Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Deux fois que celà m'arrive quand les températures sont négatives, mon frein à main reste bloqué

Que la voiture soit garée frein serré ou pas le résultat est le même aucune action quand on deserre (ou serre) le levier.

J'ai tenté ce matin de bouger doucement la voiture en avant et arrière, aucune action, aucun claquement, en faisant à faible allure quelques metres le disque chauffe mais celà n'a rien changé, par contre une fois refroidit le frein était débloqué.....

S'il est débloqué tout à l'heure je dois la poser chez un ami mécano pour qu'il y jette un oeil mais je voudrais bien votre avis également.

Merci d'avance

(désolé pas d'émoticones pour ecrire mon sujet)

Posté(e)

Le levier de frein a main est comment?

Peut etre etrier grippé un petit graissage s'imposerai.

Posté(e)

Désolé interruption d'électricité,

Ouyi c'est ce que je vais voir, mais avec la neige je n'ai pas put la déposer, le week end prochain peut-être.

le levier est inactif, qu'il soit serré (donc descend dans le vide) ou desserré (donc monte dans le vide) lorsque le frein est grippé (en position serré ou desserré)

Merci :coucou:

Posté(e)

Controle tout,si tes cables coulisses bien dans la gaine, les rappels d'etrier, repousse tes pistons, surtout si tu es dans une region a neige, ils peuvent se gripper.

Tiens nous au courant.

Bye.

Posté(e)

Controle également l'humidité dans ton circuit de frein. Un petit réglage et ca devrait le faire, meme si on ne devrait jamais mettre le frein a main quand il gele (je dis ca, je le fais sans arret...)

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Qu'est ce que j'aimerai avoir des problemes comme vous sur la mienne!!!

Comparé aux miens :colere: lol

Modifié par Criss83
Posté(e)

Bonsoir

Merci de ces conseils, je les transmets à la personne qui va regarder ma voiture

@ Criss, j'espère que tes soucis vont s'arranger sans trop de casse ou d'€€€€€

Posté(e)

Tiens nous au courant de l'evolution!! :carre:

Pour la mienne j'espère que tout soit résolu d'ici deux semaines pour les Vacances d'hiver début Février, j'attends toujours mles pièces qui sont bloqué :colere: sur Avignon a cause de la neige.

@+ :coucou:

Ciao

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous

Je suis confronté au même problème de frein à main qui ce bloque lorsqu'il gèle et que la voiture reste immobilisé à l'extérieur. Lorsqu'il gêle, l'un des étrier arrière reste bloqué après avoir desseré le frein à main. Celui-ci se débloque après avoir roulé un peu lorsque le disque et l'étrier sont chaud (brulant je dirai même !!!!). J'ai vidangé et remplacé le liquide de freins mais le problème est toujours là.

J'aurai apprécié savoir si quelqu'un parmi la communauté des quatre anneaux a été confronté à ce problème et a pu identifier la source de celui-ci.

D'avance merci pour votre aide

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

Je ne connais pas la raison mais le verdict est de changer le câble de frein a main donc direction Audi pour avoir une idée du prix.

Si quelqu'un a une autre suggestion ou une idée du prix, n'hésitez pas.