci qu'il craignent le plus, c'est que les filets du taraudage (ou autre) casse en petit bouts et tombent dans le bloc moteur, et c'est chemise et piston qui risquent de morfler, si ce n'est pas nettoyé correctement.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Je déterre ce topic, mon 3.0 tdi a du mal à démarrer, passage en concession, et devis de 390 euros pour changer les 6 bougies!

130 euros de bougies (60 euros si achat sur Oscaro)

170 euros de dépose / pose (2 heures de boulot)

et le "petit plus" de 90 euros "au cas où une des bougies resisterait ou casserait" (dixit la concession!!)

Je lis ici des devis beaucoup plus bas... et de sacré doléances sur FM Motors Lille qui m'a fait le devis.

Certains forumeurs se sont lancés dans l'aventure solo?

De meilleurs garages Autour de Lille?

Posté(e)

auto expo Hazebrouck :bien:

je ne mets les pieds chez FM que pour acheter des pièces avec les ref et les prix pub !

Posté(e) (modifié)

merci maskime.

Hazebrouck était débordé avec "jeanine qui est toute seule, sa collègue en congé maladie" (mais qu'est-ce qu'on s'en fout... :nixweiss: )

Lens me prend la voiture le 10 avril, 350 euros... "si la bougie casse, le déculassage + joint de culasse est à votre charge m'sieur"! :reflexion:

Du coup je viens d'avoir au tel le "garage Bernard" à Estaires. Accueil chaleureux et devis à 280 euros avec rendez vous... dans 4 jours!

Je fonce, on verra bien, en tout cas excellente première impression.

Val

Modifié par Val_2.0e