Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacer ma 2.0 TDI par une 2.0 TFSI


Messages recommandés

Hello,

 

Pour cause d'heureux évènements (des jumelles de 1 an maintenant!), je cherche à remplacer mon A3 2.0 TDI 140 par une 5 portes compactes.

J'ai trouvé une A3 Sportback 2.0 TFSI S-tronic Ambition Luxe de 100 000 km à un prix très intéressant surtout comparé aux TDI équivalent (140/170cv)...

Je cherche une voiture fiable, agréable à conduire et en boite auto. Une voiture de "papa" quoi :). Bon d'accord celle-ci fait 200cv et alors ? Je suis un père responsable, puissance ne veut pas forcément dire chauffard B). Elle sera utilisée à 90% pour aller au boulot et pour les petites sorties du week-end.

 

J'attends vos opinions sur ce choix.

Attention je ne veux pas raviver de conflit essence/diesel. Ma précédente A3 était une 1.8L 125cv que j'ai choyée et qui me manque encore.

 

Je fais actuellement 5.9 L/100km avec mon TDI et je pense que je ferai 9.5L/100km avec le TFSI. Qu'en pensez-vous ?

Après renseignement, même l'assurance sur le TFSI me coutera moins chère que mon TDI.

Quels sont les problèmes communément rencontrés sur les TFSI ? La boite S-tronic tient elle bien le coup ? Quels sont les points à vérifier en priorité sur le véhicule ? Les frais d'entretien sont-ils plus élevés que le TDI ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix, marre des tracteurs, ma prochaine sera une TFSI.

 

Si tu roule pepere 9,5L sont jouables.

 

Les revisions sont + ou - semblables, et les moteurs moins compliqués que nos Tdi donc globalement plus fiables. La Stronic est top.

 

A+

Modifié par vlad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TFSI risque surtout d'être plus fiable que le TDI ! Et l'entretien plutot moins cher ...

 

En roulant normalement 9.5L semble très réaliste. en ville tu risques de faire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Pas vraiment de problème sur un TFSi, j'ai eu un voyant epc allumé une fois mais sans aucune perte de puissance. Une Maj calculateur a suffit.

Sinon c'est comme Zampa13, t'y gagne en fiabilité et l'entretien n'est pas plus cher, même moins il me semble par rapport à un 170.

 

Par contre pour ton annonce à 100 000kms, vérifie qu'il a bien fait la vidange de boite à 60 000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces infos!

La vidange de la boîte Stronic a bien été faite à 60000.

Confirmez vous que la courroie se change à 180000km sans limite d'âge ??

Je fais environ 18000km par an donc raison de plus pour pencher vers le TFSI :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je sais plus.

Je sais que pour un picasso HDi 2.0 la courroie doit être changé vers 160 000kms donc ça serait pas étonnant pour le Tfsi que ça soit 180K.

Par contre il parait que ça dépend aussi de l'utilisation, beaucoup de ville ou pas.

Cherche sur le forum, il doit y avoir un vieux topic qui parle de la courroie du TFSi.

 

edit:

Tiens voila -> courroie distrib 2.0TFSi

 

Donc c'est 120k kms pour un tarif qui tourne autour de 420€. 180K kms c'est pour un diesel.

A savoir qu'à 120K kms (qui fait 2x60K kms :bigsmile:) tu dois normalement enchainer avec la vidange de boite.

C'est pas pire que le quattro, tous les 30K kms...

Une révision avec vidange de boite, ça tourne en forfait de 540€ dans ces eaux la.

Au final 540+420.

Sincèrement je ferais pas trop confiance à une courroie de 160Kkms, alors 180Kkms!

Si ça pète c'est dans le cul lulu et bien profond.

Modifié par lsp_sebboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lsp_sebboss

Thx pour les tarifs.

 

Je me suis fais envoyer une copie du carnet d'entretien. Il semble bien que ce soit 180000 km pour le TFSI.

Image: http://img69.imageshack.us/img69/1876/carnetz.jpg

 

Est-ce que je me trompe ?

'tain 540€ la révision + vidange de boite à 120000. Ah oui c'est pas donné l'huile de DSG :)

Modifié par huey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est ça t'as raison!! Je suis allé vérifier c'est bien 180 000kms, 120K c'est pour les TDI... autant pour moi :bigsmile:

Bon moi c'est sur je l'aurais vendu avant d'arriver à 180Kkms! :bigthumbup:

 

Pour la révision des 120Kkms rien ne t'oblige à la faire chez audi hein, mais bon par rapport à la dsg...

Ils comptent 7litres d'huile de boite + un filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon choix d'opter pour le Tfsi.

Sinon pour la courroie de distribution,je suis passé chez Vw-Audi cet semaine et à mon grand etonnement c'est bien 180000kms sans limite d'age :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh!! Le vendeur (pro.) m'a dit qu'il sentait une forte odeur de cramer sous le capot et qu'un bruit suspect provenait de la courroie. Du coup il a préféré ne pas reprendre le véhicule à son ancien proprio...

Donc c'est mort pour mon 2.0 TFSI de rêve et à pas cher :(

 

En tout cas merci à tous pour vos infos, et vous tiendrais au courant de la suite de mes recherches ... mazout ou essence ... :jap:

Modifié par huey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rappelle que j'ai des jumelles. Les 2 portes supplémentaires sont devenues une nécessité ... en tout cas aux dires de madames :eldiablo: lol . C'est clair que perso je préfère le style de la 3 portes ;) . Je poursuis mes recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh!! Le vendeur (pro.) m'a dit qu'il sentait une forte odeur de cramer sous le capot et qu'un bruit suspect provenait de la courroie. Du coup il a préféré ne pas reprendre le véhicule à son ancien proprio...

Donc c'est mort pour mon 2.0 TFSI de rêve et à pas cher :(

 

En tout cas merci à tous pour vos infos, et vous tiendrais au courant de la suite de mes recherches ... mazout ou essence ... :jap:

Sportback Sline TDI 140 29 000 km garantie 18 mois, ça te dit pas ? :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta SBK SLINE elle a une boite Stronic et qu'elle est à moins de 15K€ ça peut m'intéresser :bigsmile: .

Comme feu mon TFSI :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh!! Le vendeur (pro.) m'a dit qu'il sentait une forte odeur de cramer sous le capot et qu'un bruit suspect provenait de la courroie. Du coup il a préféré ne pas reprendre le véhicule à son ancien proprio...

Donc c'est mort pour mon 2.0 TFSI de rêve et à pas cher :(

 

En tout cas merci à tous pour vos infos, et vous tiendrais au courant de la suite de mes recherches ... mazout ou essence ... :jap:

 

Désolé pour le HS, mais ton problème m'interpelle...

Peux-tu lire mon post :[8P] Cliquetis moteur 2.0 TDI Bruit irrégulier. Alternateur en cause ?

Moi ça commence aussi à sentir le chaud...

Pour ne pas pourrir ton post, merci de répondre directement dans le mien s'il s'agit bien du même problème.

 

Sinon, pour revenir au sujet :) Bon choix que le SBK 2.0 TFSI S-Tronic :bien: !

Tu as choisi, Version S-Tronic ou Quattro ? :)

Attention ~ 100l de moins de la coffre avec le Quattro... :sic: !

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Hello,

 

Après deux A3 3 portes (8 ans en 8L 1.8L 125 et 8P 2.0 TDI 140) et une longue recherche pour une SBK 2.0 TFSI Ambition Luxe Stronic à un prix raisonnable... sans succès, je me suis finalement tourné vers la cousine Golf V en finition GT TSI 170 en 5 portes avec les options suivantes:

- DSG avec palettes au volant,

- toit ouvrant,

- intérieur cuir + siège chauffant,

- GPS MFD2 + chargeur 6cd + kit bluetooth.

 

La voiture est de 2007 et avait à peine moins de 40000km au compteur à l'achat. Elle est garantie 1 an par VW. Ils m'ont refait une peinture totale (voiture parisienne oblige) et changé les 4 pneus. Tout cela pour un prix à des années lumières des Sportback équivalentes (pas vraiment d'équivalence pour cette motorisation d'ailleurs).

 

A l'usage la motorisation est très agréable: conduite cool si on appuie pas trop sur l'accélérateur. Et qui peux devenir brutal si on a le pied lourd accompagné du bruit du "superchargeur". Reste à voir la consommation à la longue. Pour l'instant l'ODB donne environ 8L/100km.

 

Les photos de l'auto et détails de consommation sont disponibles via le lien dans ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix tout de même tu as choisi la cousine la plus proche de la SB ;) Même si en ancien proprio de Golf 4 et 5 je trouve que la qualité de l'intérieur de cette dernière a bien diminué économie oblige... mais j'espère qu'elle te donnera satisfaction avec sa belle motorisation/conso... :bigthumbup:

Bonne route :coucou:

Modifié par R8 TDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap:

C'est vrai que la qualité des plastiques intérieurs est pas top: plastique cheap dur.

Mais les sièges avant sport en cuir gris foncé de cette GT remontent pas mal le ressenti général.

L'aspect extérieur également reste loin de la finesse des lignes d'une A3 3 portes :malelovies: ou d'une SBK.

Ca se rapproche plus de l'aspect de la Golf GTI en moins voyante. Une voiture qui ne se fait pas trop remarquée en gros, sauf quand on appuie un peu trop sur le champignon :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Tu peux acheter le 2.0 TFSI en fermant les yeux.

J'ai une A3 2.0 TFSI SLINE avec la boite DSG depuis 2 ans (occaz).

Elle a maintenant 117 000 km et n'a jamais eu le moindre soucis.

Le moteur est largement au dessus des TDI.

Il est plein à tous les régimes et monte relativement haut.

Les performances sont d'ailleurs franchement sympa : 7,2 sec le 0-100 km/h avec le launch control (chronométré avec RS Monitor).

Elle peut se conduire comme un TDI au quotidien et devenir un vrai petit jouet une fois que tu as déposé les enfants à l'école.

Par contre, ça reste une traction, et la motricité fait souvent défaut.

Je pense que le quattro aurait tout son intéret avec ce moteur.

 

De son côté, la boite DSG est un vrai régal, même si le mode Drive passe les vitesses bcp trop tot et n'est pas super réactif pour passer le rapport inférieur au bon moment.

Mais dés que t'appuies, elle suit !

Et en mode manuel, elle est juste irréprochable.

Je ne pourrai plus acheter une voiture sans le double-embrayage.

 

Enfin, côté conso, je suis en région parisienne avec 70% ville et 30% voies rapides, et je ne déscends jamais en dessous des 11 litres en moyenne.

Même quand j'ai le pied léger, je ne fais jamais plus de 460 km avec un plein.

Sur les grands axes, tu peux rouler à 150 km/h en faisant du 9 litres/100 km.

 

Bon achat !

Modifié par A3 2.0 TFSI SLINE DSG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha :rolleyes: une réponse après plus de 4 mois ;)

En fait si tu lis juste au dessus, le monsieur a acheté une Golf V GT TSI 170 DSG en Aout 2010 :drive: Mais malgré son retard ton intervention n'est pas sans intérêt donc merci A3 2.0 TFSI SLINE DSG :euh: un peu long comme pseudo :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut,

 

 

concernant le bloc TFSI:

 

je pense que tout le monde sait que c'est un moteur FSI auquel

a été rajouté un compresseur volumetrique

 

ma question est de savoir si ce compresseur peut etre source de panneS ?

 

je ne sais pas moi par exemple un joint, de la saleté qui s'incrustre

et qui bloque le mecanisme, etc

 

 

merci de repondre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Auditrip, je pense que tout le monde sait que le TFSI est un moteur essence auquel on a greffé un TURBO et non un compresseur Volumétrique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sur de ce que tu dis ?

 

 

http://www.audipassion.com/news/603/85/Trois-nouveaux-moteurs-efficients-et-une-nouvelle-boite-Tiptronic-a-8-vitesses-pour-l-Audi-Q7/

 

 

 

http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/un-v6-tfsi-a-compresseur/2688.html

 

 

 

edit:

 

en fait je viens de me rendre compte que le bloc 2.0 TFSI et le bloc 3.0 TFSI

sont diffrent:

 

en effet les 2.0 TFSI sont equipe de turbocompresseur,

le 3.0 TFSI quant à lui a bel et bien un compresseur

 

 

 

bref ma question etait finalement de savoir si dans l'un ou l'autre de ces deux blocs,

il existait des cas pannes du turbocompreseur -2.0 TFSI- ou du compresseur -3.0 TFSI- ?

 

 

vlad, vu que tu a l'air de t'y connaitre,

aurais tu des elements de repones s'il te plait ?

Modifié par auditrip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TFSI est un moteur très fiable, les possesseurs te le confirmeront le turbo ne connait pas de casse particuliere comme ce fut le cas sur pas mal de TDI à une certaine epoque.

 

Sur la TT il s'agit du nouveau bloc dérivé du 1.8 TFSI en alu qui est plus leger et optimisé en rejets, qui affiche une puissance de 211 Cv en un couple de 35Nm équivalent au 2.0 TDI 170cv. La A3 n'a pas encore reçue ce moteur derniere generation, qui sera bien entendu dispo a la sortie de la prochaine A3 en 2012...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...