Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Souhaitant profiter de mes réparations, suite à un accrochage, pour installer un pare choc de V6, je voulais savoir si il y avait une modif à faire ou pas pour le mettre à la place de celui d'origine, je sais qu'il faut changer la calandre(130 euros, je crois?) et changer les grilles(si quelqu'un a une idée du prix?).

Ensuite je souhaiterai peindre mes phares en titanium(V6), quelqu'un aurait-il la réf, ou nom de la couleur de la teinte exacte?

J'ai vu aussi que l'on pouvait changer la couleur des clignos, les V6 à l'origine sont équipées de clignos blancs ou fumés ou alors orange?

Merci pour toutes vos infos qui me seront bien utiles. :TTPowaa:

Avis aux pros !

• Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

T'as écouter mon conseil ? lol

Moi aussi je suis en train de voir ça pour la mienne mais c'est un sacré budget.

Bien sur pour aller avec l'ensemble il te faut la calandre 2003

pour les grilles t'a 2 teintes chez audi : noir phantome ou noir satin. valable aussi pour la calandre.

il te faut changer 2 petites attaches et mettre celle du 3.2 V6 sinon il peut y avoir un decallage .

il te faudra des lave-phares aussi car tous les v6 sont équipés lave-phare.

les clignos sont tous sortis orange d'origine mais tu peux les fumer toi-même ou encore acheter des blancs chez osir.

Voici les references pour les attaches : 8n0 807 183c et 8n0 807 184c

c'est 5.50 euro pièce environ

ref Par-choc V6 : 8n0807101bjgru

Grille centrale noir phantom quattro sport : 8n0807681g z9y

Grilles gauche et droite noir phantom quattro sport : 8n0807682g z9y et 8n0807683d z9y

voila :)

Posté(e)

Par contre j'ai un doute, pour le pare-choc nu primed on m'annonce 535 € ttc chez audi

c'est ce tarif là ? parce que je croyais que c'était plus que ça

Posté(e)

Merci TTstock,

Je savais que tu serai parmi les 1er à me répondre....Pour les laves phares, j'ai les xénons, donc c'est bon. Donc il y aurai juste les attaches à changer et c'est tout, ensuite il rentre sans problème?

Merci pour les références des grilles, je vais me renseigner pour le tarif. Tu me conseillerai le noir satin ou phantome? désolé mais je ne connais pas la différence.

Gros budget car ça revient à environ 1400 euros sans la peinture(mais bon sacré résultat...). Merci encore. :TTPowaa:

Posté(e)

noir phantôme c'est noir brillant

noir satin ça fait noir satiné :bigthumbup:

perso je pars sur l'ensemble noir phantôme calandre + grille (quand j'aurais des sous :bigsmile: )

Posté(e)

et bah moi le mien est d'origine ^^ nianiania

message qui sert a rien , je sort >>> :bigthumbup:

Posté(e)

Le pare choc nu chez audi c'est environ 550 euros , pour le complet , peinture et ontage faut compter 1200 euros :bigthumbup:

Posté(e)

Le truc qui m'ennuie c'est que j'ai pas les laves-phares; vu qu'il le vende nu et qu'il n'existe pas sans les lave-phares et que j'imagine que ça doit encore couter un bras les laves-phares je sais pas comment faire :(

Posté(e)

Bonjour messieurs :coucou:

J'avoue que ce petit parechoc V6 donne bien envie :eldiablo: . J'ai effectué la modif il y a qq années et le look du TT change radicalement :eldiablo: . Il est beaucoup plus agressif avec ce parechoc. Mais toutes les modifs d'un seul coup coutent un bras, surtout avec les feux titaniums xenon. Mieux vaux repeindre les siens...

Posté(e)

VINGER, bonsoir, peux tu me donné plus d'infos sur ton montage de pare choc V6, as tu eu des modifs à faire, faut il acheter des attaches soécifiques? Merci pour ta réponse.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait il par quel équipementier auto le pare-choc V6 est fabriqué ?

Pour ceux qui en ont un sous les yeux de démonté, il doit y avoir une ref fabriquant, un sigle, voir même le nom imprimé à l'intérieur du pare-choc.

Je pense que le fournisseur est le même pour le V6 comme pour le standard.

Merci à vous

Posté(e)

Salut Syl audi TT, Je n'ai pas rencontré de pbs particuliers pour le montage. Il s'encastre facilement sauf pour les cotés au niveau des ailettes de requin, j'ai du rajouter des vis avec écrous pour qu'il soit correctement maintenu. Apres j'ai eu la chance de choper le parechoc 300 E + 100 E les grilles + 50 E pour la peinture (he oui c'est cool de bien connaitre un carrossier peintre). Si tu n'as pas de solutions à "l'arrache" ca doit revenir à largement 1000 E la transformation. Il y a parfois des parechoc V6 sur ebay.de ou .uk, il faut être patient quoi...

Posté(e)

Salut Vinger, merci pour les infos, j'achète tout en neuf et c'est vrai que c'est un sacré budget mais le résultat est à la hauteur du budget...Quelqu'un aurait-il la réf de la peinture TITANIUM des phares de la V6? SVP. :TTPowaa:

Posté(e)

J'espere que c'est autorisé de poster un lien vers un autre forum ... si non excusez moi les modos.

Perso je ne vois pas ou il y aurais contre indication............;)

Posté(e)

Moi, c'est cette fameuse calandre qui me plait bien :malelovies:

Si une ame charitable à ça à bon prix ... je suis grand preneur ;)

Posté(e)

Reference de la calandre V6 NOIR LAQUEE

8N0 853 651 Z9Y

Posté(e)

Merci buckjp, j'ai vu sur un post que ça vaut a peu pret 130€ et je pense que c'est pas donné pour ce que c'est.

Je pensais plutot à une d'occasion, après dans le cas ou , j'irai chez Audi :(

Posté(e)

+1 pour la calandre j'ai trouvé sur ebay mais environ 120 euros je cherche mais pas moins

Posté(e)

jai peut etre un fournisseur pour des calandre v6 a bon prix "a peut pres une centaines de roro" je vous tien au courants

Posté(e)

Salut j'apporte ma contribution ayant fait la modif il y pas loin de 3ans:

J'ai tout acheté en Allemagne chez http://www.auto-roth.de/ le contact à l'époque s'appelait Olivier Amman.

Pare choc S-Line (type V6)

REF: 8N0 807 101 BJ GRU

PRIX : 486.39 €ht

Grille plastique latérale Droite

REF : 8N0 807 681 E 3FZ

PRIX : 12.56 €ht

Grille plastique latérale Gauche

REF : 8N0 807 682 G 3FZ

PRIX: 15.56 €ht

Grille plastique centrale

REF : 8N0 807 683 D 3FZ

PRIX : 30.88 €ht

Ecoppe d'echangeur de turbo spécial S-line Droite et gauche

REF : 8N0 117 332

REF : 8N0 117 331

PRIX: me rappelle plus héhé...

Calandre modèle après 2003

REF : 8N0 853 651 E 3FZ

PRIX : 101 €ht

En plus faut compter 150€ de peinture chez le carrossier et la voiture est métamorphosée esthétiquement :bigsmile:

Bonne transformation et bonne route !

Posté(e)

le pare-choc est pas moins cher que chez nous...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Apparement j'aurais trouvé des pares-choc v6 complet origine audi pret à peindre pour 300 Euros !€ :blink:

j'ai demandé des renseignements concernant ce qu'il appelle complet ?

je vous tiens au courant dans la fiabilité du vendeur et du reste. :)

Modifié par ttstock58
Posté(e) (modifié)

j'ai eu une réponse du vendeur:

toutes les pieces chez nous sont d'origine audi avec numero de serie audi.

produit occasion en parfait etat maxi 10.000km ...

et attention pour 300 euros IL EST COMPLET GRILLE + CALANDRE !!! :blink:

:rolleyes: bizarre.

j'en prends 3 :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: je vous tiens au courant ;)

j'ai trouvé; c'est le père noël ce vendeur :icon_lol:

Modifié par ttstock58
Posté(e)

:bigthumbup:ah cool t'en a pris un en plus pour moi comme c'esrt gentil

Posté(e)

ah cool t'en a pris un en plus pour moi comme c'esrt gentil :bigthumbup:

Posté(e)

j'ai eu une réponse du vendeur:

toutes les pieces chez nous sont d'origine audi avec numero de serie audi.

produit occasion en parfait etat maxi 10.000km ...

et attention pour 300 euros IL EST COMPLET GRILLE + CALANDRE !!! :blink:

:rolleyes: bizarre.

j'en prends 3 :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: je vous tiens au courant ;)

j'ai trouvé; c'est le père noël ce vendeur :icon_lol:

perso ; si ça se concrétise , préviens moi par MP :bigsmile:

Posté(e)

Ok promis;

Il en a rentré 2 ce mois-ci, (et qu'ils sont partis) il dit que c'est rare comme model (tu m'étonnes) ils est fermé du 21 au 28.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

plus de nouvelles ...

j'ai envoyé plusieurs mails, je voulait lui en prendre 2 ,il répond plus .

pas clair cette histoire de pare-choc.

essaie peut-être :

Rs-Pièces

[email protected]

tiens nous au courant s'il te repond ;)

Posté(e) (modifié)

Hello,

Dernière petite précision concernant les pièces necessaires au montage de ce pare choc. N'oubliez pas de commander les 2 références suivantes chez Audi:

- 8N0 807 183C

- 8N0 807 184C

environ 6€ pièce...

Il sagit de 2 pattes en plastiques adapté au pare choc V6 qui viennent remplacer celles du pare choc d'origine. Sans ces pattes le pare choc ne serat pas parfaitement aligné avec les ailes et en plus grosse galère pour le monter.

Ce we je l'ai démonté car je vais faire peindre l'intérieur de mes phares en gris et j'en ai profité pour monter ces 2 pattes que j'avait commandé et en effet elles sont bien plus adaptées au pare choc V6. elles sont fixées par 2 vis torx chacune.

:bigthumbup:

Modifié par starolive
Posté(e)

Super starolive merci beaucoup du renseignement car j'en aurais besoin.

En effet j'ai réussi à avoir le mec et il reçoit une commande des pare choc v6 début février alors je lui en ai pris un pour seulement 250 euros tout compris (pare choc, calandre et grille ) et apparement ça serais des pièces d'origines donc j'attends les photos de la réception et je vous tiendrez au courant de tout ça.

Commande par [email protected]

Posté(e) (modifié)

Petit aperçu du démontage de pare choc de TT type V6 :bigsmile:

16012010035.jpg

Modifié par starolive
Posté(e)

Bah écoute ça me donne envie tout ça j'ai hâte, bien que je n'ai jamais démonté un pare choc de ma vie mais bon ça m'intéresse fortement et je veux m'y lancer corps et âme alors au pire je demanderais conseil :)