Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je serais curieux de connaître l'argumentaire des concepteurs...

probablement que le Q5 n'est pas une seulement une belle voiture à ses heures, mais qu'il peut aussi servir d'outil

pour ceux qui quittent parfois les belles avenues, c'est pratique d'avoir tous les éléments inférieurs à la ligne du tableau de bord dans un matériau qui ne craint pas la saleté et/ou un usage rustique

personnellement, je ne vois pas l'intérêt de bacs de rangement dans les portes recouverts de cuir

et mes accoudoirs en cuir blanc, combien de temps resteront-ils impec ?

par contre, j'apprécie que mes portes ne produisent pas le moindre craquement, ce qui n'était pas le cas de mon A4 dont les différentes matières utilisées (plastique, cuir, skai) couinaient les unes sur les autres selon la température ambiante

• Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je crois que le site du forum commence à se barrer en sucette... bugs et erreurs sur les hyper liens au menu... une petite révision des 50 000km est à envisager par le service de maintenance...

C'est moyen moins... :icon13:

Posté(e)

les phrases n'ont plus aucun sens. Il faut réagir vite..

:furious: :furious: :furious: :furious:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

felicitations pour ta nouvelle acquisition elle est vraiment terrible avec ces jantes 20 pouces d'ailleur la premiere foi que je les voi tu les as choisi dans la longue liste de catalogue d'option??

Posté(e)

Jantes PQ7 20 pouces 5 doubles batons OFF ROAD habituellement proposée avec le pack extérieur Off Road. Assez peu choisies par les acquéreurs sur les autres finitions. Aluminium légèrement bruni.

Posté(e)

Au fait Cyril tu as résolu ton problème de DVD ?

Posté(e)

Oui, problème de DVD résolu :

Je suis allé à l'atelier Audi, ils ont branché le VAGCOM sur le véhicule et ont redéfini le zonage du lecteur et en ont profité pour faire toutes les mises à jour éventuelles pour tous les systèmes.

La zone affectée par défaut était sud américaine (zone 4 je crois). Certainement par rapport à la zone purement géographique de la Guadeloupe sans tenir compte de sa zone géopolitique française...

*** Bon à savoir : tout comme les lecteurs DVD informatiques, 5 changements de zone possibles***

Malheureusement, je n'ai pas réussi à les convaincre de faire sauter la possibilité d'affichage de l'écran DVD au delà de 2 km/h... mais je m'en doutais un peu...

Ils ont juste permis l'accès au menu CAR en roulant...

Cordialement.

Posté(e)

Bon a savoir en effet. Merci pour tes précisions.

Posté(e)

tu compte apporter des modif esthetique ou autre??

Posté(e)

Je ne suis pas fan du tunning après achat, j'ai donc mis le paquet concernant les améliorations esthétiques dès la commande initiale pour personnaliser mon véhicule :

- couleur Gris Daytona nacré (moins cher sur Sline)

- vitres surteintées

- pack extérieur Sline avec les 2 sorties d'échappement, la calandre et les entourages des antibrouillards chromés

- jantes PQ7 (je ne regrette absolument pas leur originalité et elles se marient très bien avec le daytona)

- pack brillance

- pack xénon plus

- absence totale de marquage à l'arrière

Sincèrement, je ne vois pas trop quoi ajouter au risque d'altérer le cachet du Q5... La seule modif que j'ai apportée, c'est le teintage des vitres avant.

Pour l'instant, j'éprouve du plaisir à la garder propre et tous les week end, mademoiselle à droit à un shampoing lustrant pour la garder éclatante.

Cordialement.

Posté(e)

oui tu as raison elle est tres belle comme ca

j'en suis amoureux de tes jantes elle sont magnifique!!!!!!!!!!!!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir,

je viens de passer chez glasstint. Eh bien je suis déçu de l'accueil. A part ça, le mec m'a dit que chez Audi comme chez Volkswagen c'est du émeraude light et qu'il ont l'habitude c'est comme ça point à la ligne (je caricature mais ça c'est passé comme ça).

Chez Volkswagen ok pour moi la teinte d'origine tire vers le verre mais pas chez Audi!!!

Vous en pensez quoi? Je pensais que c'était plutôt Carbon normal ou light le débat mais pas émeraude?

Pour le prix il m'a dit 189 Euros. Mais bon vu l'accueil je n'irais pas chez lui de toute façon.

A l'aide!!! mon q5 arrive bientôt et je ne sais toujours pas quoi faire sur ces vitres avants. Des avis, des infos, des photos?

Posté(e)

bonsoir,

je viens de passer chez glasstint. Eh bien je suis déçu de l'accueil. A part ça, le mec m'a dit que chez Audi comme chez Volkswagen c'est du émeraude light et qu'il ont l'habitude c'est comme ça point à la ligne (je caricature mais ça c'est passé comme ça).

Chez Volkswagen ok pour moi la teinte d'origine tire vers le verre mais pas chez Audi!!!

Vous en pensez quoi? Je pensais que c'était plutôt Carbon normal ou light le débat mais pas émeraude?

Pour le prix il m'a dit 189 Euros. Mais bon vu l'accueil je n'irais pas chez lui de toute façon.

A l'aide!!! mon q5 arrive bientôt et je ne sais toujours pas quoi faire sur ces vitres avants. Des avis, des infos, des photos?

Eh bein moi, j'ai pas pris les vitres arrières sur-teintées.

Comme ça, pas de problème.

Et toc.

Plus sérieusement, je verrai si je fait tout faire ou pas mais un peu plus tard

Posté(e)

Désolé c'est vendredi soir et je suis fatigué je me suis trompé de topic. Je viens de reposter dans le bon. Si un modo veut effacer celui-si.

Posté(e)

essai de trouver un poseur foliatec ils sont pas mal non plus

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Vraiment très chouette. Dommage qu'on puisse pas commander ces jantes sur la Sline en UK, sinon j'aurais pris les même ... :malelovies:

Posté(e)

+1 , je les aurais prises de suite. Elles existent sur le S Line Edition mais réservé au marché UK !

Posté(e)

Je te confirme Cyril, même si je t'en avait déjà parlé, ces jantes lui vont bien.

Il falait oser.

Tu nous envoies un peu soleil svp?

Posté(e) (modifié)

Cyril ton Q5 est toujours aussi beau.

Je sais que c'est pas du glastint que tu as fait poser mais as-tu une idée de la marque? du niveau de filtration de la lumière(15%,35%....)

As tu une idée de l'équivalent chez glastint?

Je suis toujours en train d'hésiter entre du light et du normal pour les vitres avant de mon Q5 teinté d'orignie comme le tient Cyril et de la ^^em couleur.

Modifié par floeta
Posté(e)

Perso ma conviction, c'est que ce n'est vraiment mais alors vraiment pas le sujet de ce topic!!!

Posté(e)

"Moi j'en dis" qu'il y en a qui devraient même pas oser écrire quand ils font autant de fautes d'orthographes ... Surtout pour des choses aussi peu intéressantes ...

Posté(e)

dsl mon coco ca reste un forum on ai pas en cours d'ortographe et encore ne te plainds pas je n'ecris pas comme du t'chat .Je ne vois pas pk je devrais me taire sous pretexte que je fait plein de faute la liberté du neet sert bien a ça .

Bon passons car ça deviens hors sujet

Posté(e) (modifié)

Alors lui il me gave.

Cyril désolé d'avoir pourri ton topic c'est pour cela que je ne répondrais plus à aucune autre provocation.

Modifié par floeta
Posté(e) (modifié)

Pas grave les gars... Ca me fait rire... sûrement parce que c'est un jour où je me suis bien levé... mdr

Pour en revenir à ... tout ça :

1 Clair, MON Q5 est magnifique ! (oups, les chevilles gonflent)

2 C'est pas trop la question de la motorisation mais bon... puisqu'on ne me le demande pas, mon avis, je vais le donner :

Bien sûr que j'aurais préféré un 3 litres, mais j'ai consacré le budget aux options dites de confort, de sécurité et d'esthétiques, dans ma vie, il faut faire des choix!

Par ailleurs, je n'ai vraiment pas à me plaindre de l'ensemble "2.0tdi + Stronic 7" qui me suffit amplement et qui me surprend même parfois (si, si, j'insiste...!)

Et puis, pour couronner le tout, je ne crache pas sur le malus moins cher pour le 2 litres, sur les "que 10" chevaux fiscaux pour l'assurance et la carte grise et toutes les taxes pas encore inventées mais en gestation, j'en suis sûr.

La cerise sur mon gâteau, c'est une consommation moindre. Car quoi qu'on en dise, c'est mathématique : 2 litres, ça consomme moins que 3 litres.

Quant à ma conduite sportive, je l'ai mise au rebus depuis quelques années.

Le résultat est flagrant : moins de contredanses, moins d'accidents, moins de flashs, moins de joies derrière leurs jumelles, moins de gommes sur le bitume, moins de plaquettes de freins et moins de pneus à changer et, et, et : EN RESUME : Plus de sérénité sur la route au volant de ce véhicule si confortable avec un bon petit B&O pour bercer la route!

Evidemment, je n'ai rien à tracter donc vraiment mes amis, en vérité, je vous le dis : mon 2.0 litres, je ne le regrette pas d'un millilitre!

Allez, peace and love et salutations !

Modifié par CyrilGuadeloupe
Posté(e)

+1 Cyril

J'ai fait le même choix de motorisation pour les mêmes raisons. Pour revenir au topic, t'as fait ta teinte chez qui?

Posté(e)

Cyril,

Comme tu parles de confort, tu es bien en 20 pouces avec chassis sport SLine ? Pas trop ferme ? Merci ...

Posté(e)

Il neige en guadeloupe :blink: ou tu as déménagé ;)

Et on nous parle du réchauffement climatique :bigsmile:

A ton tour de tester les pneus neige, A+ :coucou:

Posté(e)

J'ai effectivement entendu ce matin qu'un volcan à coté de la Guadeloupe était en train de cracher ses cendres. Ils ont même dit qu'il ne falliat pas trop respirer ça.

Le pire c'est que cela doit rentrer partout....

Bon courage pour le nettoyage.

Posté(e)

Merci hervé je n'avais pas capté (dur dur le reveil ce matin :blink: )

De la cendre, alors là effectivement les boules :colere:

Et bon courage également pour la future séance de nettoyage

Posté(e)

Bingo... le dôme du volcan Montserrat Hill a explosé et des cendres volcaniques sont montées jusqu'à 15 km d'altitude... La Guadeloupe est toute blanche.

Le pire du problème de la difficulté, c'est que les cendres sont en fait de la poussière de silice.

Il va falloir être très prudent pour le nettoyage... Il ne faut surtout rien frotter ou essuyer!!! Gare ou micro-rayures !

Posté(e) (modifié)

floriankarch ,

J'ignore absolument de quel type de chassis est équipé mon Q5 :(

Ce dont je suis sûr : je n'ai pris ni l'audi drive select, ni le chassis sport Sline, ni l'amortissement piloté et mon Q5 est finition Sline.

Quand au confort avec les 20", je ne roule pas sur une "planche", l'ensemble n'est pas du tout ferme à mon goût.

C'est malheureusement tout ce que je peux te répondre.

Modifié par CyrilGuadeloupe