Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :bigthumbup:

Cela faisait 2 années que je ne faisait que vous lire. J'avais décidé d'acheter une passat sw pour l'arrivée de ma fille.

Mon A3 sportback, que j'adorais, ne pouvait pas contenir tout ce qu'on peut prendre dans pareil cas...

2 ans avec une passat sw carat 2.0L TDI 140 IP ça se fait très bien quand même...Mais il n'y avait pas ce petit supplément d'âme qu'offre (ou fait payer) AUDI...

Photos de la passat:

p1000672k.jpg

p1000676g.jpg

p1000723ym.jpg

p1000679d.jpg

Avant la vente de la passat, je me suis rendu compte, que je ne pouvais pas acheter le modèle d'A4 berline que je voulais (bien trop chère en neuf...)

Celle que je voulais, devait être noire fantome, essence, au moins 160cv, idéalement 180cv, ambition luxe, sièges sport cuir à mémoire chauffant (c'est ce que j'avais dans la

passat et une fois qu'on y a goûté, c'est dur de s'en séparer (ma femme fait 1,60m et moi 1,90m), jantes 18'5 branches et applications alu.

Résultat entre 41 000 et 43 000€... trop chère, même avec une ristourne d'élite auto ou autoies (budget maxi fixé à 31 000).

Résultat, je me suis tourné vers une occasion audi:plus (impératif je voulais un vl d'origine france avec garantie et suivi). C'est déjà dur d'avoir ce qu'on veut en diesel,

autant dire qu'en essence on prend ce qu'il y a, heureusement ça correspondait à peu près a nos attentes.

Description

A4 1.8 TFSI 160 BV6 mise en circulation septembre 2008, 13 000kms, 1ère main.

L8L8: noir fantome

GD : Sellerie noire/pavillon argent

WCF : Finition ambition luxe

PDC : Apllication aluminium hologramme

PS8 : Sièges confort climatisés AV

PV3 : Mémoire pour siège conducteur

PX4 : Phare Xénon plus

2Z0 : Supression de l'identification

4A3 : Sièges AV. chauffants

6XL : Rétro ext. mémoire escamotable regl. jour/nuit aut.

7X4 : Audi Parking System Plus

8Q5 : Adaptavie light

Photos:

audia408.jpg

audia406.jpg

audia405.jpg

audia401.jpg

D'autres photos suivront, elle sera plus propre... Il faut dire que depuis que je l'ai, je n'arrête pas de l'utiliser. J'ai pris une essence parce que je n'ai fait que 37 000kms

en deux ans avec la passat. Actuellement, elle a 3 semaines, et déjà plus de 1000 kms. Il faut dire qu'elle est super agréable à conduire.

Même si idéalement, j'aurais préféré le 2.0 TFSI 180, ce 1.8 est très agréable pour l'utilisation que j'en ai ( je ne suis pas un dingue de vitesse, mais j'aime bien avoir du

répondant. Le TDI 140 était très bien, mais là, le silence à bord est impressionnant, et le bruit passé 4000 tours est super sympa.)La conso est autour de 8,5L/100 mais je m'en

moque un peu, si tel avait été le cas, j'aurais pris un diesel...Si je suis trop long regardez que les photos...Pour ceux qui aime la lecture:

L'achat:

Il s'est fait chez AUDI PREMIUM MURAT. La voiture était dans un état exeptionnelle, pas une rayure, l'intérieur nickel, rien à dire... lors de l'essaie...Le jour où le véhicule

a été livré, je n'ai pas pu me libérer, c'est donc ma femme qui s'est déplacée, et je le regrette...Je pensais avoir bien regardé le véhicule (je peux me tromper, mais le doute

subsiste) les 4 jantes sont griffées. :colere: et il manque un double des clés et la clé porte monaie :colere:

J'appelle, je ne parle pas des jantes car je n'étais pas là lors de la livraison, j'aurais pu les rayer entre temps...je parle des clés. "On les commande", je les attends

encore...mais je ne désespère pas, en plus il ne les fait pas payer (dans ma tête je me dit que c'est la moindre des choses, tout en sachant qu'il y a des clés qui se baladent

dans la nature étant donné qu'à l'odb elles sont enregistrées.) Bon on va dire que la vente a été moyenne... je ne m'attendais pas non plus à un service "premium" ça reste une

occasion, avec comme cadeau un beau porte clé :bigsmile: J'ai fait rajouté en accessoire les sorties de pot et l'insert de coffre 145€ :blink: mais c'est bien posé.

Le véhicule, et ses options:

Je ne les aurais peut être pas toutes prises si j'avais été le premier acheteur, mais les sièges confort climatisés sont vraiment sympa. On est bien maintenu, et l'assise est

moins ferme qu'avec les sièges sport. C'est un très bon compromis.

L'adaptative light bof bof, c'est pas super probant, je verrais quand je ferai de la montagne.

Les rétros escamotables : moi je dis bravo. Il a fallu tout ce temps pour qu'audi fasse rabattre les rétro avec la télécommande sans utiliser le bouton...Moi qui

pestais contre ça avec mon A3 sportback. jour/nuit auto: un plus indéniable.

AUDI PARKING SYSTEM PLUS: Rien à dire, c'est précis, même si je regarde à peine l'écran, je me fie au bruit. On va dire pratique...

Les Xenons, ils ont tout pour eux; esthétiques et améliorent considérablement la vision de nuit.( c'était une option qu'il me fallait obligatoirement)oui en septembre 2008 les

xénons étaient une options sur AL.

Voilà j'ai fait le tour de cette voiture qui pour le moment, (il y a encore l'effet nouveauté) me réjouit à chaque fois que je m'installe à bord. Tout est beau, bien construit,

D'autres avis suivront, et n'hésitez pas à me poser des questions sut telle ou telle options ou la motorisation, je répondrais avec plaisir.

Bonne route à tous :bigthumbup:

Posté(e)

:bienvenue:

Très belle carriole! De plus, le 1.8 TFSI est déjà plus que suffisant pour faire de l'autoroute sans soucis!

Cordialement. :coucou:

Posté(e)

Merci pour l'accueil,

Ca fait plaisir de revenir parmi la communauté.

A bientôt pour d'autres posts

Posté(e)

:coucou: superbe aromat ton plaisir fait plaisir a voir :malelovies: et l'ambition luxe est le meilleur choix :bigthumbup: bonne route et profites en bien :coucou: cordialement

Posté(e)

Bonjour

Bon je fais un rectificatif, quant à la concession audi premium murat:

J'y suis allé hier pour récupérer les clés.

L'attente fut un peu longue, mais pour me faire patienter, du café était offert. On m'a donné, je dit bien donné, un magnifique porte papiers carte grise siglé AUDI PREMIUM, et un

autre porte clé. Soit 2 au total :rolleyes: .Toutes les 5-10 minutes, on me demandait si ça allait et si je voulais du café: là je dit accueil PREMIUM

Cependant après une heure d'attente pour reprogrammer les clés, le vendeur s'excuse platement, et me dit qu'il doit certainement y avoir un problème avec les nouvelles clés,

car il n'arrive pas à les faire fonctionner. :bleble:

Je retourne chez moi, pas trop mécontent. Même si je n'ai pas eu ce que j'étais venu chercher, je suis reparti satisfait de l'accueil.

A+

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

coucou aromat, :coucou:

Je te félicite pour ta nouvelle acquisition. Ton A4 est vraiment magnifique (je vois que tu as succombé au noir fantôme).

Plus besoin d'un grand coffre comme le break ?

Au plaisir de se revoir,

nico

Posté(e)

Salut Nico078

Non, plus besoin d'un grand coffre...Celui de l'A4 est suffisant. J'ai juste besoin d'un peu plus de chance avec....

Quand j'avais un TDI, il y avait toujours un bidon d'huile dans mon coffre (1L/10 000kms), aujourd'hui avec l'A4, ce sont des bobines d'allumage que je dois y laisser.

Ca fait trop plaisir, quand on rentre de vacances, de tomber en panne à cause d'une pièce à 35€ que personne a en stock...

Résultat: 5 jours d'immobilisation (le temps que la pièce arrive) à Clermont Ferrand. Retour en Normandie en Renault Laguna. 18 heures de trajet pour faire 950 kms. J'ai adoré...

Une fois la voiture récupérer, je me stationne au havre, (absence d'une heure). Je retrouve l'audi avec l'optique, le pare choc et l'aile abîmés. Un gentil conducteur m'est rentré

dedans, ne me laissant évidemment pas ses coordonnées. J'adore, j'adore, j'adore...Un retour de vacances sympathique. Évidemment, la réparation ne peut se faire au mois d'août,

il n'y a plus personne.

Résultat 400€ de révision à Clermont (quitte à ce qu'elle soit immobilisée, autant faire la révision) + 400€ de franchise pour la réparation.

Voilou

Au plaisir de te voir ou de te lire

@ bientôt

Posté(e)

Ca c'est clair ,sympa le retour de vacance!!!

Et ces conducteurs en fuite c'est gavant :colere: ,en tout cas j'espère pour toi que celà va s'arranger car comme on dit jamais 203!!!

Posté(e)

Bonjour à Tous :bigthumbup:

Je ne sais pas si cela va s'arranger, car une semaine après l'avoir acheté, je la prête à une personne qui est dingue de voiture (actuellement, il roule en C220 CDI pack AMG), il

n'a pas trouvé mieux que de l'errafler sur le côté droit du pare-choc arrière...C'est la première fois que j'ai autant de pépins avec une voiture...Encore récemment, j'ai

découvert un petit poque sur le capot.

Heureusement, à la fin du mois, elle passe chez des mains expertes en carrosserie et peinture, et tout cela sera du passé. Et gare à celui qui rode à côté...Moi qui adore avoir ma

voiture nickelle (comme beaucoup d'entre ,nous d'ailleurs)...Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir un enfant, mais je relativise beaucoup plus quand j'ai ce genre de pépins.

Je me dis qu'il y a plus grave...Mais bon c'est quand même rageant sur le coup.

@ bientôt et bonne route à tous.

Posté(e)

salut aromat :coucou:

belle auto que tu t es offert la :malelovies: pourrais tu me faire un topo rapide quand tu auras 5 minutes sur l autonomie et la conso moyenne de ta belle sur long parcours autoroutiers.

cordialement

mike