Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide voila le soir de noel je me suis garé un peu trop pres du trottoir et j'ai fait une belle rayure sur ma jante avant droite.Super cadeau de noel!!!

j'ai trouve un sujet sur le forum pour reparer les jantes abimees mais il se trouve que les miennes sont polies vernies , ce sont des replicas a8.je voulais savoir s'il y avait moyen reparer cela et comment proceder.

Merci de me venir en aide toutes vos experiences seront les bienvenues.

Posté(e)

je vous remercie de votre aide mais comme je l'ai expliqué plus haut ce sont des jantes a8 et donc elles sont polies et vernies et non pas peintes comme beaucoup d'autres jantes et les tutos ne sont donc pas valables pour moi :(

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Même question pour une RS4 B5...

0408124yg6.jpg

Elles sont peintes, mais la peinture est argent (aspect poli)

Quelqu'un connait le code couleur de cette peinture?

ça t'aidera peut-être aussi eosstar

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Sur ce genre de jante il n'y a pas d'autre moyen que de poncer, polir et vernir. Ce genre de réparation il vaut mieux laisser faire un pro car le vernis utilisé n'est pas le même que celui qu'ont applique après une couche de peinture.

Modifié par Fondeur
Posté(e)

j'ai déjà refait les déports sur mes anciennes jantes,

ils étaient polis puis verni,mais l'alu avais blanchi sous le verni par endroit ! <_<

j'ai du reponçer entièrement le déport avec un grain 240 pour enlever le verni jusqu'au grain 3000 pour enlever les rayures, puis un coup de belgom alu ! ça prend déjà pas mal de temps rien que pour le déport,alors j'imagine même pas une jante complète... :blink:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je allé voir un carrossier chez Audi (auto-expo Hazebrouck), afin de me renseigner sur la faisabilité pour la réfection de mes jantes (2 bien griffées).

Le chef d'atelier m'a prétendu quelle était polies et "plastifiées" (jantes RS4 B5)

Or en rentrant chez moi, j'ai essayé de dégraisser les endroits griffés----> il y a bien de l'apprêt qui s'est retrouvé sur mon chiffon, une peinture et un vernis!

Donc direction feu vert, j'ai comparé la teinte de mes jantes avec un nuancier Motip, j'ai trouvé une teinte qui se rapproche des miennes.

Donc je pense qu'une fois la bonne teinte trouvée, il est possible de suivre CE TUTO

voilà pour mon expérience. :bigthumbup:

Modifié par Hiphouser