Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, et bien j'ai fini de m'en faire. J'ai fait cadeau de la voiture à un jeune mécanicien professionnel qui vient d'avoir son permis. Je lui souhaite de réussir à la faire démarrer, et de rouler encore longtemps avec !

Posté(e)

J'ai fait un heureux cet après midi

Ca n'a pas été facile mais il a réussi à la faire redémarrer. On n'a pas trouvé de suite ce qu'elle avait, il a réussi à obtenir de l'allumage, et après avoir remis de l'essence, elle a fini par repartir.

Bravo à lui et bonne route !

Posté(e)

J'aurais bien voulu qu'on me la done la mienne mais l'essentiel est qu'elle continue à rouler :)

Posté(e)

Des nouvelles : d'après l'heureux nouveau propriétaire, le pb venait de l'allumage. Avec les nouvelles pièces (tête + doigt), ça ne marchait pas franchement. Il a calé quelques km après l'avoir faite démarrer, et impossible de la faire repartir. Après ça il a remis dessus toutes les anciennes pièces, à l'exception de l'allumeur que j'ai trouvé en casse, et c'est reparti ! je suppose donc que l'allumeur était l'origine de la panne. Il doit y avoir une subtilité dans le montage de l'allumeur que je n'ai pas su trouver. Pourtant j'avais mis le moteur au pmh, j'avais bien aligné l'encoche de l'arbre d'allumeur, mais je n'ai pas dù prendre les bons repères pour les câbles de bougie ...

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je me permets de ressortir ce sujet car je suis en face du même problème d'allumage. Je me présente rapidement, je m'appel Jérémy et je suis fraîchement diplômé en histoire. J'ai une Audi 80 1.8 S d'avril 1989. Toujours vaillante et dans la famille depuis son achat. Je l'ai utilisé durant des années pour aller à la fac, (et je passait pour le colombo avec, elle a toute une histoire). Et depuis un bon mois, plus d'allumage, et malgré le changement du module, de l'allumeur et de la bobine par du neuf il est impossible d'avoir la moindre étincelle à la bougie. Je l'ai toujours entretenue moi même (budget étudiant oblige). Mais la je sèche vraiment, je précise aussi que c'est une automatique je ne sais pas si ça peu jouer sur l'allumage. Donc voilà pourquoi je viens demander de l'aide.

Bien cordialement.

Posté(e)

Hello, je crois qu'il faut que tu te présente dans la section avant :). La première chose a verifier c'est que la bobine soit alimenter lorsque tu met le contact. Avec un multimetre sur les 2 bornes d'alimentation tu dois avoir du 12v.

Posté(e)

Salut

Désolé de ne pouvoir t'aider. Mais courage et bonne route, c'est une bonne bagnole !

Posté(e)

Merci, pour la présentation je savais pas j'en ferais une détaillé quand j'aurais un peu plus de temps ce sera un plaisir. Pour le contact, j'ai vu cette histoire de neiman qui peut être en cause, et j'ai trouver le test avec la klaxon. Dans mon cas le klaxon fonctionne en mode contact mais ne fonctionne pas quand on tourne la clé pour lancer le démarreur. Donc si ma déduction est bonne il serait possible que cela vienne de lui.