Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Actuellement, j'essaye de connecter mon cable pour VAG com avec adaptateur 2x2 sur une audi 80 2.8 V6 AAH de 1995.

Le Test me dit:

Port Status : OK

Interface : Found !

Type : Serial Pass-trough

Opto/ISO : YES

Ross-Tech Design : No

Par contre une fois que j'essaye de me connecter à un controller "Engine ou autre" il essaye de se connecter et fini par me dire:

"no reponse from controller"

Le contact est mis, le logiciel fonctionne , le test LED's marche aussi, la lumière est ok sur le cable … alors je ne vois pas d'oû ça peut venir?

Posté(e)

la licence est active ou pas ?

attention sur les odb 1 j ai deja eu le tour que sa deconne tout comme les odb 2 en premiere generation

Posté(e) (modifié)

J'ai la version anglaise 409.1 (sur Vista), le cable est usb, et dans les paramètres de connexion il est sur un port "com.3" qui apparemment à l'air de fonctionner puis qu'il m'envois le message cité précédemment.

Quel est le message qui permet de savoir si c'est effectivement "actif"?

merci

Modifié par 1ereaudi
Posté(e)

peut etre que ça vient de la ton souci :rolleyes:

Posté(e)

Pareil pour moi j'ai le vagcom + adaptateur et je ne parviens pas entrer dans le calculateur moteur sur un Coupé Quattro 20V 7A.

D'ailleurs VCDS 908.1 ne propose rien pour ce véhicule (j'ai essayé avec d'autres véhicules de la liste, utilisant l'adaptateur)

Posté(e) (modifié)

Billeuz, tu as raison, j'ai fait du nettoyage, tu peux maintenant modifier ton message si tu veux bien. Rien ne fonctionne et c'est logique, je vais tout bazarder.

Modifié par 1ereaudi
Invité LeoLeandro
Posté(e)

@1ereaudi: tout ce qui est 'crack' tu éviteras sur AP.

:coucou:

ce qui est drole c'est de voir que pas tout le monde a lu le contract d'utilisation de VAG COM...

en effet rosetek met a dispo vagcom pour les cables non rosetek et celui ci permet GRATUITEMENT de pouvoir faire un diag voir les codes erreure etc etc par contre pas mal de modules sonts désactivés...

alors du coup je vois pas en quoi le fait qu'il aie un vag com sans licence vien faire dans "crack" ...

je rapelle juste que ce n'est pas rosetek qui a fabriqué le port OBD ni OBD2

Posté(e)

j'ai essayé avec le 311 sur vista... meme problème. Il parlent parfois de problème avec les autoradios de 2e monte... je fais comment pour verifier ce point siouplé? Sinon si vous avez d'autres idées...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pour que le dialogue puisse s'établir entre les calcs et vag.com, il faut que que la prise OBD dispose de 4 fils sur le connecteur 2+2. S'il y en a 3, ça ne marchera pas.

Concernant le soucis avec les autoradios de 2ème monte, il faut s'assurer que lors de son branchement la ligne K qui permet les échange de données entre VAG.COM et les calculateurs n'a pas été reliée par mégarde au 12 volts ou à la masse. La ligne K fonctionne en effet à des potentiels différents lors de la transmission de données : 2,5 volts environ pour le low level (0 logique)et 7,5 volts environ pour le high level(1 logique).

La liaison à un 12V correspond à un 1 logique permanent présent sur la ligne K, donc impossibilité pour VAG.COM d'accéder à l'adresse des calculateurs contenant forcément des 0 logiques intercalés avec les 1.

De même, la liaison à une masse correspond à un 0 logique permanent.

Modifié par WAUZZZ