Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai voulu changé mon autoradio Concert II pour un RND D sans le boitier tmc avec console double din.

J'ai rencontré un problème tout est branché sauf que le gps ne réagit pas lorsque je roule c'est à dire que la flèche ne bouge pas et me dit constamment que je me trouve sur une route non digitalisé.

Après avoir recherché sur le net j'ai trouve que le Rns D doit etre relier au porte instrument ou appellé gala.

J'ai trouvé un fil bleu et blanc au niveau de la cosse pour les hauts parleurs .

je voudrais savoir si ce fil doit etre raccordé au rns d ?

Car, je dispose un schéma du Rns d et qu'il ne se trouve pas sur le meme endroit par rapport à la conexion(cosse).

Est ce que le can bus H et L permettent de recevoir les infos sur l'odb et de s'illuminer en rouge car le can bus n'est pas raccordé au rns d?

car ce n'est pas le cas.

Merci

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour,

je relance ce topic car soucis quasiment identique.

j'ai posé un rsn d (b6) a la place du audi concert sur la A4 b7.

lumiere ok

affichage compteur ok

safe ok

mais je ne peux pas communiquer avec le vcds dans la navigation ou radio (erreur communication)

j'ai que le volume de la commande au volant qui fonctionne!, rien d 'autre et c'est bizarre

le fameau fil bleu et blanc pour le gala, un coup c'estr a

Posté(e)

oups , mauvaise manip sur le clavier

donc le fil bleu et blanc, un coup en bas a gauche sur le module , un coup derriere le PI ?

et reste une fiche type diversity au cul du navigation plus et la je ne sais pas quoi brancher dessus et a quoi elle sert? gps peut etre? vu que ma voiture est immobilisé, je ne peut pas encore le tester en roulant.

En mille merci par avance a tous ceux qui se sont cassés les dents dessus, moi ca fait 3 semaines qu je suis dessus et j'ai lu des dixaines de topic...piouff

Posté(e)

bon, le signal vitesse dit gala ok, en bas du pied gauche conducteur, retirer le plastic ou il i y a la poigné d'ouverture du capot avant et la dessous plein de fiche dont un verte et au pin9, le blanc /bleu ( pour audi A4 b7 de 2006 ) :-)

mais probleme de communication avec radio et navigation avec le vcds et pas de commande au volant de gauche.. dur dur

post-52617-0-85467100-1465159610_thumb.jpg
post-52617-0-48785300-1465159599_thumb.jpg

Posté(e)

voici en fleche rouge le plastique a retirer et fleche verte un autre endroit ou il y a le blanc bleu (non tester)

post-52617-0-06927800-1466506734_thumb.jpg

post-52617-0-77585800-1466506748_thumb.jpg

Posté(e)

Salut quel annee le véhicule ? Jai le même soucis avec un rnse impossible de communiquer. Ce que je ne comprend pas c pk veux tu retirer le plastique noir alors que tu as accès à la prise diag ..

Desole mal vu, 2006 c sa ?

Posté(e)

salut, nan en fait derriere le plastique il y a une broche verte pour le signal de vitesse.

elle est de 2006 et je n'arrive toujours a communiquer avec le poste / gps soit en 37 ou 56, il faut une bonne âme ;-)

tu as changé ton poste aussi ou c'est une monte d'origine?

Posté(e)

Non je possède une a6 c5 de 2002 ou d'origine je n'avais rien pas un même un post Audi 1din. Et j'ai changé la console centrale et place un rnse 193. Mais je suis bloque comme toi

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

et bien toujours pas d'infos trouvé, en même temps vu que mon boitier calculateur de boite qui est HS donc peut etre qu'il mets en défauts certaine chose car dans le module instrumentation, le calculateur ressort quand même en défaut , va savoir..... mais on est que deux pour le moment sur le sujet

Posté(e)

Moi je suis en relation avec un gars qui boss chez audi qui devrait venir voir à la semaine ..

Sinon j'ai pas mal de petits boulots en eléctrécité à faire sur ma caisse dommage que je n'aie personne pas loin de chez moi pour me filer un coup de main ..

Posté(e)

ah! alors on est preneur si tu as des infos apres c'est vrai que pour moi ca fait un peu loin ;-) mais si on peu t'aider a distance.... on est la pour cela aussi

Posté(e)

j'ai des nouvelles début de semaine car je pars ce week end complet je donnerais des infos dès que j'en sais plus !