Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RNS E + Bose = besoin d'adaptateur plug'n'play?


Angkor

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Désolé de revenir avec cette question qui est souvent posé mais je n'arrive toujours pas à avoir de réponse claire !

 

En effet je suis sur le point d'acheter un RNS E modèle 2010 (http://forums.audipassion.com/news/344/51/Nouveau-Systeme-de-Navigation-Audi-Plus-RNS-E-pour-Audi-R8-TT-A3/), le vendeur effectue la pose, je lui ai bien sûr demander si il avait de quoi faire (comprennez bien s'il avait ce fameux adaptateur...) pour récupérer ma sono BOSE, et là avec un grand étonnement voilà sa réponse :

 

Sur toutes les A3 que j'ai installées, le Bose était repris directement via le câblage d'origine.

 

Qu'en pensez-vous?

 

J'ai une Audi A3 8P de 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ....ça depend de ton install d'origine...

2 DIN avec symphonie = pas besoin car cablage identique

1 DIN avec Concert, il faut l'adaptateur kufatec avec l'option Bose car les prises sont pas les memes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Plus simplement encore, si tu as du son, c'est que le bose est activé, sinon c'est qu'il ne l'est pas.

 

J'ai fait l'essai avec le VAGCOM, que tu codes une sortie standard ou Bose, ça fonctionne dans les 2 cas, et avec les mêmes paramètres dans le GALA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que l'on a du son dans les 2 cas les enceintes sont toujours connectées.Ce qui ne fonctionne pas si le RNS-E est mal codé et là est tout l'interet c'est le dynamic noise compensation une des principales fonctions d'avoir le bose.Ajuste le son selon les bruits ambiants et non juste augmenter le volume ou le descendre sans le bose.. (Adieu audio pilot)

 

20100220121211.jpg

 

20100220122850.jpgVS 20100220124143.jpg

Modifié par winblows
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Ca fait 3h que je fouille le forum et google mais je ne trouve pas de réponse claire ( facile) à ma question.

 

Donc je me risque à relancer un peu le sujet.

 

J'ai commandé un RNS-E 2010 avec antenne, DVD, et garantie pour mon TT2 roadster à la place de mon audi concert (on en a commandé 2 avec un pote qu'on recevra vendredi sur genève et on se fait une après midi montage samedi). J'ai le Bose, la prépa téléphone bluetooth et le chargeur CD.

 

Tout d'abord n'étant absolument pas un expert je suis un peu inquiet pour le branchement du Bose certains posts parlent d'un changement de câblage, d'autre d'un adaptateur je ne m'en sors pas. Dans le cas du câblage quelqu'un aurait une photo ? est ce facile ? ou faut il avoir du matos spécifique (fer à souder...)

 

Pour la préparation téléphone bluetooth (celle d'origine) y a t'il quelque chose de particulier à faire ?

 

Pour l'installation de l'antenne, quelqu'un aurait un tuto photo du démontage de la boite à gant pour l'installer sous le tableau de bord ? y a t'il un emplacement spécifique pour l'installer ?

 

Merci d'avance pour vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'antenne, tu peux la coincer dans le tableau de bord au-dessus d'un aérateur, ça t'évite de démonter la boîte à gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau c'est déjà ca en moins.

 

Pour le cablage du BOSE, ca se fait bien ou obligation de passer par un adaptateur ? Possible d'ouvrir le connecteur sans le casser pour sortir la pin (et non lapine ou la ....) et la positionner dans le bon emplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...