Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Appoint huile moteur


Messages recommandés

Salut à tous!!!!

 

Hier, je me dis: "tiens, si je vérifiais le niveau d'huile, quand même, vu que je fais de la piste dimanche prochain!"...Et bien j'étais sur le repère min. Rien de méchant, Audi a fait uen vidande à 7000 km avant de me la vendre, elle en a 22 000, et sur la notice , c'est précisé qu'elle peut bouffer jusqu'à 0.5 L / 1000 km...Donc ce midi, je vais acheter 2 bidons d'1L de Castrol EDGE 5W30, et je commence à faire l'appoint avec 1 demi litre...J'attends 3-4 min et je regarde: je suis à peine au milieu de la zone "OK"...Je me dis, bon, c'est bon, je peux vider le bidon d'1 L (ils disent sur la notice de procéder par demi litres)...Je vide, j'attends 5 min, je regarde et là: quand je ressort la tige, sur une des faces, je suis pile poil au repère max, mais sur l'autre face, je suis au dessus, mais genre au bout du morceau en plastique!!! J'ai essayé 4 ou 5 fois, toujours exactement pareil. J'ai roulé une dizaine de km, j'ai regardé à nouveau: pareil! ça me fait un peu flipper: j'en ai mis trop ou c'est juste qu'il y a de l'huile sur la paroi du tube dans lequel la tige est logée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas bien compris, t'as mis combien en trop , tu veux dire quoi par aller au bout du morceau de plastique ?? t'es combien de mm au dessus du max sur la tige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas bien compris, t'as mis combien en trop , tu veux dire quoi par aller au bout du morceau de plastique ?? t'es combien de mm au dessus du max sur la tige ?

Bah en fait, en tout j'ai mis 1 L, sachant qu'avant de mettre ce litre, j'étais sur le repère "Min"...Quand tu regarde la tige, c'est en fait une grosse tige en métal, avec un bout de plastique au bout. C'est sur ce morceau de plastique qu'il y a les repères. Les repères ne sont pas aux bords du morceau de plastique mais un peu en retrait.

Et quand je vérifie le niveau, à première vue, je suis pile sur le repère max, mais en regardant de plus près, j'ai une des facettes (le bout de plastique est un peu comme un parallélépipède) où l'huile monte plus haut, jusqu'à la limite du bout de plastique...C'est assez étrange, ça fait le même effet que si tu plongeais le truc dans un bac d'huile incliné en gros: tu vois pas le même niveau sur tous les cotés...A priori, je pense que c'est juste qu'il y a des reste d'huile dans le tube où se loge la tige et que tu en récupère en la ressortant, puisqu'il y a toujours un coté qui ne "frotterait pas" et qui affiche pile le niveau "max", mais je ne suis pas sûr...

Modifié par tophebboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouai j'vois ce que tu veux dire pas bout de plastique ;) .. bah je pense pas que ça craigne... qq ml en plus c'est pas la mort, mais tél un coup chez Audi, tu verras bien ce qu'ils te disent..

 

De toute façon le TFSI bouffe bcq d'huile donc bientôt tu seras au niveau :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouai j'vois ce que tu veux dire pas bout de plastique ;) .. bah je pense pas que ça craigne... qq ml en plus c'est pas la mort, mais tél un coup chez Audi, tu verras bien ce qu'ils te disent..

 

De toute façon le TFSI bouffe bcq d'huile donc bientôt tu seras au niveau :bigsmile:

OK...Merci beaucoup pour la réponse :) et désolé pour la description un peu foiros! C'est pas évident à décrire! J'essaierai quand même de passer un coup de fil chez Audi demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.5 Litres pour 1000 kms ?? :unsure: ( je précise j'ai pas encore reçu mon TT d'ici 20 jours ) mais ça fait beaucoup dit donc ?

Modifié par dams 29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mais 0,5L / 1000 km c'est la norme basse obligatoire.. si tu l'atteinds faut s'inquieter qd même... :lol:

 

Le mien avale environ 1,5 litres pour 10000 bornes, mon premier TT TFSI en avalait un poil plus .. A noter que mon vieux TT1 180 le niveau ne bougeait pas entre 2 vidanges (tts les 10000). Je pense que l'injection direct en est la cause, car j'ai un ami qui à le 1.6 de BMW et ça fait pareil... ;)

 

( hs on )Notons que a me fait bien marrer car ils sont content (les écolos) car avec ces moteurs "nouvelle génération" tu consommes moins, donc moins de CO2, mais tu bouffes quasi 2L d'huile tous les 10000... :rolleyes: Ca c'est comme la Prius avec ces batteries non-recyclables.... enfin bref, (HS off) ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mais 0,5L / 1000 km c'est la norme basse obligatoire.. si tu l'atteinds faut s'inquieter qd même... :lol:

 

Le mien avale environ 1,5 litres pour 10000 bornes, mon premier TT TFSI en avalait un poil plus .. A noter que mon vieux TT1 180 le niveau ne bougeait pas entre 2 vidanges (tts les 10000). Je pense que l'injection direct en est la cause, car j'ai un ami qui à le 1.6 de BMW et ça fait pareil... ;)

 

( hs on )Notons que a me fait bien marrer car ils sont content (les écolos) car avec ces moteurs "nouvelle génération" tu consommes moins, donc moins de CO2, mais tu bouffes quasi 2L d'huile tous les 10000... :rolleyes: Ca c'est comme la Prius avec ces batteries non-recyclables.... enfin bref, (HS off) ... :P

Bah moi, pour le coup, il a bouffé environ 1 L en 15 000 km...Je ne m'en sors pas mal, j'ai l'impression :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pour faire l'appoint soi-même, il faut bien mettre de l'huile Audi Long Life?

Je ne l'ai encore jamais fait, mais en 12000km, je suis pile à la moitié du niveau (entre les 2 repères) sur la tige.

 

Mon ODB me dit que la prochaine vidange sera faite dans 18 000km (soit 30 000km en tout), donc il s'agit bien de l'huile Long Life?

 

Celle-ci ne s'achète qu'en concession?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof, j'ai jamais été convaincu par le long life... surtout la premiere révision à 30000 :blink: , qd on voit l'état de l'huile à 10000 bornes avec un moteur neuf ça fait peur ... Ca c'est comme ceux qui rodent plus... :rolleyes:

 

perso j'fais une petite vidange tout les 10000... ou une fois / an ... j'ai tjs fait ça sur toutes mes autos, c'est pas c'que ça coute et le moteurs sont contents, surtout au niveau du rendement :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pour faire l'appoint soi-même, il faut bien mettre de l'huile Audi Long Life?

Je ne l'ai encore jamais fait, mais en 12000km, je suis pile à la moitié du niveau (entre les 2 repères) sur la tige.

 

Mon ODB me dit que la prochaine vidange sera faite dans 18 000km (soit 30 000km en tout), donc il s'agit bien de l'huile Long Life?

 

Celle-ci ne s'achète qu'en concession?

 

Merci

Perso, j'ai pris la même huile qu'avait mis Audi pour la vidange qu'ils ont fait à 7000 km avant de me vendre la caisse (enfin l'équivalent): de la Castrol 5W40 specifique Long Life. A l'époque, c'était la SLX III, mais à priori elle n'existe plus et l'équivalent, c'est la Edge. Donc j'ai fait l'appoint avec de la Edge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc pour vous, une vidange tous les 30 000km, ça fait peu, même si l'ODB le dit?

Effectivement ça ne coute pas grand chose... j'verrai ça aux 15 000 tant qu'à faire ;)

 

Et TFSI, tu utilises quelle huile pour tes vidanges/appoints? La même que topheboy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le long life a des meilleurs propriétés sur le papier qu'une normale et sur 10000 bornes, elle vieilla bien mieux que la std... Mais pour moi ce n'est utile que pour les gros rouleurs, ce qui est pas vraiment (sauf exception) le cas des TT... Car le prix est plus élevé et de toute façon, en auto tous les pros qui font un peu de prépa moteur te diront qu'il faut faire une vidange par an sur un moteur qui est qd même sujet à aller vers la zone rouge (pour ceux qui roule pas en mode papy :bigsmile: )

 

De plus l'huile longlife est mise d'origine dans les voitures dites "performance", genre un TT, un A4 V6... A la base, et de sources le mécano de ma concession, ça sert pas a espacer les vidanges mais de permettre au moteur d'avoir la meilleur huile possible pdt le rodage pour palier à tous casse et faire le moteur "rond"

 

Ensuite est que le longlife a une réelle utilité... à vous de voir et de peser l'aspect financier par rapport à vos kilométres... Si tu fait + de 20000 par an par exemple, je pense que ça vaut le coup.. En dessous de 10000 c'est même pas la peine.... une vidange tous les 3 ans c'est du grd n'importe quoi, même en long life ... bonjour l'oxidation (entre autres) :rolleyes:

 

Voila c'est mon analyse et il vous appartient de la partager... ou pas :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est très intéressant en tous cas!

 

En ce qui me concerne je roule pas mal; environ 30 à 35 000km/an, mais j'ai une deuxième voiture que j'utilise environ 2/5 du temps.

Donc grosso modo, ma TT fera environ 20 000/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

L'heure est venue de faire ma première vidange. Comme je roule beaucoup (20 à 25 000km/an), je pense me tourner vers de la Long Life (VW 504 00)

 

Cette huile semble correspondre à la Castrol EDGE... mais en 5w30 ou 5w40? D'après ce que j'ai trouvé sur le net, il semblerait que ça soit 5w30, mais au début de ce topic, on parlait plutôt de 5w40...

 

Alors, quelle est la juste valeur? Quelle différence au juste? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ref d'huile correspond aux indices de viscosité

 

Le premier est la voiscosité à froid, plus ton huile tend vers le 0, plus ta viscosité à froid est élevée, et plus ton huile sera vite en température.

 

Le second chiffre est la viscosité à chaud, plus l'indice est élevé, plus l'huile est fuilde à chaud.

 

bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...