Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hi all !

Bon, j'aimerais bien me lancer dans une préparation ou plutôt optimisation de mon 4.2.

Je ne veux surtout pas perdre en fiabilité, et ne souhaites pas partir dans une grosse prépa type pistons, AAC, Turbos, etc. (encore que, si transformer ce V8 en V8 de RS6 s'avère réalisable, pourquoi pas en parler !)

Je cherche donc à omptiser l'existant, et voilà en gros à quoi je pense pour l'instant.

Optimiser le flux air/essence :

- Filtre à air (éventuellement pipe d'admission ?)

- Silencieux (je préfère éviter la ligne complète),

- Réglage/optimisation des paramètres de l'ECU (type RSQUATTRO, mais après changement des éléments que je viens de citer).

Eventuellement des détails type bougies et bobines de meilleure qualité, mais je pense que sur ce type de moteur, la qualité d'origine est déjà excellente.

Un autre ECU peut-être ? :malelovies:

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience là dessus ?

D'autres idées ?

Merci d'avance !

Posté(e)

Slt :coucou:

Hormis un filtre à air sport type K&N, Green ou autre, une ligne inox, et une reprog ne t'attends pas à des miracles :rolleyes:

C'est un atmo donc peu de modif

Posté(e)

Merci !

Oui, je suis assez d'accord :(.

Mais je suis sûr qu'il y a moyen de faire des trucs bien :).

Posté(e)

Touche a rien , tout est deja bien fait par les ingenieurs de chez Audi .

le filtre t'apportera que des emmerdes , le pot , te fera plus de bruit et c'est tout , et le reste y'a rien d'interessant a faire .

Posté(e)

C'est un atmo donc peu de modif

Exactement !!

Prends plutôt un TDi, y'a plus de chose à faire dessus !!! :bigthumbup:

:ck1:

Posté(e) (modifié)

Pfff............

'tain merci les gars, vous m'aidez vraiment !!

M'apprendra à être sur un forum de :gueux: tiens... :lol:

Modifié par Lars78
Posté(e)

Si tu ne veux pas monter en biturbo, ni mettre de ligne complète, tu n'as pas de possibilité d'évolutions...

Comme l'a dit Audi S4 biturbo,tu peux toujours mettre un filtre sport et faire une reprog, mais quand tu verras le résultat (si toutefois tu remarques une différence), tu seras dégouté d'avoir gaspiller ton argent !

Moi à ta place je mettrais une bonne ligne inox décata pour libérer un peu ce V8, mais même la ne t'attends pas à un gros gain

Si on veux gagner beaucoup pour "pas chère", il faut un moteur turbo ;)

Posté(e) (modifié)

Je commence à croire qu'une prépa turbo ou compresseur est nécessaire en effet...

Sinon faut voir ce qu'on peut faire au niveau des AAC + reprog ECU, mais je suis moins chaud déjà, pour rabotter mes cames...

Mais le problème avec turbo/compresseur, c'est que les pistons et les bièles, bonjour <_< ...

J'trouve pas de solution intéressante :icon21: :nixweiss:

Modifié par Lars78
Posté(e)

Oui justement après il faut toucher à la grosse mécanique, et la c'est un sacré budget !!

Posté(e)

Et oui, mais ça ou une S6/S8 V10, avec les chevaux fiscaux en + (carte grise, assurance, achat)... ça se réfléchit/calcule quand même :).

Posté(e)

Bonjour,

si on a pas un moteur équipé d'un turbo par Audi à l'origine, les transformations soit n'apportent pratiquement rien (à part parfois du bruit, de la conso. et des ennuis) ou coûtent une fortune et dans ces conditions, c'est plus économique de changer de voiture.

Une petite modification pas trop chère: >>>ICI<<<.

Bonne route!

Posté(e)

Oui je pense que c'est tout ou rien, à part la prog ECU.

20 ch et 30 Nm, pas mal :).

Mais juste un boitier magique, comme ça, j'aime pas trop... je préfère aller voir RSQUATTRO dans ce cas ;).

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Allez, je remonte le post avec d'autres questions pour ma culture générale :).

Quid de monter des turbos de RS4 ou RS6 sur ce même bloc 4.2 ?

Dans quelle mesure est-ce compatible ?

Faudrait-il associer l'ECU qui va avec ?

Les pistons (et le taux de compression) du 4.2 atmo. sont-ils les mêmes que les 4.2 avec turbos ?

Etc etc.. ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Up ! (ah ben oui, j'ai pas dit que j'étais pas chiant hein :bigsmile: )

Petite info du jour, glânée sur le net : Prépa compresseur MTM pour mon modèle : 30000 € (non, il n'y a pas de zéro en trop, et encore, j'ai arrondi en dessous !)

Donc ma questions sur les turbos de RS4/6 tient toujours, ça ne doit pas être si sorcier à monter...

Posté(e)

C'est plus compliqué et plus cher de mettre des trubos qu'un compresseur.

Posté(e)

vaut mieux acheter tout de suite une rs4/6 ...

neo

Posté(e)

Je pense en effet que c'est plus économique :rolleyes: .

Je reste donc sur mon idée de base... je la changerai pour une S6, S8 (V10 bien sûr) ou R8 qui sait !