Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut, a combien est la temperature DE FONCTIONNEMENT du tt , j'en é essayé un et il eté tou juste au dessus de 80 pourtant j'ai bien roulé....je voulé savoir si ct normal?

Posté(e)

La température normale de fonctionnement d'un moteur essence est (pour l'eau) d'environ 90°C (genre sur autoroute à 130 km/h).

En dessous, sauf grands froids, ça me semble pas assez.

Posté(e)

il faisai 13 degres dehors...g poussé mai spa tro longtemsp, et le reste de l'essai environ 20 bornes g respecter le code de la route (je regarder et ecouter la voiture histoire de rien trouver d'anormal)

Posté(e)
il faisai 13 degres dehors...g poussé mai spa tro longtemsp, et le reste de l'essai environ 20 bornes g respecter le code de la route (je regarder et ecouter la voiture histoire de rien trouver d'anormal)

150591[/snapback]

Température normal eau et moteur: 90°

80° pour l'eau ca me parait vraiment pas beaucoup, surtout après 20 kms ! blink.gif

A contrôller sur l'odb...

Posté(e)
Perso moi l'eau j'ai jamais depassé 81 °.

150724[/snapback]

Ton calorstat est peut étre malade exclamation.gif CAD il reste ouvert tout le temps et c'est pas forçément bon, surtout en hiver.

Sinon peut étre le PI qui débloque blink.gif

Posté(e)

bonsoir, moi elle tourne au alentours de 90 sur le PI, mais je n'ai jamais regardé précisement sur l'affficheur de la clim.

@++

marc

Posté(e)

Exact : 90° ( Canal 51 du code de clim)

et liquide de refroidissement c'est le canal 49 ...

A + coucou.gif

TTKILLER...

PS ( d'ailleurs sur le cadran du tachymètre, lorsque l'aiguille arrive sur le 90...

eh bien quand tu te mets sur le canal 51 ... le moteur est à peine à ...

75° ... )

Donc pour taper dedans un peu vaut mieux attendre encore 5 mn de plus ...

et il se stabilise vers les + ou - 90°

Voilà pour la p'tite info.

Posté(e)

sur la clim sans tirer dedans je suis à 80-83 °C

elle monte jsuqu'à 88 90 quand je tire vraiement dedans mais se refroidit suffisamment pour rester dans les 85 sur autoroute à 130

Posté(e)

C peu etre le calorstat qui est hs,du coup il ne monte pa en T°.

Si tu la vu sur le PI c peut etre lui qui merde

Posté(e)

Moteur a 90° et liquide de refroidissement a 80/ 82 ° c'est pas normal..?

Posté(e)

unsure.gif

Personnelement une TT qui ne chauffe pas n'est pas normale !!!

A mon avis le PI à "un coup dans l'aile"

Un moteur est concu pour fonctionner correctement à une température donné, un "moulin" qui ne prend pas son temp normal c'est bizarre voir embétant ( rendement ... )

De Grace oublier le canal 51, il ne sert à rien wink.gifbigsmile.gif

Le 49 oui !!!

Celui-ci doit indiquer entre 87 & 92 degré en température de fonctionnement "normal" ( de cool à speed ... )

Sur circuit il "peut" eventuelement depasser ces valeurs, mais en aucun cas, se maintenir à 80 !!! ( mesure eronnée à mon avis, quyi doit cacher quelque chose !!! )