Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Hier après 2 mois d'immobilisation pour cause de remplacement des freins , j'aie ressortis mon RS4 b5 .

Et surprise une fois la nuit tombé , je me suis aperçu que l'aiguille de température d'huile n'était plus éclairé .

Ma question est la suivante , y'a t'il simplement une ampoule a changer ? faut t'il ouvrir le bloc compteur ?

D'avance merci

Cdlt

Posté(e) (modifié)

Salut , tu as une photo pour voir ? j'ai le même souci , j'avais déjà démonté le tableau de bord cet été , mais la il fait trop froid pour .

EN fait , lorsque ma lettre" R" de l'indicateur de vitesse est allumé , l'ampoulle est allumée ..

C'est celle qui est entourée en jaune sur cette photo.la photo

8.JPG

Modifié par 205
Posté(e)

normalement oui il y a plusieurs petites ampoules pour le rétroéclairage des fonds de compteurs, et oui il faut sortir le bloc complet pour les changer.

Pour déposer le compteur il faut démonter le plastique entre le compteur et le volant la ou il y à les commodos pour avoir accès au deux vis qui tienne le compteur.

Posté(e)

Ok impeccable !

En général sur les ampoules pour le rétro éclairage du fond de compteur sont accessible sans avoir a ouvrir le bloc compteur , mais pour l'éclairage des ampoules ,j'aie peur de devoir ouvrir le porte instrument pour accéder aux ampoules , qu'en pensez-vous ?

Merci

Posté(e)

Ok impeccable !

En général sur les ampoules pour le rétro éclairage du fond de compteur sont accessible sans avoir a ouvrir le bloc compteur , mais pour l'éclairage des ampoules ,j'aie peur de devoir ouvrir le porte instrument pour accéder aux ampoules , qu'en pensez-vous ?

Merci

Sur ma V8 faut tout démonter...

Posté(e)

Je viens de tout démonté ...

Pas de possibilité de changé les ampoules !! apparament elle sont soudé sur le circuit imprimé et ce sont des leds , enfin je crois !!

Fait chié , pas d'alternative a part changer le combiné à 1000 € !! ??

Chiééé !

Posté(e)

une led c comme une diode standard tu peux les contrôler au metrix, dessouder la défectueuse et ressouder une neuve il faut juste avoir un petit fer à souder et de l'étain.

une led coute quelques dizaines de centimes d'euros , ce serai dommage de changer le bloc pour ça.

Posté(e)

tu as une photo de ton bloc démonté ?

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je peux réparer le compteur des RS4 b5 sans soucis, tous types de pannes....

Modifié par fernando91