Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Que choisir après le permis ?


NSI27

Messages recommandés

Je compte m'inscrire au permis A en Janvier et commence à me demander ce que je vais prendre une fois le sésame décroché. Mon utilisation sera essentiellement du loisir et des allers-retour Paris (180 kms AR) de temps en temps pour les réunions.

 

J'hésite en ce moment entre deux 600 :

 

CBF 600 S :

 

sgy1238472205.jpg

 

XJ6 DIVERSION :

 

2009_XJ6-Diversion.jpg

 

Avez-vous un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi et bienvenue dans le monde du 2 roues...

tout va dependre de ton budget pour l achat de ta moto : neuve ou occasion... ensuite regarde bien aussi le tarif des assurances... la nouvelle xj est vraiment sympathique... toutes les machines sur le marche actuellement sont bonnes... avec une grande marque tu n auras pas de soucis... si tu roules beaucoup regarde le confort et le positionnement sur la machine : essaye les...

si tu la prend d occasion la ca sera plus dur... de toute facon fais toi accompagner pas un mai motard ou mecano...

vas voir aussi sur les sites des fabricant pour avoir des infos...

en tant motard depuis plus de 20 ans si je peux donner mon avis sur la moto que tu auras choisi ca sera avec grand plaisir... mais ca ne sera que le mien... le ffeling avec la machine c'est toi qui l auras

 

appel de phare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Mon choix va plutôt à la CBF qui me parait plus confortable car la position de conduite est plus droite. L'auto-école où je compte m'inscrire en est équipée. Comme ça je ne serai pas dépaysé ! Et son freinage Dual-CBS est un gros plus. Encore davantage avec l'ABS. Et plutôt en 600 même si la 1000 me plairait aussi (mais plus chère à l'achat et en assurance). Et ce sera en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

point important aussi : le fait que tu sois plutôt grand ou plutôt petit. Cela a son importance étant donné que certaines motos, même en petite cylindrée roadster ont des gabarits différents.

 

En tout cas, je pense que le CBF n'est pas une mauvaise moto même si je n'en suis pas fan sur le plan esthétique (je n'ai eu que des sportives, 6 au total, et ma première était une CBR)...

 

Comme dis précédement, il faut essayer pour se faire SA propre opinion et le principal, c'est qu'elle te plaise à toi.

 

Tchô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NSI!!

 

J'ai passé le permis il y a un peu plus de 2 ans...

 

j'ai commencé avec un ER-6 et j'ai actuellement un 1000 VTR (donc 2 bi-cylindres)

 

Commencer avec une moyenne cylindrée est une très bonne chose.

Les 2 machines que tu proposes sont fiables et relativement équivalentes.

 

Toutefois, je ne peux que te conseiller d'essayer déjà et de voir ce que tu en penses.

 

Ayant pu testé 600,750 et 1000 gsxr, je te livre mon avis:

 

sur le 600, la puissance est perchée haut dans les tours. Il ne faut pas compter rouler "sur le couple".

Après, j'ai des amis à qui ça convient parfaitement!!!

 

C'est un peu pour moi comparé un 6 en lignes BM et le moulin d'une S2000... faut savoir comment tu roules quoi!!!

 

l'avantage du bi, pour la même cylindrée, tu auras l'agrément du couple... mais moins d'allonge.

 

Voili voilou!!

 

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GSX R 600 ou 750! :malelovies:

 

T'es fou toi :blink: Une hyper sport pour débuter, tu vas nous mettre notre petit bonhomme vert dans le décors :P

 

En plus question confort, c'est 0 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

 

@Horny_Tony : je mesure 1.65m donc en effet ça limite le choix.

 

@pandaman : je suis plutôt du genre "conduite sur le couple". A te lire le choix serait donc plutôt un bi c'est ça ?

 

@Bagheera : merci de penser à ma santé :bigthumbup: Mais Pascal a pensé à mes sensations :carre: Et c'est vrai que je veux du confort pour mes petites fesses :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te conseillerai d'opter pour un bi culindre NSI oui....

 

Même si les 600 4 cylindres ont tendance à voir leur courbe de courbe se niveler, tu n'auras pas l'agrément d'un bi.

 

Après, il faut en trouver un dont l'esthétique te plait bien sûr.

L'ER6-F est un truc sympa (en terme de moteur, je ne m'aventure pas sur les considérations "esthétiques").

Le super compromis étant un 3 cylindres qui te permet d'avoir un mix entre couple et allonge.

 

Une chose à prendre en considération, c'est aussi la sonorité.

 

Le 4 pattes aura des envolées que le bi n'a pas !! ;)

 

Si tu es ou passes en région lyonnaise, je peux te faire voir ce que vaut un VTR de 100Ch en bi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'invitation mais ça fait un peu loin pour moi ;) Bon je vais regarder ce qu'il y a en bi (ER6-F et autres) ou en trois pattes (Triumph,...). Des pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto-réponds. En tri je n'ai trouvé que Triumph (superbes machines) avec notamment la Sprint et la Trophy qui sont dans les critères esthético-pratiques. Mais quid de la fiabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui roule en 675 daytona.

 

Superbe moto qui ne consomme pas une goutte d'huile...mais il a respecté le rodage A LA LETTRE....

 

Il semble que ça conditionne beaucoup la fiabilité moteur le rôdage sur ces machines.

 

Donc en occase peut être un poil plus "délicat".

 

Le marché du bi n'est pas énorme car la demande est moindre.

 

Mais l'avantage, c'est que tu peux envoyer du bois en accel sans rouler à des vitesses prohibées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Très chouette mais un peu radicale pour moi qui suis plus dans un esprit GT. Bonne chance pour la fin du permis :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

 

Perso je te conseillerai la Honda, le moteur normalement est celui de la 600 hornet mais un peu modifier(au niveau de la boite de vitesse)il me semble.

Apres c'est a toi de te sentir bien avec la moto. et surtout être pote avec ton assureur.

 

Paulo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 1000 cb pour commencer... t as pas peur... car c est un avion de chasse que tu vas prendre... elle est tres facile certe... voire un peu top du coup... on se sent a l aise, un vrai motard, mais attention c est un engin de mort !!! et je pese mes mots

je te juges pas loin de la, mais prendre une telle moto en aynt quoi ??? 20 heures de conduite !!!

perso je roule aussi sur une 1000 plutot un 996 cm3, mais j ai 20 motos dans les pates et on va dire une moyenne de 20 000 kms par an de moto et pas mal de circuit

fais très attention, car en plus les accidentes de la vie c est mon metier... et j en voie tout les jours des ex champion du monde de vitesse...car si on prend un 1000 c pour la sensation d accélération et la vitesse

bref j arrête la mon sermon... c est juste mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces avis. Pour le moment j'ai remisé mon projet de passer le permis A. Pas le temps, pas trop la nécessite et surtout, je l'avoue, une trouille qui est toujours dans le fond de ma cervelle. Donc wait and see, j'ai vécu 42 ans sans permis A je peux continuer comme ça ! Je vais continuer à me faire plaisir avec ma Varadero et on verra plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...