Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

n'ayant pas les finances pour un S2, je tente de trouver une caisse de 80/90 coupé quattro saine pour y implémanté soit un 5cylindres + turbo soit juste y greffer le turbo si il y a déjà le 5cylindres

sauf que je ne suis pas certain du fonctionnement du turbo. Y a t'il une vanne N75 comme sur le 1.8T qui lance la pression dans la wastegate ?

j'ai déjà trouvé les pièces nécessaire (collecteur échappement s2 et turbo s2)

merci pour toutes vos infos !

ps: oui, il y aura un embrayage renforcé

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

tu as une bonne idée avec du boulot en perspective

pas mal de chose a faire quand m^me et surtout déjà commence a potasser un bouquin de méc

sur l'utilité de ta régulation turbo.

A savoir aussi qu'un moteur turbo n'a pas le même taux de compression qu'un athmo si c'est pour faire de la piste tu vas

tout casser si tu veux pas casser va falloir baisser ta pression turbo et là ça n'a aucun intéret tu veux pas gagner en conso mais en puissance donc oubli tu va craquer un fortune.

Posté(e)

pour le moment je ne sais pas encore si je vais trouver un 80 avec 5cylindres ou sans

j'avoue que refaire un faisceau me fait particulièrement ch*er mais ca permet de mettre un bon coup de propre dans le compartiment moteur

Invité buggy-seb
Posté(e)

je me suis lancé dans cette prépa moi aussi mais avec un v6 quattro Avant mais pour l'instant elle est en panne donc c'est en attente de modif.

Posté(e)

D'un autre coté, acheté la caisse + le moteur ca va te revenir au meme prix que la S2 montée non ? (je sais pas, je connais pas le prix d'une S2 :( )

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Salut.

il y a une N75 ainsi qu'un boitier électronique avec 1 section allumage et une section sur alimentation...

mais au prix des accessoires que tu devras mettre, tu as peut etre meilleur temps d investir dans un moteur de 3b complet... ça te reviendra certainement moin chère...

pour l'aby et l'adu la y'a quand meme le faisceau a changer, a cause de l alumage qui ne se fais plus par un alumeur mais par 5bobines...

Posté(e)

ok, je viens de chiffre les modifs dont vous m'avez parler.

C'est loin d'autre aussi "simple" que ce j'avais compter.

Moi j'étais partie sur une greffe ou un swap comme on le fait sur une golf 2

c'est pas du tout ca ! :D

donc niveau budget on arrive déjà dans les 5000€ et c'est trop déjà

sur vos bons conseils, je reprends mes esprits et je calme mes ardeurs de jeune puceau du quattro.

et je relorgne sur une s2 à coté de chez moi

Posté(e) (modifié)

Honnetement, si tu veux faire du circuit avec une 80, perso je te conseillerai bien une B3 1.8 S ou, plus rare, une 2.0 E. D'origine lles font 112/115 ch pour 1100 kgs, tu peux retirer pas mal d'équipement (contre-portes, console centrale, roue de secours, baterie, freins plus légers, jantes alu...) et comme ce sont des moteurs de Golf II/Golf III GTi tu peux aller quelques chevauc supplémentaires

Et le prix total serait bien en dessous des 5.000 € !

edit : c'est vrai que 5 cylindres turbo... :malelovies:

2eme edit : petite recherche sur le boncoin :

http://www.leboncoin.fr/vi/83737073.htm?ca=8_s

http://www.leboncoin.fr/vi/84811076.htm?ca=8_s

http://www.leboncoin.fr/vi/82771841.htm?ca=8_s

http://www.leboncoin.fr/vi/80204046.htm?ca=8_s (Superbe Coupé et Quattro en plus ;) Mais plus lourde !)

Et ya moyen de se rapprocher de la puissance d'une S2 220 ch ;)

Modifié par audidriver
Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

tu as surement raison mais le quattro c'est top donc passe a une base d'un 2.3 type 89 du côté de chez moi yen a une pou 800€ c'est une bonne base peu cher.et la gref d'un 2.2 turbo est toujours possible

Modifié par buggy-seb
Invité buggy-seb
Posté(e)

oui ya de grande chance a vrai dire pas vérifié.

Invité LeoLeandro
Posté(e)

heu non...

poser un 5pattes turbo (moteur 3b) dans une caisse de v6 quattro c'est vraiment pas simple.... fo changer le berceau... faire de nouvelles fixations etc etc etc

le swap le plus simple pour passer a un bloc turbo 3b est de prendre un 5pattes deja a la base et si possible QUATTRO!!! ne serai-ce que pour la pose de la boite ARV ainsi que de l arbre de transmition central et du diff arrière...

mais fo vraiment pas se leurer... le 5cylindres turbo est très chère et vous aurez meilleur temps de prendre direct une S2 break ou Coupé...

Posté(e)

C'est bien mon avis, il faut de sacrés connaissances pour faire un swap ! Meme si Fourbe semble caler quand meme ;)

Invité LeoLeandro
Posté(e) (modifié)

C'est bien mon avis, il faut de sacrés connaissances pour faire un swap ! Meme si Fourbe semble caler quand meme ;)

bein la c'est meme plus une question de connaissance mais deja de bon sens ainsi que de moyens...

faire un swap de coupé parce qu'on a pas les moyens d'acheter une S2 c'est complètement irreflechi car au final ça reviendrai meme plus chère que d'acheter une S2 dirèctement.

Dans le cas d'une audi 80 limousine, le swap peut etre interessant étant donné qu'il n'y a eu que 306 exemplaires et qu'elles valent vraiment la peau des fesses et encore dans la majorité des cas les gents utilisent une audi 80 quattro competition 2.0l pour des questions de facilité sinon c'est trop de travail.

Le swap 5pattes turbal n est en general effectué que pour une voiture prévue pour circuit et non pas pour une daily... normal vu le tarrif

Modifié par LeoLeandro
Posté(e)

C'est quand meme dommage de sacrifier une 80 Compétition parce qu'elles sont prsque aussi rares que les S2 berlines :(

Invité LeoLeandro
Posté(e)

C'est quand meme dommage de sacrifier une 80 Compétition parce qu'elles sont prsque aussi rares que les S2 berlines :(

en effet mais c'est la manière la plus simple de monter un Swap S2 limo.

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

pas tout a fait d'accord pour avoir commencé le projet dont presque tous les éléments sont regroupé pour faire la finalisation il ne me reste que de la main d'oeuvre et un budget de 2000€€ de pièce en plus selon mon désire peut être plus on verra.

Sacrifier un S2 qui va avoir besoin forcément de pince et de freinage perfo c'est le même budget

je ne parlerais pas du prix de mes achats car certain vont me dire tu as du cul donc forcément je rejoint ton opinion uniquement si vous ne connaissez rien a méca et prépa et n'êtes pas entouré de fadas comme moi.

mon budget a ce jour diminué par le retour des ventes de mes achats d'épaves est de 3000€ pas plus moteur B3, inclu jante Rs4, bacquet,hartnais omp d'occase , rétro RS2, pince 996 neuves, aile fibre et moule, reste la technique et ça c'est pas insurmontable. €

Pour finir comme tout le monde le dit un s2 d'origine à 7000e voir 8000€ pour le piste vous allez pas faire grand chose un petit plaisir au bas mot mais si il faut qu'il soit efficace va falloir ajourter et là le budget va faire mal si vous faite pas vous même deux faut être patient et s'instruire en mécanique car même moi j'en apprends tous les jours.

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

C'est pour ca que j'avais évoqué une 80 berline Quattro, je vais essayer de trouver des comparos entre les deux ;)

Invité LeoLeandro
Posté(e) (modifié)

pas tout a fait d'accord pour avoir commencé le projet dont presque tous les éléments sont regroupé pour faire la finalisation il ne me reste que de la main d'oeuvre et un budget de 2000€€ de pièce en plus selon mon désire peut être plus on verra.

Sacrifier un S2 qui va avoir besoin forcément de pince et de freinage perfo c'est le même budget

je ne parlerais pas du prix de mes achats car certain vont me dire tu as du cul donc forcément je rejoint ton opinion uniquement si vous ne connaissez rien a méca et prépa et n'êtes pas entouré de fadas comme moi.

mon budget a ce jour diminué par le retour des ventes de mes achats d'épaves est de 3000€ pas plus moteur B3, inclu jante Rs4, bacquet,hartnais omp d'occase , rétro RS2, pince 996 neuves, aile fibre et moule, reste la technique et ça c'est pas insurmontable. €

Pour finir comme tout le monde le dit un s2 d'origine à 7000e voir 8000€ pour le piste vous allez pas faire grand chose un petit plaisir au bas mot mais si il faut qu'il soit efficace va falloir ajourter et là le budget va faire mal si vous faite pas vous même deux faut être patient et s'instruire en mécanique car même moi j'en apprends tous les jours.

moteur 3b :)

bein perso je sais pas commen tu fais car juste le moteur 3b complet avec traverse et intercooleur ainsi qu'avec calculo + boite ARV en replacent les maitres cylindres emeteurs recepteurs, un embrayage d'origine complet neuf ainsi qu'une reflection du volant moteur t'en a pour 3000€...

a ça tu rajoutes encore tous les moyeux pour passer en 5x112, les etriers de freins, des cales, des disques, des plaquettes, des suspentions, des barres antiroulis, le changement de tous les silenblock de trapèzes, le berceau les supports moteurs, boite etc etc etc le budget deviens très vite conséquent...

sans compter de main d'oeuvre si on est bricolo biensur ;)

maintenant si t'arrives a avoir de bons tarrifs , c'est tout benef mais ma fois pas tout le monde arrive a avoir de bons tarrifs ;)

il m'est arrivé pareil avec les freins big red sur la s2.. je les ai payés 400€ neufs alors que d'autres les payent le double... mais c'était avant tout un coup de chance.

Modifié par LeoLeandro
Posté(e)

la mécanique c'est pas vraiment le problème sur le projet.

C'est pas le 1er changement de moteur pour moi ni pour mon paternel et encore moins pour mon bof. Ils sont tous les 2 mécano.

Ce qui me gène le plus c'est le problème de compatibilité entre les pièces.

En cherchant des pièces, j'ai retrouvé une annonce de S2 à 5km de chez moi, et c'est en plus une connaissance de la famille.

La question du swap ne se pose meme plus.

Mais vos avis m'ont été très utile pour reconsidérer mon projet.

J'avais un projet de swap de 1.8S vers 1.8Gti il y a 2ans, soldé par un échec à cause d'une boite à fusible et d'un faisceau différent selon les années. Et heureusement, sauver avant de commencer par un forumiste qui avait tenter l'opération.

Donc merci à vous. Je vois la pitchoune demain ou mercredi et le crédit est en cours :)