Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:unsure: :unsure: :( Bonjour à tous je suis nouveau donc je connais pas encore très bien le fonctionnement de ce site, ne m'en voulez pas !

Je vous expose mon cas qui me tracasse, je viens d'acquérir une Audi A4 td1 130 cv de 2001, elle totalise 191000 km. Lorsque je roule normalement avec, en ville ou même sur autoroute 110 / 120 km/h, elle fonctionne bien, mais lorsque que j'accélère au delà j'ai une perte de puissance, elle se met en mode sécurité, je m'arrête je coupe le contact et redémarre et elle repart comme si de rien n' était.

Je l' ai emmener chez Audi pour un diag, apparemment la valise ne fait rien apparaitre aucun défaut, le mécano qui l'a essayé sur une national en la poussant me dit que c'est le turbo qui commence à grippé, il m'a expliqué que tout en roulant lorsqu'elle se met en mode sécurité, il coupait le contact et remettait le contact et elle repartait, voila comment il en a déduit que c' était le turbo qui commençait à grippé, je dois vous avoué que je suis perplexe par expérience j' ai pas trop l' habitude de faire entièrement confiance aux concessionnaire, vue le prix de la pièce... et aussi aux quelques témoignage que j ai pu lire sur internet , des gens qui avaient le même ou presque même problème que moi à qui ont a fait changé le turbo et ce n' était pas cela ! J'ai pensé au débitmètre mais il m'a expliqué que ça se serait vue sur la valise si c' était le débitmètre et que les symptômes du débitmètre c'est une perte de puissance en continu même à bas régime, je lui ai alors évoqué quelques pièces qui était la source du problème que j' ai lu sur les forums comme l' électrovanne N75 ou le capteur de pression il m'a répondu qu'également la valise l' aurait détecté ! bref je suis pas très convaincu par son diag et je suis de nature méfiant car le nombre de fois sur d'autres voitures ou les concessionnaires ont voulu me faire changer des pièces qui n' était pas à l' origine des problèmes sa forge !

J'ai aussi remarqué que la température du moteur ne dépassé pas 70°, dite moi si je me trompe mais normalement elle devrait être à 90° une fois le véhicule chaud ? j'ai aussi des lègères secousse à l' arrêt lorsque le moteur tourne comme des ratés de manière aléatoire ! Je me demande si tout ces problèmes ne sont pas lié à une seule et même pièces ? :unsure:

Peut-être une sonde de température H.S, ou le calorstat, ou le capteur de pression...

Je suis novice je n' y connais pas grand chose en mécanique j' espère avoir était le plus claire possible afin que vous m' aidiez.

J'attends avec impatience vos suggestions ou solutions à mes problèmes ! Je pensais que Audi c'était plus solide que cela...je vais commençais à regretter mon achat. :(