Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

voila je suis nouveaux ici,je suis christopge du 74,je possede une audi 80 1.9l td avec moteur aaz de 1994 qui a maintenant 166000km.

voila j'ai une petite question je dois dèposer mon reservoir,et je doit le faire dans la jounèe,car tres peu de temps devant moi,quel medode la plus simple et rapide.

je dois le faire tomber car fait petite betise,en fixant mon ampil et percer trop loin et doit percer mon reservoir.

merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

Le mieux c'est d'etre a deux et de commencer par le purger. Ensuite je ne sais pas mais t'inquietes pas d'autres membres vont te repondre !

Posté(e)

Ah dans ce cas dis nous comment tu as fait, histoire que ca serve pour d'autres.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous, ce petit tuto (sans photo; dsl).

pour commencer vider le reservoir sois en fesant des km ou en le vidangant.

1)- ouvrire la trape de visite de reservoir dans le cofre trois vis cruciforme, et deconnecter la fiche.

2)- ouvrire la trape de reservoir,( la ou on fait le plains),devisser le bouchon,a l'aide d'un tournevis plat retirai la bague metalique qui et sur le manchon en caoutchou et retirai le manchon en tirant dessu.

3)- mettre la voiture sur chantelle le plus haut que possible.

4)- demontre les roues arriere.

5)- cote arriere droit,demonter le passage de roue 6 vis etoile t25 + 4 vis cruciforme 2 vers le bas et 2 autre tous en haut du passage de roue.

6)-coter gauche ,devisser le suport de silancieux et le silenbloc de silencieux.

7)-deviser les 5 vis de reservoir si vous ete seul ,place un cric a roulette sous le reservoir pour le mientenir,puis deviser la derniere vis qui ce trouve en haut de passage de roue.

8)- avec le cric (si vous ete seul),faite dessandre le cric doucement,il faut que le reservoir sois mien traver a plat pour le sortir.

voila reservoir dèposer faite ce que vous de faire avec.

repose du reservoir faite tous pareil que la dèpose mais en sans inverce,juste que pour ficser le reservoir ne serre pas les vis une par une,vis les tous sans bloquer et une fois toute les vis mise vous pouver toute les serres.

seul il faut compter environ 4 h de dèpose et de repose.

voila ,j'espere que cela pourra aide d'autre membre.

Modifié par christophe74700
Posté(e)

oui,j'ai edite un petit tuto ,et je serai ravie que cela serve car rien trouver sur le net a ce sujet la.