Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je tenais d'abord à remercier les créateurs de ce site et de ses forums ainsi que tous les forumistes pour leurs avis et leurs connaissances.

Je ne suis pas encore l'heureux possesseur d'un modele aux 4 anneaux mais ça ne serait tarder.

J'aimerais me faire plaisir avec un S4 B6 AVANT Bte 6 pour le week et les vacances. J'ai une voiture de fonction pour la semaine qui ne me coute rien du tout.

Le choix du break S4 s'impose pour moi: j'ai toujours été fan d'AUDI, je veux une véhicule pour emmener ma petite famille (femme et enfant) et j'ai toujours adoré les V8. j'ai bien pris conscience de la conso, de l'assurance et du risque de car ou home-jacking.

Cela fait plusieurs semaines que je parcours les annonces d'occasions et surtout que je lis ce forum en long, en large et en travers mais une question subsiste: au vu du nombre de S4 d'origine allemande ou italienne et très peu d'origine française, que doit-on penser de ces véhicules? Surtout ceux d'origine d'allemande avec la mauvaise réputation qu'ils ont (véhicules volés ou accidentés, compteurs kilometriques bidouillés, carnet d'entretien falsifié ou réédité et tamponé avec de faux cachets de concession, etc......)

Je parais peut-être un peu parano mais je m'y connais un minimum en voiture et pour avoir lu ou entendu pas mal d'histoires farfelues je préfère être méfiant !!!

Autre question: est-il possible que l'analyse avec le vag.com soit trafiquée ou bien est-elle fiable à 100% ??

Merci à tous ceux qui me répondront et bon réveillon.

Posté(e)

Hello,

J'ai importé mon S4 b6 en 2007 d'une concession Audi allemande. Je pense qu'il convient de ne pas céder à la paranoia, vu que les faits dont tu parles sont surtout valables à mon avis pour des voitures des années 80-90.

Voici quelques astuces :

- récupérer le numéro de série du véhicule, qui permet de vérifier en concess française la cohérence des entretiens (+ réparations type accident) et du kilométrage

- récupérer le verso du carnet d'entretien, pour vérifier les codes options

- si l'achat direct permet de faire de belles économies, il faut négocier puis aller chercher la voiture. Certains l'ont fait, sans pb majeur, même en ne parlant qu'anglais. Ca permet aussi de vérifier directement l'état général de la voiture et là encore, la cohérence kilométrage/état. Vérifier les nuances de couleur de carrosserie etc... Par contre, il faut être un fin connaisseur pour passer soit même la voiture sur le pont, et vérifier plusieurs choses au vagcom. Passer par un mandataire reconnu permet aussi de se passer de ces fastidieuses choses, et le mandataire a aussi obligation de résultat quant au véhicule livré. De plus, une garantie peut être appliquée, mais il faut se méfier de la portée très réduite de ces prestations (type lacentrale).

Dans l'ensemble, le S4 est super fiable (se méfier de l'effet loupe des forums, sur lesquels ne viennent râler que les rares qui ont des pbs rolleyes.gif) du moment que son entretien est réalisé avec soin. :coucou:

Tiens nous au courant, jap.gif

JP

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je tenais d'abord à remercier les créateurs de ce site et de ses forums ainsi que tous les forumistes pour leurs avis et leurs connaissances.

Je ne suis pas encore l'heureux possesseur d'un modele aux 4 anneaux mais ça ne serait tarder.

J'aimerais me faire plaisir avec un S4 B6 AVANT Bte 6 pour le week et les vacances. J'ai une voiture de fonction pour la semaine qui ne me coute rien du tout.

Le choix du break S4 s'impose pour moi: j'ai toujours été fan d'AUDI, je veux une véhicule pour emmener ma petite famille (femme et enfant) et j'ai toujours adoré les V8. j'ai bien pris conscience de la conso, de l'assurance et du risque de car ou home-jacking.

Cela fait plusieurs semaines que je parcours les annonces d'occasions et surtout que je lis ce forum en long, en large et en travers mais une question subsiste: au vu du nombre de S4 d'origine allemande ou italienne et très peu d'origine française, que doit-on penser de ces véhicules? Surtout ceux d'origine d'allemande avec la mauvaise réputation qu'ils ont (véhicules volés ou accidentés, compteurs kilometriques bidouillés, carnet d'entretien falsifié ou réédité et tamponé avec de faux cachets de concession, etc......)

Je parais peut-être un peu parano mais je m'y connais un minimum en voiture et pour avoir lu ou entendu pas mal d'histoires farfelues je préfère être méfiant !!!

Autre question: est-il possible que l'analyse avec le vag.com soit trafiquée ou bien est-elle fiable à 100% ??

Merci à tous ceux qui me répondront et bon réveillon.

bonjour

1)Toutes les audi sont d origines allemande

2)Des voitures bidouillées il y en a également en france et plus qu' il n y parrait.

Personne ne peut être sur a 100% de l état de la voiture.

Si tu veux un V8 renseigne toi sur la conso d huile car certain proprio ont eu une surconsommation d huile avec changement de moteur a la clef.

Tu peux acheter en allemagne direct mais dans une concession pour une traçabilitée sur le parcours de la voiture.

Posté(e)

+1 avec patsy sur son avis général.

On aborde d'ailleurs les 2 seuls pbs du b6 :

- pour la conso d'huile, vraiment difficile à déterminer, sauf à faire 1000 km d'essai, ce dont je doute qu'aucune concess ne t'accordera... bigsmile.gif Mais je redis encore que les b6 qui tournent comme des horloges sont l'immense majorité (forcément silencieuse). cool.gif Quelqu'un connait peut être un symptôme visuel discret d'un rappro fréquent en huile ?

- éventuellement, mettre la main sur la facture d'un éventuel changement de bobines, même si en 2009, on peut penser que tous les b6 qui devaient avoir un pb ont été réparés. rolleyes.gif

Pour le reste, la BVM est un modèle de fiabilité, sous réserve de ne pas être maltraitée, comme d'habitude. Ceci est plus facile à vérifier, et fait partie des contrôles facilement réalisables soi même.

JP

Posté(e)

Merci pour vos réponses aussi rapide.

je sais que toutes les AUDI sont d'origine allemande, mais je trouve que le fait que la voiture ait été vendue neuve en France soit un gage de sécurité. Bien que, pour avoir essayé avant hier dans une concession AUDI un S4 avant vendue neuve en France, il n'y avait ni carnet d'entretien ni notice d'utilisation et le vendeur ne connaissait pas l'historique complet de la voiture!!!!!!

Mes connaissances en mécanique sont un peu limitées, c'est pour cela que j'emmène mon père qui lui a une plus grande connaissance que moi.

La voiture que je convoite est chez un mandataire alsacien. Elle n'a jamais été immatriculé en France. De plus il ne peut (ou veut????) garantir le kilometrage.

Je vais aller voir la voiture début janvier. Est-ce que les infos données par le vag.com sont totallement fiables?

Posté(e)

Pour mon quotidien, j'ai acheté cet été une 206 de 2005, et Peugeot ne m'a fourni aucun carnet ni aucune copie de facture, juste un livret "occasion du lion", dans lequel il n'y a que la visite prévente. Par contre, ces rigolos ont oublié l'ancien carnet au fond de la boite à gants et du coup, j'ai bien l"historique. tongue.gif

Alors tu vois, même les marques françaises restent floues... bleble.gif

Je vais aller voir la voiture début janvier. Est-ce que les infos données par le vag.com sont totallement fiables?

yell_1_prv.gif Simplex est demandé ds la place... C'est le pro du vagcom, et il en sais plus que toutes les concess Audi réunies... laugh.gif

JP

Posté(e)

Perso je suis allé chercher ma B7 en Allemagne il ya a 1 mois, je te conseille de passer par une concession Audi, au moins tu as le certificat de conformité plus facilement ;)

J'ai eu pas mal de chance car c'était la même concession qui avait initialement vendu la voiture à l'ancien propriétaire, qui avait également réalisé tous les entretiens, et qui finalement me l'a revendue. J'ai ainsi pu avoir toutes les factures d'entretien, les révisions, le carnet (à jour) et même la facture d'achat initial.

Au final, l'idéal pour moi est de se déplacer une première fois pour inspecter le véhicule, négocier directement le prix d'achat avec le vendeur et pas avoir de surprises. Tu lui laisse ensuite le temps de régler toutes la paperasse et tu reviens chercher le véhicule un peu plus tard.