Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila apres 1000km avec mon Q7, j'ai toujours un peu de mal avec le gabarit et quand je braque à fond sur une route humide pour tourner, j'ai comme l'impression que ca se disloque, pourtant mes pneus sont presque neuf, il a 2 ans et 39000 km

Modifié par Boula
Posté(e)

le titre de ton poste fait froid dans le dos ..boula... :blink:

marjy :coucou:

Posté(e) (modifié)

merde, je voulais mettre rayon de braquage je viens d'y penser .

Modifié par Boula
Posté(e)

pas assez explicit?, dommage que ca parle juste d'embouts et de jantes 26 pouces

Posté(e)

c'est pas un bruit , c'est comme si ca n'adhère plus

Posté(e)

a mon avis c 'normal j'avais ca sur une polo et sur mon a6 ca depend des pneus surtout de la temperature (pneus froid egal gomme dure+humidite donc ca ripe)

Posté(e)

Voila apres 1000km avec mon Q7, j'ai toujours un peu de mal avec le gabarit et quand je braque à fond sur une route humide pour tourner, j'ai comme l'impression que ca se disloque, pourtant mes pneus sont presque neuf, il a 2 ans et 39000 km

Si je te comprends bien, ce n'est donc pas un problème de rayon de braquage, comtrairement à ce que pourrait laisser entendre le titre de ton message, mais plutôt une impression de perte d'adhérence des roues avant lors d'un fort braquage sur route humide.

Je n'ai j'amis eu cette impression, mais on peut peut-être l'expliquer par la masse importante du Q7: si tu roules vite et que tu braques à fond rapidement sur route humide, l'inertie du Q7 va avoir tendance à donner du sous-virage, tout simplement, et malgré les 4 roues motrices. C'est donc normal.

Ce que je comprends moins c'est le terme de "dislocation" dont tu parles

Posté(e)

dislocation me venait à l'esprit mais FDRy a résumé grosse modo, merci pour vos précisions

Posté(e)

La "dislocation" vient des différentiels de ponts et de boite de transfert qui sont en prise permanente

L'ensemble 4 roues motrices agissant un peu comme un auto bloquant croisé sur les roues opposées

En clair en braquage à fond avec roulage les roues ne tournent pas à la même vitesse, du coup ça provoque ces "à coups"

Sur une 2 roues motrices cela ne le fait pas car le glissement au niveau du différentiel est atténué (on s'en rend compte quand la voiture à les 2 roues levées, si on tourne une roue dans un sens, l'autre tourne dans le sens opposé)