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francois_1806

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    audi A4
  1. Dans mon cas, j'ai du écrire à Audi france car mon concessionaire réfusait toute prise en charge. Avant d'écrire je pense effectivement qu'il est préférable et plus simple de voir son concessionaire pour discuter du problème (en ayant à l'esprit qu'il s'agit d'un problème de conception). Cordialement
  2. Effectivement, tu as tout à fait raison, la pression faisait même sortir partiellement la jauge de son logement.
  3. Salut Chriss Je viens de lire le recit de tes problèmes et je tenais avant toute chose à te souhaiter bon courage car il est clair que la dernière page de cette histoire n'est pas encore écrite. Je pense également que tu devrais effectivement mandater un expert indépendant afin qu'il fasse un constat de l'état de ton moteur. Celui-ci te servira de base de discussion avec Audi et éventuellement en cas de recours devant un tribunal. Vu la somme en jeu pour réparer ton moteur, les 200 euros seront vite amortis. La dernière fois que j'ai vu de la fumée sortir par le bouchon de remplissage et par l'orifice de la jauge à huile, c'était à cause d'un segment de piston qui avait cassé.
  4. Salut à tous Je suis confronté au même problème de frein à main qui ce bloque lorsqu'il gèle et que la voiture reste immobilisé à l'extérieur. Lorsqu'il gêle, l'un des étrier arrière reste bloqué après avoir desseré le frein à main. Celui-ci se débloque après avoir roulé un peu lorsque le disque et l'étrier sont chaud (brulant je dirai même !!!!). J'ai vidangé et remplacé le liquide de freins mais le problème est toujours là. J'aurai apprécié savoir si quelqu'un parmi la communauté des quatre anneaux a été confronté à ce problème et a pu identifier la source de celui-ci. D'avance merci pour votre aide
  5. Une précision Selon la note technique d'Audi 68-07-01 daté de 19 mars 2007, voici les modèles concernés par ce problème de boite à gants A3 : tous les modèles de 2005 à 2006 A4 : tous les modèles de 2002 à 2006 A4 Cabriolet : tous les modèles de 2003 à 2006 A8 : Tous les modèles de 2003 à 2006 Le nouveau verrin (source du problème) et le couvercle de boite à gants renforcé furent montés de série sur tous les nouveux modèles à partir de 2007. Sur tous les modèles Audi A3, le couvercle de boite à gants n'est pas démontable. Il faut donc remplacer l'ensemble complet (la boite à gants défectueuse).
  6. Récemment, la boite à gants de mon Audi A4 (modèle 2005) est devenue subitement inutilisable car la rupture de l’une des fixations (fixation inférieure gauche) ne permettait plus de l’ouvrir/fermer correctement. Il s'agit d'un problème récurrent qui n'est pas objectivement le résultat d’une usure normale et qui touche également les Audi A3. Cette rupture est le résultat d’une mauvaise conception comme l’atteste les notes techniques Audi N°68 07-01 datée 19 mars 2007 et N°68 06-01 datée du 28 aout 2006 (Technical Service Bulletin qui traitent de la défaillance de la boite à gants). Cette défaillance est donc clairement imputable à Audi. Après avoir adressé un courrier au service client d'Audi France, j'ai obtenu la prise en charge intégrale des frais de la réparation (+ de 200 euros). A bon entendeur ...
  7. Bonjour à tous Ma boite à gants a également rendu l'âme. :colere: :colere: La fixation côté portière a cassé soudainement sans prévenir alors que je n'avais fait que de toucher à la poignée d'ouverture. Ce qui me chagrine énormément c'est que ma voiture seulement 4 ans d'existence dans ce bas monde et que je viens juste de faire réparer un problème que connexion d'Airbag qui allumait en permanence le voyant au tableau de bord. La facture commence a s'allongé et mes nerfs sont sur le point de lâcher !!!!!!!
  8. :rolleyes: Ces 2 petites vis se desserrent très facilement. Elles permettent juste de maintenir en place les disques lors du montage. Au total j'ai passé 2h30 pour changer le jeu de plaquettes et les disques en prenant soin de vérifier qu'à chaque étape le boulot était bien fait.
  9. Voici une photo de la vis Torx (T30) et voici à quoi ressemble ma rallonge "maison"
  10. Salut à tous Je suis l’heureux proprio d’une Audi A4 Avant TDI 140 de février 2005 dont les plaquettes avant étaient fatiguées. Un rapide tour chez mon concessionnaire Audi m’a convaincu de mettre les mains dans le cambouis. Bilan des courses : 110 euros de pièces de rechange sur Internet (pièces montées d’origine fabriquées par ATE) contre 280 euros de forfait chez Audi. En suivant ce tuto à la lettre, j’ai pu remplacer les plaquettes usées et les disques par la même occasion (car en effet après 90.000 kms et au premier changement du jeu de plaquettes ceux-ci étaient en dessous de la cote mini : 23 contre 23,2 mm mini) : je tenais donc à remercier Stéphane pour cet excellent tuto super clair et très détaillé. Y-a plus qu’à suivre les pointillés !!! Je confirme également qu’il est impossible de desserrer à l’aide d’une simple clé sans rallonge les deux imposantes vis de 21 mm qui fixent le support de l’étrier. De mon côté, la solution alternative a consisté à récupérer un tube en acier qui traînait sur le trottoir et à le scier à la longueur adéquate (environ 60 cm). Pour info, mes disques étaient fixés sur le moyeu à l’aide d’une vis Torx. Il faut donc prévoir une clé Torx (T30) pour la dévisser. Quelques infos en bref Disques freins avant : ATE diamètre 288 mm (référence : 24-0125-0105-1 / 425105) Plaquettes freins avant : ATE (référence 8E0-698-151-K)
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