Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

je ne suis pas tout a fait nouveau ici , c'est juste que j'ai clos mon adresse mail et oublié mes codes donc j'ai crée un nouveau compte ..

Alors ma question concerne une A4 TDI 90 de 1996 , j'ai des pertes de puissances aux alentours de 2400 tours en montée , je suis donc aller voir mon garagiste aprés une tentative de remplacement de débimétre par un modéle d'occasion qui n'a absolument pas amélioré la chose.

Il passe un diag et me sort un probleme de différence de pression dans les tubulures ( je cite en vrac puisqu'il ne m'a pas exposé clairement le probléme) je dois donc lui déposer la voiture dans 2 semaines

que pensez vous de ce diagnostic ? une simple durite crevée ? un turbo a changer ? il m'a dit que si ca avait affiché " pb regulation turbo" il aurait ete sur et certain que le turbo etait mort mais la du coup il ne sait pas ..

Autre chose , ma vanne egr est débranchée depuis .....des lustres , d'une part je me demande si ca peut gener le fonctionnement du turbo et du moteur en général ? et est ce que ca peut avoir une influence pour le passage au controle technique ?

Merci de vos réponses

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous

Bon et bien aprés passage au garage ... 2 problémes en 1 , cout de l'opération , environ 60 euros de piéces plus mains d'oeuvre , il s'agit en fait de deux manchons en plastique qui sont a la sortie du turbo qui sont crevés , du coup le turbo ne peut plus souffler sans que l'air se barre par ces trous , de plus mza voiture broutait , j'imaginais un embrayage a remplacer , eh bien non il s'agit simplement de l'huile qui s'echappait de ces trous qui coulait sur l'embrayage .. la bonne blague ...

Voila y'a plus qu'a retourner monter les manchons voir si elle est devenue une béte de course ...

Autre question , qqun pourrait il me donner un vendeur fiable sur ebay par exemple pour acheter un cable OBD d'occasion ou neuf pour ma voiture (A4 de 96)

merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pour en avoir fait les frais moi-même, j'ai opté pour une interface officielle Ross-rech pour les raisons suivantes :

VAG COM avec un câble chinois :

- est très délicat à paramétrer,

- accède aléatoirement aux calculateurs

- ne fournit pas ses informations en français,

- ne permet pas de faire le calage dynamique de la pompe d'injection TDI (TDI timing),

- ne permet pas de faire la plupart des adaptations.

VAG.COM (ou VCDS maintenant) est spécifiquement prévu pour fonctionner avec les interfaces officielles.

Voir le lien joint pour explications et toutes les informations : http://www.vag.com.fr/tdi.htm

C'est vrai que c'est pas le même prix, mais c'est garanti et ça marche au premier coup.

Modifié par WAUZZZ