Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

je continue ma lancée dans la réfection de mon 80 TDI. Après l'électricité (pas encore résolu), je commence à m'intéresser à mon problème de claquement (klonk, klonk) de mon train avant, à faible vitesse et en tournant à droite ou à gauche. Hier, visite dans un centre Euromaster, pour faire un devis. Le mécano prend ma voiture, sur le grand parking, et tourne. Il entend bien le bruit. Ils braque à fond et sort regarder derrière les roues. Verdict : des 2 cotés, soufflets de cardans éclatés, il me dit qu'il faut changer les 2 cardans. Ok, au moins je sais d'où cela vient. Malheureusement, Euromaster ne fait pas ce type de réparation. De plus il semblerait qu'il faille une clé spéciale dédiée AUDI. Il me dit que cela ne risque pas grand chose, qu'un cardan ne casse pas comme ça, surtout sur les Audi, qui sont très robustes. Mais il ne faut quand même envisager le changement. Un peu rassuré, je rentre à la maison, et m'empresse de regarder sur le forum.

Très souvent, j'ai lu ici qu'il n'était pas nécessaire de changer tout le cardan, mais seulement la tête de cardan et les soufflets. Ma question : comment le savoir ? C'est clair que je préférerais changer uniquement les têtes et soufflets, vu le prix des cardans entiers ! Merci d'avance pour vos réponses.

Bon Week end à tous !

lolone.

J'en profite aussi pour demander si je peux acheter ces cardans que j'ai trouvé sur le Bon Coin : http://www.leboncoin.fr/vi/89964231.htm?ca=13_s

C'est pour une Audi 80 1,9 td. Est-ce les mêmes que sur mon 1,9 tdi de 92 ? A ce prix là j'y vais aujourd'hui !!!

re-merci...

Modifié par lolone
Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut

et bien concernant l'elec je suis moi aussi sur une 80 TDI on pourra partager l'histoire d'avancer

perso:

-pas de warning...

-feu stop absent

-alarm neutralisé mais toujours branché

- pas d'avertisseur sonore

et pas d'appel de phare mais la ça doit être le commodo je dois vérifier tout ça...

pour tes cardans oui il faut changer uniquement les joints homocinétique si seulement c'est eux en cause donc tu dois les voir au démontage

En moyenne en oubliant la concession un cardan c'est 180€ en échange

un joints homocinétique c'est la moitié.

il te faut un avec la couronne si tu as l'ABS obligatoire.

pour les cardants de TD oubli car côté boite le TDI n'a pas la m^me entraxe

il ya trés peu de joint homocinétique sur le marché car les détaillants préfèrent vedre la pièce entière .

Meyle diffuse cette pièce mais pour l'instant tout est bloqué ils s'installent en france en plate forme et ne sont pas prêt mais ça arrive pour février.

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Encore une fois merci Buggy-Seb... Je vais voir ça au démontage des cardans. Pour ce qui est de l'électricité, je post à la suite de mon sujet électricité... A tout dessuite...

Posté(e)

Tu as bien raison d'écouter Cyril. J'ai eut le meme cas et il m'a non seulement trouvé la panne, mais aussi fourni la piece ....!!!!

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut sympa a toi

côté joint honocinétique j'ai avancé un fournisseur RCA (français ) me propose un catalogue même en neuf (non négligeable)

quand on c'est que certaine marque du group on les transmisson et surtout l'arbre qui a les canelures qui s'usent a cause du couple de la bête... et qui est une cause de refu de l'échange standard.