Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En cherchant sur le net des RS4 b5 pas trop chères, je suis forcément tombé sur les modèles à 200000 kms et plus.

Ma question est relativement simple .

Quels organes faut-il prévoir à changer?

Je suppose que les rotules ,courroie de distrib et pompe à eau sont obligatoire.

Mais les turbos sont fiables jusqu'à combien de kilomètres? Et l'embrayage ainsi que le amortisseurs sont-ils encore fiable ainsi que tout le reste?

Quant aux joints de culasse sont-ils encore ok?

Etant donné que c'est une distribution variable,le changement des joints de culasse est-il plus compliqué que sur distribution normale.

Faut-il des outillages spécifiques ou suffit-il juste remettre les courroies sur les repères d'origine comme je suis habitué à faire sur mes voitures classiques (205 , clio )

J'espère que vous pourrez me répondre

Cordialement ,Emmanuel

Posté(e) (modifié)

En sachant que ceux des S4 sont apparement plus fragiles et sous réserve d'être correctement utilisés ils peuvent dépasser les

300 000KM, après difficile à dire sur un véhicule avec 200 000Km qui à dans la plupart des cas eu de multiples propriétaires et peut être pas tous méticuleux quand aux temps de chauffe du véhicule. malheureusement à l'achat cela va être difficile de savoir si tel ou tel ancien propriétaire a eu un comportement barbare avec.

Je vais répeter ce que l'on m'a conseiller: écouter la mécanique et demander au propriétaire actuel de pousser un peu voir si il s'interroge sur la température moteur...

Après à prendre en compte le facteur de "malchance" mais bon on ne saura jamais à l'avance les frais qui nous tomberons dessus.

Modifié par logikju
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Le mieux est d'aller voir ton futur Rs4 avec un proprio de Rs4. Egalement passer un coup de Vag-com pour vérifier les defauts en plus du carnet d'entretien et factures....

Le must t'en trouver un dans la région d'Annecy (74 ou 73) et le faire vérifier par Michel D (garage de Vincy) là pas de lézard.