Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bah non rien ne t'y oblige ...

Sur la mienne j'ai juste condamner la vanne EGR c'est tout.

Après c'est pour que ton moteur "respire" mieux, mais pense qu'après elle ne passera pas le contrôle technique.

Posté(e)

un diesel passe au CT meme cata vidé !

+ 1 , tu peut décat sans problème et passer au CT :bigthumbup:

Posté(e)

Serieux ?!!! :blink:

Y a quand même des normes de pollution à respecter et si y a le cata qui manque à l'appel je sais pas si sa passe, enfin si c'est règlementaire ...

Posté(e)

Bon bah si MIKE68 confirme ... c'est que j'avais tort mais alors la vous m'apprenez quelque chose ! :) Enfin c'est fait pour sa aussi les forums :bigsmile:

Du coup je vais décata l'Audi dés que j'aurais un peu de temps ... et la fosse <_<

Posté(e) (modifié)

attetion pour ton CT le cata doit etre apparant (mais vide ) tout est l 'astuce !!

Modifié par french
Posté(e)

... AHH ok ok !

Je comprend mieux :bigsmile:

Il me semblait bien que quand je faisais des pré-contrôle technique je vérifiais si le cata était présent (pour les voitures récentes).

De toute façon aprés 300 000 km je pense pas qu'au niveau pollution il y ait grande différence (le cata ne doit plus assurer sa fonction) :bigsmile:

Posté(e)

ok ok

et en le vidant en perd pas de perf ou oui on en perd car on ma deja dis que vidé le cata sa fessait une turbulence dans le cata et les gas sortait plus comme il faux

et de + cata vidé bruit de casserole vraix ou faux ?

Posté(e)

faux pour le bruit de casserole

un cata est valable 100 000 km normalement !!!

Posté(e) (modifié)

Excusez mon ignorance, je suis nouveau avec une A6 TDI 180cv Quattro fraîchement achetée, mais j'en profite pour poser une petite question : dans mon cas il y a bien deux catalyseurs ? et pas de filtre à particules ?

Juste pour savoir, car autrement, autant je pourrai comprendre que sur mes V6 au GPL on pourrait supprimer le catalyseur qui ne sert strictement à rien (sauf au démarrage à l'essence, et encore il n'est pas suffisamment chaud pour remplir son rôle), autant sur un diesel je trouverai cela plutôt polluant pour ceux qui nous suivent... et à ce sujet, le contrôle technique c'est n'importe quoi : pas de mesures précises des taux de CO et autres polluants comme fait à l'essence/GPL alors qu'ils sont moins polluants que les diesel... nous vivons à une drôle d'époque où seule cette chimère de CO2 compte aux yeux du gouvernement. Bref, sans vouloir faire la morale à quiconque, je trouverai simplement dommage de polluer un peu plus notre air uniquement pour des raisons de "performances" (genre 2 cv de perdus), pas vous ?

un cata est valable 100 000 km normalement !!!

Pour m'en tenir à ce que je connais bien, la durée de vie d'un cata chez PSA (sauf gros problème de réglage de richesse le détériorant prématurément), c'est environ 3000000 km... je suis donc étonné que comparativement les catalyseurs chez Audi soient du simple "consommable" ? ou bien j'ai mal interprété ta réponse !

Modifié par 3V6
Posté(e) (modifié)

tu me diras quans tu trouveras une voiture psa avec le cata d'origine passé 150 000 voir 200 000 , la canalisation lache avant

rien qu un inter d'origine pas , le silencieux a laché 2 ans apres ..

l'ex voiture a mon pere une audi 100 2.5 TDI 115 ch année 94 , la cata je l ai vidé a 300 000 pssé et je peux te dire qu'il etait sacrement bouché! par contre les lignes audi ce cette epoque sont increvable !

si bonne memoire il est meme marqué sur le carnet d entretien de changer les cata tout les 150 000 mais j 'en suis pas certain !!

Modifié par french
Posté(e) (modifié)

tu me diras quans tu trouveras une voiture psa avec le cata d'origine passé 150 000 voir 200 000 , la canalisation lache avant

Je suis webmestre du forum des Peugeot 605, toutes celles qui ont entre 200000 km (comme celle que je viens de vendre) et 300000 km (et elles sont nombreuses sur le forum !) ont presque toujours leur catalyseur d'origine remplissant bien sa fonction, avec une carcasse OK car contrairement au restant de la ligne d'échappement qui rouille et se perfore en 150000 bornes, le catalyseur est en inox... chez Audi les cata d'origine ne sont pas également en inox ?? :blink:

Les seules rares dont le catalyseur a dû être changé avant 2000000 km avaient des problèmes d'allumage/richesse détériorant prématurément l'intérieur du cata (reconnaissable au bruit de casserole et morceaux rejetés par l'échappement), mais cela je l'ai précisé en post précédent.

Je serai étonné que cette fiabilité ne soit pas - au moins - au même niveau chez Audi !

Modifié par 3V6
Posté(e)

Vider un cata n’est pas qu’une question que de performance (sais comme la vanne EGR ), car quand celui-ci est usé ta voiture se retrouve avec un manque de puissance et une surconsommation d’essence donc plus de pollution et tu n’a pas que les Kms qui rentre en compte plus tu feras des petits parcours voir de la ville et plus vite il se détériore

@+

Posté(e) (modifié)

oui évidemment Fred60, tu fais bien de le préciser, mais malgré tout un catalyseur défaillant à seulement 150000 km ce doit être rare ! Et n'existe-t-il pas de l'adaptable moins cher en 2nde monte de qualité équivalente ? sinon faire le tour des casses... mais vider un cata ne devrait être qu'une solution de dépannage temporaire dans le pire des cas... imaginez si tout le monde faisait ça avec la quantité de véhicules diesel sur nos routes, nos pauvres poumons (surtout ceux de nos enfants plus fragiles) ! Il y a bien plus de morts de la toxicité du diesel que de la grippe A, mais ce n'est pas Miss Bachelot qui vous le dira :bleble:

Modifié par 3V6
Posté(e)

Je vais te donné un exemple pour le co j’ai passé pour voir ma voiture Audi A4 1.8 Turbo de 1996 182236 km au CT sans cat avec ma ligne milltek inox 70mm

Résultat CO ralenti 0,60 norme 0,50 CO accélérer 0,63 norme 0,30 le gars du ct me dit elle pollue pas trop pour une voiture sans cata avec ligne soit vous la poussé ou elle est bien régler

Je la repasse avec le cata CO au ralenti 0.00 ,CO accel 0.00

Autre remarque je fais pas de politique mais la pollution pour la planète elle a bon do en France le parc automobile est à peut près 85% voir 90% de diesel dans se % il y a beaucoup de gens qui font seulement 10000 km voir 18000 km avec un diesel et beaucoup en ville (alors que celui-ci est fait pour rouler beaucoup de gens oubli cela) donc plus de pollution de particule

http://www.proclim.ch/OcCC/Products/Stellungnahmen/diesel02/Diesel02-Baltensperger_F.pdf

@+

Posté(e)

bonjour,

alors je me permet de réponse en connaissance de cause, je l'ai virer sur mon AUDI a 180000km il n'était pas bouché mais cette saloperie avec l'egr abime les véhicule et PSA grosse daube ya plein de 406 hdi qui font des joint de culasse a cause du cata qui se bouche,

bon mes impression pour la supression pas un gain de performance absolu peu etre que la voiture s'éssoufle un peu moin dans les cotes , mais j'avais perdu un peu de couple javais l'impression , par contre j'ai fait une petite reprog c'est agreable c'est le top je m'en separerai pour rien au monde de mon audi je compte bien l'amener a 400000km

Posté(e)

je te donne ma réponse avec le cata j'ai perdu en nervosité et en couple donc pour moi il faut le vidé toute mes voitures essence je l'ai viré

@fred

Posté(e)

ayant passer le CT de mon ex A3 il y a peu , mon contrôleur m'avais dit qu'il me laisserais passer sans le cat et surtout sans annotation sur le PV sympa le gars :bien: au pire vide le si tu pense qu'il va vérifié la présence du CAT :bigthumbup:

quand au bruit je pense pas que ca fasse un bruit de casserole pour autant et puis il y a quelques cv a grappiller , bon faut pas s'attendre a la puissance d'un RS4 non plus :lol: :P

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

rien qu un inter d'origine pas , le silencieux a laché 2 ans apres ..

l'ex voiture a mon pere une audi 100 2.5 TDI 115 ch année 94 , la cata je l ai vidé a 300 000 pssé et je peux te dire qu'il etait sacrement bouché! par contre les lignes audi ce cette epoque sont increvable !

si bonne memoire il est meme marqué sur le carnet d entretien de changer les cata tout les 150 000 mais j 'en suis pas certain !!

cata d'origine sur audi TDI 115 reprogrammé a 156cv par ATH plus de vanne EGR et fitre tapis KN et totalise aujourd'hui 353000km et fait toujours bien son role de cata.

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Plutôt que parler dans le vide, voici en pièce jointe un document tiré du SSP153 (document VAG/ AUDI) qui concerne le fonctionnement du moteur TDI que vous pouvez, soit dit en passant télécharger en intégralité sur le site VAG Technique (N'oubliez pas de remercier ou d'envoyer un petit mot à Slinouille au passage).

Le graphique tiré de ce document met en évidence les évolutions d'émission de polluants avec ou sans cata et avec ou sans EGR.

On en conclus que tous ces dispositifs permettent un compromis acceptable entre toutes les valeurs de polluants émis.

@+

Modifié par WAUZZZ