Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

slt a tous

voila depuis quelque temp j ai une odeur d'huile dans l habitacle quand je met la ventilation!!!

cette odeur n'est pas reguliere

apres un controle du compartiment moteur j ai qu'un leger fuite sur le joint de cache culbuteur mais je ne pense pas que cela est une incidence direct sur mon probleme

si vous avez des info je suis preneur

merci

Posté(e)

Fais gaffe parce que a titre perso j'ai une fuite de LDR et si je suis a l'arret ou la ventilation tres forte ca se sent. Et ma fuite est bien loin du cache-culbuteur (qui fuit également mais je ne sens pas)

Posté(e)

ca peut pas venir du ventilo de chauffage???

Posté(e)

salut

c'est le liquide de refroidissement qui circule dans ton circuit de chauffage, pas l'huile

ta fuite d'huile au niveau du cache culbu, je ne vois pas comment ça peut sentir l'huile dans l'habitacle donc pour moi ça vient pas de la.

d'ailleurs je ne vois vraiment pas d'ou cela pourrais venir

tu m'aurais dis une odeur de liquide de refroidissement, la oui pas de problème c'est possible

mais une odeur d'huile .....

Posté(e)

Ba comme la prise d'aération est juste en dessous la baie de pare-brise...t'es sur que y'a pas de l'huile qui a coulé ? Essayes de démonter pour nettoyer, tu vas pas etre decu du nombre de feuilles !

Posté(e) (modifié)

Hello,

Je pense que ton écoulement d'huile qui se fait par le cache-soupape se fait vers le collecteur d'échappement et qu'avec la chaleur les vapeurs d'huile remontent vers ta ventilation ... :icon3:

J'ai le même soucis (c'est une 80 TD de 92)

Modifié par dragstar
Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut idem +1 ton moteur est incliné donc légère fuite d'huile

mon souci est augmenté par une micro fuite côté turbo (durite d'alime et le joint couvre culasse il est changé donc c'est pas lui ....)

ce odeur ne parait que avec une utilisation en ville et une chaleur moteur plus élévé sinon en roulant normal ça ne fait rien ...

donc commence a chasser les fuites.

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

effectivement pour que ça sente l'huile dans l'habitacle, ça ne peut venir que d'une fuite qui coule sur le collecteur d'échappement à mon sens.

Posté(e)

bon comme j ai l entretien a faire je vais lui faire un bon nettoyage du bloc au "karcher" ensuite vidange moteur boite et remplacement du joint de cache culbuteur

y a pas un topic en ce qui concerne sont remplacement car la pipe d'admission passe par dessus donc a mon avis faut la demonter

a moins que non q!!!

si vous avez des infos

merci

Posté(e)

j'ai aussi une odeur d'huile, mais c'est l'huile de boite qui en suintant, goutte sur l'echappement et l'odeur remonte dans l'habitacle.

Posté(e)

En faite c est mon joint de cache culbu qui fuit du coup ca suinte le long de la culasse et fini sur la ligne d echappement !!!!!!!!!!

une sacrée fuite d'ailleur du coup on remplace

y a un topic sur le demontage du cache culbu quelque part car la pipe d admission passe par dessus