Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum ... et dans le monde de Audi.

Cela fait quelques jours que je lis tous les forums et sujet concernant les Audi A4 Avant 2,0 TDI, version b7 ...

J'achète une voiture d'occasion, (occasion PLUS) vendu par le concessionaire. Elle est soit disant tracable car carnet d'entretien + facture faite dans cette concession.

J'avais quelques questions sur les voitures d'occasions :

1 - faut il exiger une batterie neuve, ou celle sur le véhicule devrait être normalement usé mais sans plus, et on pourra vivre avec ?

2 - j'ai lu dans le carnet "forfait entretien Audi" des tarifs avec différentes "révisions" pour 15 000, 30 000, 60 000, 90 000 km.

mais cela ne me parait pas clair. faut il faire une révison tyope 15 000 au kilométrage 45 000 km ?

si oui ou non que faut il que je demande qui soit changé sur la voiture puisque elle vient juste de dépasser ce kilométrage

(je n'ai pas vu ni le carnet, ni les factures)

3 - Que faut il que je regarde au niveau mécanique pour être sur qu'elle n'a pas été accidenté ?

4 - Quelle pièce mécanique est/serait souvent défectueuse, et sur laquelle, il faut que je me renseigne sur son changement ou pas ?

j'ai fait une photo de nuit rapidement en quittant la concession l'autre soir, pour donner une idée du modèle.

mais j'ai oublié de demander la référence de la monte. D'après vous c'est quel type de jante ? et les dimensions du pneu ?

20100120audia4avant20td.jpg

Modifié par mimiaudi
Posté(e)

Bonjour,

Désolé mais tu racontes n'importe quoi, ça se voit que tu ne connais pas du tout le réseau AUDI : "mais avec un réseau de concessionnaire pas terrible, avec des SAV/Ateliers encore plus merdique...."

AUDI, comme n'importe quel autre réseau automobile, a des concessions et des ateliers bons,excellents et d'autres qui le sont moins....C'est tout simplement naturel, je dirais même humain, car Audi n'est pas synonyme d'infaillible et de toujours impeccable,irréprochable....ect!!!

Vue ton opinion, je te conseille d'aller chez Renault, Peugeot ou Citroen, des marques bien françaises où tu peux être sur de ne pas être arnaqué!

Cordialement. :coucou:

Posté(e)

audi est loin d'etre merdique si tu par de ce point de vu la je suis d'accord avec atlantic75 dirige toi vers une autre marque

c'est comme partout il y a des bonne concession et d'autre un peut moin bonne

c'est tout ce que je peut te dire

Posté(e)

RE!

@mimiaudi: Tu fais fort tout de même! Tu dis n'importe quoi et après tu n'assumes même pas! :rolleyes:

Tu as toi même répondu à la question: "un réseau de concessionnaire pas terrible, avec des SAV/Ateliers encore plus merdique....". En considération de ceci, dis-nous pourquoi tu te tournes vers Audi....???

L'essentiel du "débat" est justement là....

Cordialement. :coucou:

Posté(e)

salut,

ici c'est un site de passionné de la marque alors forcément si tu arrives avec des affirmation de ce genre , ça va vite turner au vinaigre ....

tu aurais dû arriver pour demander confirmation de ce que tu as pu lire ailleurs.

personnellement je n'ai pas encore eu de problème avec le SAV (je touche du bois)

A+

Posté(e)

Bon je suis l'avis de Yannick

je ne suis pas là pour faire du vinaigre ou du débat, juste pour me renseigner.

donc désolé d'avoir employer de mauvais termes

alors j'enlève ce que j'ai dit avant et je laisse les questions.

Encore désolé, si je vous ai froissé...

Posté(e)

dis-nous pourquoi tu te tournes vers Audi....???

Parce que les voitures sont belles (A mécanique de qualité équivalente, il faut trouver le quelque chose en plus)

Posté(e) (modifié)

D'un point de vu perso ma concession a toujours ete au top.Elle na jamais essayé de me la faire a l'envers et a chaque fois que j'avais besoin d'un diagnostique ou des questions ils ont toujours ete la.Il y a peut etre etre des concessions vereuses,en tout cas c'est pas mon cas bien au contraire meme.Je donnerais un 18/20 a ma concession audi en t'invitant a te renseigner directement aux interesser c'est a dire nous,les utilisateurs de ce site qui avons forcement contact avec nos concessions respective ...

Bienvenu chez AUDI (enfin peut etre) et tres belle auto :bigthumbup:

Modifié par yoyo45200
Posté(e)

bienvenu a toi

aurais tu des phtos car la qualité est pas top

Posté(e)

bienvenue ici (malgré ce dérapage...)

aurais tu des phtos car la qualité est pas top

+1 ! et si tu as d'autres infos aussi (moteur, finition, options...) :bien:

en tout cas, elle à l'air jolie :rolleyes:

Posté(e)

La taille des pneus est 235/45/17 94Y, les jantes sont celles de l'ambition luxe.

Je pense sauf erreur que c'est une ambition luxe (cuir....).

Vérifie si l'entretien est en long life tous les 30000 km ou 15000 km pour les entretiens "classiques".

J'espere avoir répondu a une partie de tes questions.

Posté(e) (modifié)

La taille des pneus est 235/45/17 94Y, les jantes sont celles de l'ambition luxe.

Je pense sauf erreur que c'est une ambition luxe (cuir....).

Vérifie si l'entretien est en long life tous les 30000 km ou 15000 km pour les entretiens "classiques".

J'espere avoir répondu a une partie de tes questions.

Super merci

je vais pouvoir regarder ce qui se fait en jante/pneu autre que celle d'origine

@vr6man et maskine

non pas d'autres photos et je n'ai pas les caractéristiques/infos

Et je m'excuse encore, si je me suis levé du pied gauche ce matin, et que j'ai mal dit les choses (pas le but)

et si les modos veulent supprimer ce sujet, no soucis

Modifié par mimiaudi