Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je cherche des infos sur la phatbox. Il y en avait une en vente sur le forum, mais je m'y suis pris trop tard :maiscnulca:

et sur le site officiel, il n'y a plus grand chose, trop vieux comme produit :(

En effectuant une recherche, je n'ai trouvé que ça http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=4856&st=0&p=86270&hl=phatbox&fromsearch=1entry86270 concernant le RNS-D

Actuellement j'ai :

- RNS-D DX

- chargeur 6 CD d'origine dans le coffre

- tuner TV d'origine dans le coffre

Je voudrais changer mon chargeur CD par une phatbox :bigsmile:

Si quelqu'un a encore ce genre de matos, j'ai plusieurs questions :

- est-ce compatible avec un RNS-D DX

- est-ce que ça se branche bien à la place du chargeur CD (broche ronde et rien d'autre)

- est-ce que ça s'installe physiquement à la place du chargeur CD sans aucune (ou pas trop de) modif

- d'après ce que j'ai compris, pas d'affichage des titres sur l'écran mais lecture vocale (peut-on choisir la langue)

- y a-t'il un paramétrage de la phatbox pour quelle communique avec le RNS-D (apparemment compatible avec CONCERT d'après mes recherches)

ça fait beaucoup de questions pour un vieux truc, mais je trouve l'alternative pas trop mal pour lire des MP3 et surtout pouvoir piloter le tout depuis le RNS-D

Si j'ai des réponses positives à mes questions je mettrais une annonce de recherche de phatbox dans la bonne section :bigthumbup:

Merci

;)

Posté(e)

Pourrais-tu m'expliquer ce qu'est une PhatBox ? Je ne connais pas ! :)

Posté(e) (modifié)

C'est un "boitier" qui remplace le chargeur CD par une cartouche de 20 ou 40GB (voir plus, il y a plusieurs capacité).

Tu transfert tes MP3 via un logiciel propriétaire.

En fait c'est comme un ipod mais en fixe dans la voiture, et tu commandes le tout via le poste d'origine (à priori c'est compatible avec les CONCERT, CONCERT 1...)

C'est un vieux truc, je pense que pas mal de monde sur le forum est passé à autre chose depuis :bigsmile:

Jette un oeil ici http://www.phatnoise.com/

Modifié par poljan
Posté(e)

Ouai enfin c'est sympa quand meme ! Même si l'idéal reste une prise USb pour une clé ou un disque dur ;)

Posté(e) (modifié)

C'est sûr, mais sur un vieux poste d'origine, l'USB (ou toute autre source) n'est pas "pilotable" depuis le poste lui même, d'où mon intérêt pour la phatbox :bigsmile:

A moins que j'ai loupé un truc, et là ça m'interresse :hot:

Modifié par poljan
Posté(e)

Désolé de pourrir ton topic :rolleyes: mais pourquoi tu n'essayes pas de passer au RNS-E ?

Posté(e) (modifié)

Pas de problème, c'est pas du pourrissage :P .

Trop de frais pour passer au RNS-E et je suis trop "maniaque" pour en acheter un d'occase sans le voir avant (rayures, pixels HS...) + obligé de remplacer aussi le tuner TV (tuner analogique certes, mais j'ai pu le tester à l'étranger à 210 km/h compteur et j'ai haluciné sur la qualité de réception :bien: )

je précise, c'était sur autoroute en ligne droite et j'ai juste jeté un coup d'oeil, mais mon passager m'a confirmé que c'était impeccable :carre:

Et vu l'utilité que j'ai de tout le bazar, une simple phatbox suffit, vu que de toute manière il faut quand même un tomtom pour les radars :bleble:

Modifié par poljan
Posté(e)

C'est si vieux que ça, personne n'a d'infos à donner ? :(

Je suis sûr que quelqu'un du forum a déjà eu ou a encore une phatbox :unsure:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

ça y est j'ai trouvé une phatbox complète.

ça remplace complètement le chargeur CD :bien:

Posté(e)

salut à toi l'ami!

peux tu me dire où tu as trouvé ta phatbox?

Posté(e) (modifié)

salut les gars

moi j'utilise un moyen beaucoup moins cher et mobile d'autant plus.

Je pense que vous connaissez ce produit, un lecteur MP3 à brancher sur l'allume cigare.

On y met une carte SD au derrière , on sélectionne une chaine sur le poste et c est parti, le son est diffusé sur les enceintes de la voiture.

Ça m'a couté 12€, une interface USB est présente , donc possibilité d'y connecter un DD externe au format mini.

Une prise qui se relie sur l'entrée casque est également présente et le fil est fourni.

Enfin le must , une télécommande complète est livrée avec , elle pilote le son , les chaines du poste (apparemment) etc...

Pour le prix , ne pas se priver les gars.

Modifié par zalistyle
Posté(e) (modifié)

salut à toi l'ami!

peux tu me dire où tu as trouvé ta phatbox?

Salut,

j'ai trouvé la phatbox d'occase sur "leboncoin" il y a 1 bon mois, mais je ne l'avais toujours pas testée.

Je l'ai branchée il y a 10 jours, et c'est pas mal ; ça a l'avantage de se piloter depuis le poste et depuis le volant multifontions (que je n'ai pas :( ), du coup rien de rajouté/apparent dans l'habitacle.

Pas facile a trouver une phatbox en ce moment, à mon avis peu répandu en france et obsolète.

Par contre sur des forums audi anglais et ricains, ils en parlent encore.

Il y en a une en vente sur leboncoin en ce moment, un poil chère... mais vu la rareté de l'engin.

:coucou:

Modifié par poljan
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci

c'est super, :bigthumbup:

je vais l'acquérir, et je ne passerai pas au RNS-E, car il faut 600 euros + cablage.

Et ensuite les radars ne sont pas mis.

Au revoir mon chargeur cd obsolète.

Bonne soirée