Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir une A4 avant ambition luxe TDI 140 multitronic de 2007 ayant 50000km au compteur, c'est ma première audi et je suis ravi, elle est magnifique surtout la finition intérieur.

La boite multitronic est un vrai régal, j'ai hésité avec une manuelle compte tenu des problèmes de fiabilité recontrés par certain, à ce propos les plaintes que j'ai recensé concernent plutôt les véhicules avant 2005, avez vous des info à ce sujet, la boite a t elle été modifié et est elle maintenant plus fiable?

Par contre je suis assez étonné par la consommation, en ville en roulant tranquille, l'ODB indique une consommation moyenne entre 10 et 11 l, ce qui me parait énorme pr une 140 cv, les différents tests que j'ai trouvé indique un conso mixte à 6l et 7,6 en ville.

Est ce un problème d'ODB ou sa conso réelle?

Sinon j'ai un grincement ds le coffre qui semble venir du cache bagage et qui se manifeste sur route dégradées, ce problème est il connu?

Merci d'avance.

Bon WE

Olivier

Posté(e)

:coucou:

Alors pour ta conso, surtout en ville, tu as une voiture lourde + boite auto, ca n'aide pas, mais 10 litres pour une 2.0 TDI ca reste enorme, mais demande a Enzoliv il a la meme que toi.

Ensuite parles-tu de conso moyenne donnée par ton ODB ou conso instantanée ? (normale dans ce cas)

Pour etre sur de ta conso, tu fais le plein au ras bord, ton compteur a zero, tu roules, tu refais le plein quand tu veux, tu notes la quantité exacte de kilometres divisée par ton nombre de kilometres le tout multiplié par 100, et tu auras ta conso moyenne sur ton plein.

A savoir que les ODB ont tendance a etre optimistes, et si tu consommes 10/100 kms avec ton TDI, c'est quand meme un gouffre enorme !

Voila ce que je pouvais dire

:coucou:

Posté(e)

bjr, le grincement c'est bien le cache bagage, plus précisement les butées qui grincent ds leur logement quand le cache est en position. il suffit de coller de la feutrine sur ces 2 butées pour que le bruit disparaisse.

Posté(e)

pour exactement le même modèle que toi, je consommais (je viens de la vendre) 8,5L /100km en ville

route de montagne + autoroute 7,5l

je suis rarement descendu en dessous des 7L...

pour commencer à bien connaitre ce moteur, je pense que la boite auto y est pour bcp

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je vais tenter la feutrine sur les butées du cache bagage.

Bonne soirée.

Posté(e)

Salut à tous!

Alors en ce qui me concerne, mon A4 a 58000Km, et sur les 9999 derniers kilomètres, l'ODB me donne une moyenne de 7l2.

Je fais environ 40% de ville, et 60% de routes et autoroutes.

Je n'ai jamais dépassé les 8l, et sur un trajet d'autoroute, je descends à 6l8.

Je ne suis pas certain que la boite pénalise énormément la consommation. Par contre, les roues de 17 en 235, ça oui!

Il faut vérifier régulièrement la pression des pneus, car avec cette largeur, un sous gonflage fait vite perdre de l'autonomie.

Par contre, je pense que la boite incite à exploiter davantage la puissance du moteur. J'use mes pneus bien plus vite qu'avec ma précédente A4 B6 TDI130 boite manuelle. (mon deuxième train de pneus avant arrive déjà aux témoins)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Personnellement en utilisation mixte je suis toujours à environ 7l /100 km. C'est 1/2l de plus qu'avec la Sportback en BM6 que j'avais avant.

Je précise que je suis en Ambiente avec jantes 16" !

Modifié par Jeromeb11