Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir a tous

voila sa fait un pti bout de temps que ma ptite s4 me fait un pti bruit de diesel a froid !!!

japercois une infime fumé a coté de la boite a air 30 cm plus bas , mais aucune perte de puissance et apres

avoir bien tiré avec , Au ralenti le bruit n'aparait plus pendant quelque minute , puis revien !

ya des chance que se soit le collecteur . Mais jaimerai avoir des avis partagé ! donc n'ésité

Modifié par power s4
Posté(e)

alors des avis ???

sinon apar les colecteur bfr ya til dautre marque aussi resistance et moin couteuse ?

les collecteurs bfr peuvent til se monter sur une ligne dorigine ??

merci de vos reponses

Posté(e)

collecteur fissuré probablement

tu as les collecteurs de RS4 aussi

Posté(e)

Saloperie de collecteurs :bleble:

Posté(e)

oui je pensse aussi et jai peur que sa abime mes petit turbo donc jaimerai les changer le plus rapidement !

Avais vous des sites internet qui vendent des collecteurs ? meme rs4 si sa se monte a la place des s4 sans modif !

merci de mavoir repondu !! :bien:

Posté(e)

bonsoir voila sa fait deux jour que je cherche des site qui vendent des collecteurs dorigine ou inox pour s4 !!

je trouve rien apar des me**** sur ebay ! personne conné des sites ??? merci de vos reponse !

Posté(e)

Essaies de contacter KSF

• 7 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Déterrage de topic ...

J'ai moi aussi un problème de collecteur (bien vu ares01 :bien: )

J'ai donc trouvé des collecteurs:

- toyosports --> vu le prix faut les changer tout les 10 000 xD Donc on oublie (et en plus apparemment il n'y à pas l'emplacement pour la sonde)

- d'origine --> pas trop confiance, ça à pété une fois ça risque de recommancer

- BFR --> 1350€ les collecteurs performances mais je ne sais pas si c'est réellement fiable.

Leur réputation est-elle fondée ? Y en à t-il parmi vous qui ont acheté et monté des collecteurs BFR sur leur S4 B5 ?

Voici les photos du BFR (avec à coté l'origine):

dsc0244618.jpg dsc0244717.jpg

Power S4 à tu résolu ton problème ? Si oui qu'elle à été ta solution ?

Merci par avance ;)

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

les collecteurs BFR sont tres bons bien que des fois selon quelques retours ca passe juste avec de grosses aspi turbo, moi ce qui me rebutte c est le prix c est trop cher meme si ils sont beaux

Du coup je reste en origine RS4 qui sont modifies par rapport aux S4, plus costaud

Posté(e)

A quel endroit apparait la fissure?

A force d'entendre parler des fissures sur les collecteurs S4/RS4, ça me donne des sueurs froides...

C'est vrai qu'ils sont beaux les collecteurs BFR!

ça se commande ou il faut se rendre la-bas, laisser la voiture et ils adaptent?

Sinon pour démonter les collecteurs, il faut juste lever la voiture?

Audialement.

Hiphouser

Posté(e) (modifié)

si tu laisses le moulin par terre, oui il faut juste lever la voiture :bigsmile:

et oui comme tu l'auras compris, pour changer les collecteurs il faut .... déposer le moulin !!!

oui oui tu as bien lu :coucou:

Modifié par mycki_78
Posté(e) (modifié)

Je vais essayer d'expliquer mais j'ai toujours un peu de mal ^_^"

En fait hiphouser, le problème viens de la "bride" à l'intérieur du collecteur. Elle se désolidarise et du coup ça bouge et ça se "brise".

Voici les photos des collecteurs de ares: à gauche celui HS à droite celui ok

dsc00394epl.jpgdsc00410axga.jpg

Tu peut t'en rendre compte si tu à une sorte de bruit métallique même légé (mon frère on l'entendez à peine et ça lui à pété un turbo).

Pour ma part ça fait un bruit horrible et mes turbo tiennent toujours (c'est à ne rien y comprendre).

Sinon, effectivement pour les collecteurs faut tomber le moteur :s

Pour les BFR, j'attends la réponse pour savoir si ils les envois ou pas. Mais ...

Ares toi tu à mis des collecteurs RS4, y à t-il besoin de modification(s) particulières(s) ? quel à été le prix ? et où les à tu acheté ?

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

Effectivement les photos parlent d elle meme

Si a la fragilite des collecteurs S4 on y rajoute fraisemblablement une petite sur-chaleur qui n aurait pas du avoir lieu on arrive a ce resultat un collecteur qui chauffe trop et se desolidarise en interne, pour en arriver a ce que tu vois et a envoyer de petits morceaux de metal dans les turbines echappement

Et encore audi addict ne te montre pas la gueule de la turbine echappement du turbo, 3 pale y on laisse des dents :bigsmile:

Pour repondre a ta uqstion oui je suis en collecteurs RS4, y a aucune modiffs a faire ce sont les meme que les S4 si ce n'est qu'ils sont renforces et fait differement en interne pour eviter les meme soucis

Je l'ai eu d'occas aupres de franck KSF lors de ma commande de pieces

Posté(e)

Tu pourrais lui demander si il n'y à pas de l'occas ? ^^

Sinon, à combien peut-il les sortir neuf ?

Posté(e)

Le mieux c est que tu l appel il te dira si il ne a en stock et a combien en neufs ou en occas

Posté(e)

Non c est pas le garage de vincy, tu rends visite a notre ami google et tu tape KSF et tu trouvera KSF MOTORSPORT, et sur son site y a ses coordonnees

Rho lalalala j en est encore trop dit :bigsmile:

Posté(e)

J ai aussi un probleme de tole sur ma S4 B5 :colere: ...J ai laisse la voiture trois jours au gge la semaine passee...Le mec me dit que c est une tole thermique, probleme recurrent chez les B5,ok..Je reprends la caisse le vendredi, le meme bruit encore plus fort...Ils n avaient meme pas reassayer l auto...Je reste calme, il me dit de la ramener ce lundi pour demonter completement le collecteur..D apres lui il y aurait une tole a l interieur blabla

Enfin bon pas vraiment capter ce qu il me raconte...Je dois reprendre la S4 aujour d hui et il ne m a pas encore annonce qu il fallait changer le collecteur mais ca me parait super bizarre...Si c est ce que tu racontes plus haut Ares, il n y a aucun moyen de le reparer...donc...

Je suis vraiment sur le ...qd vs dites que ca peut fusiller le turbo...J avais pas realise...

Posté(e) (modifié)

Il y à une solution pour réparer.

Pour éviter d'en racheter, mon frère à coupé le collecteur à la soudure et à vidé la partir qui contenais la bride puis à ressoudé (je vous rassure c'est une soudure adéquat à la température). Tout fonctionne correctement il n'a aucun problème... pour le moment.

Pour ma part j'ai pas trop confiance ... je trouve ça un poil trop bricolage. La seule raison qui me pousserais à faire la même manip sur mes collecteurs ... les finances :/ (raison qui à poussé mon frère à faire cette réparation)

PS: merci ares

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

salut audi-addict ! :coucou:

alors non j'ai pas encore changer mon collecteur qui fait un bruit decasserole !! :colere:

mais turbo tienne toujour le coup et le s4 fonctionne toujour tres bien .mais fin octobre

maintenant que jai assé de sous sous dans la po poche :P je fait deposer le moteur

pour changé les collecteurs voir turbo surment car 190 000 kilometre et d'autre piece !!

et je pense que je commanderai des collecteur d'origine neuf et pas d'ocazz!!

j'hesite entre des s ou rs mais je ne conné pas la diference de prix entre les deux !

je croix que ces dans les 900euros pour s4 si quelqun peut me confirmé !

Posté(e)

@power s4:Il vaut mieux prendre des RS à mon avis. Comme ares l'à dit, ils ont surement du être modifiées pour éviter le problème ... assez récurrent apparemment :/

Je crois que les RS sont aux environs de 1100€ ... à confirmer ;)

Pour ma part, il est évident que mes turbo (au moins un) ont subit. Il faudra donc que je les changent dans le futur. Je sens que les poussé sont moins franche que lors de son achat :s

Alors trois solutions:

- J'attends que les collecteurs pètent les turbo et je change le tout.

- Je change les collecteurs sans changer les turbo et j'attends que les turbo pètent pour les changer. Cela m'obligera à reposer le moulin.

- Je change tout tout de suite. Mais ça va me couter une blinde. Car si je fait ça je vais en profiter pour faire "peau neuve" au moteur.

La dernière solution est la plus propre je vous l'accorde mais je n'ai pas les finances actuellement pour tout faire maintenant.

A part tuer les turbo, le fait de rouler avec les collecteurs HS, risque de me flinguer autre chose ?

Posté(e)

moi sa fait presque 1 ans que je roule comme sa !!

et RAS pour linstant apres je ne pensse pas vraiment que se soit dangereux pour le bloc . les turbo oui c sur !!

si tu fait toi meme la depose moteur a la limite tu peut changé juste les collecteurs et roulé comme sa en attendant la mort des turbos !!et apres par la suite les changé en attendant la tune !

mais si tu fait deposer le moteur par une personne , la sa vaut mieux de tout changé d'un coup ! c'est mon avis et c'est sque je vais faire je veux sourtout eviter la depose/repose moteur deux foix :colere:

Posté(e)

Vu le taff pour sortir le moteur autant tout faire d un coup, alors oui ca coute bien plus cher mais dans la meme foulee tout est est fait et on est tranquil

Pour les collecteurs si vous voulez rester d origine je conseille les RS4, apres vous pouvez monter des S4 apres en neufs ils sont pas pret de repetter de suite mais l ecart de prix entres les 2 doit pas etre si important que ca, a voir

Apres ce n est que mon avis mais un collecteur qui fait du bruit c'est jouer avec le feu, car au niveau du collecteur on tourne entre 800 et 1000 degres suivant le poid de son pied droit, donc entre la chaleur qui assouplit le metal et les vibrations qui peuvent casser des petis morceaux de metal on sait ou ils finnissent

Posté(e)

C'est justement ma question, à part les turbo qu'est ce qui peut être endommagé à cause des collecteurs ?

A part, les turbo et peut être même les échangeurs, je ne sais pas où les morceaux peuvent atterrir.

Posté(e)

Des morceaux de collecteurs qui partent finissent dans les turbines de turbos puis dans l echappement

Apres attention a ce que ca n aille pas plus loin dans la casse car si le compresseur turbo vient a casser ou frotter les morceaux finissent dans les echangeurs voir meme dans le moteur donc bien plus grave