Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis

voila j'ai recu un courrier de AUDI FRANCE qui voudrai que je ramene mon vehicule afin de mettre le logiciel de ma boite s-tronic a jour pour une histoire de temperature d'huile ainsi que l'embrayage et c..... jsais pas trop

mon vehicule est une 2.0l TFSI

cependant mon soucis c'est que des l'achat de mon vehicule 1500 km apres je l'ai fait reprogrammer a quand meme 257 ch precisement chez un preparateur

je voudrai savoir si je l'enmene pour cette mise a jour es ce que je risque de perdre ma reprogrammation ? ya t'il un risque quelquonque pour ma voiture es ce que ma reprogrammation sera toujours fiable comme elle a toujours été pour l'instant

merci pour vos réponse

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour les amis

voila j'ai recu un courrier de AUDI FRANCE qui voudrai que je ramene mon vehicule afin de mettre le logiciel de ma boite s-tronic a jour pour une histoire de temperature d'huile ainsi que l'embrayage et c..... jsais pas trop

mon vehicule est une 2.0l TFSI

cependant mon soucis c'est que des l'achat de mon vehicule 1500 km apres je l'ai fait reprogrammer a quand meme 257 ch precisement chez un preparateur

je voudrai savoir si je l'enmene pour cette mise a jour es ce que je risque de perdre ma reprogrammation ? ya t'il un risque quelquonque pour ma voiture es ce que ma reprogrammation sera toujours fiable comme elle a toujours été pour l'instant

merci pour vos réponse

y a t'il quelqu'un pour me renseigner s'il vous plait

Posté(e)

Moi aussi ca m'interresse, je souhaiterais faire reprogrammer mon 2.0L TDI multitronic mais j'ai peur que lors de la connexion du VAG.COM chez Audi pour l'entretien, le mécano détecte la préparation et me fasse sauter la garantie constructeur ainsi que la préparation.

Posté(e)

Moi aussi ca m'interresse, je souhaiterais faire reprogrammer mon 2.0L TDI multitronic mais j'ai peur que lors de la connexion du VAG.COM chez Audi pour l'entretien, le mécano détecte la préparation et me fasse sauter la garantie constructeur ainsi que la préparation.

une prepa ds les regle de l art ne se voit pas au vag.com mais si un mecano l essaie il vont s en apercevoir c ce qui m etait arrivé sur mon ex a4 tdi 130 (reprog a 184 ch) mais j avais pas de garantie dessus donc il m on fait la remarque pi c tout...

Posté(e)

une prepa ds les regle de l art ne se voit pas au vag.com mais si un mecano l essaie il vont s en apercevoir c ce qui m etait arrivé sur mon ex a4 tdi 130 (reprog a 184 ch) mais j avais pas de garantie dessus donc il m on fait la remarque pi c tout...

au faite ce que je voudrais savoir es ce que lors de la mise a jour du logiciel de la boite s-tronic es ce que je risque de perdre ma reprogrammation c' tout ce que je veux savoir repondez moi au plus vite car ma premiere revision des 15 000 km est proche et je veux savoir si je dois leur rapeller la mise a jour s'il vous plait

merci

Posté(e) (modifié)

A priori, je ne vois pas pourquoi...

La reprogrammation concerne la cartographie moteur et les logiques de "contrôle moteur".

La mise à jour dont tu parles concerne la boîte, donc rien à voir en principe.

Aujourd'hui les constructeurs ont tendance à faire des architectures modulaires. Je ne connais pas bien l'intégration de la S-Tronic par rapport au calculateur principal, mais je crois qu'il que le calculateur de la boîte S-Tronic est distinct du calculateur moteur. Au pire, c'est 2 parties de logiciel distinctes. Une mise à jour de l'un ne devrait donc pas faire une mise à jour de l'autre... Maintenant si tout est dans le même code, il est possible que tu perdes tout, mais ça me paraît quand même assez peu probable :euh:...

Modifié par Bap33
Posté(e)

A priori, je ne vois pas pourquoi ...

La reprogrammation Concerne la cartographie moteur et les logiques de «contrôle moteur».

La mise à jour dont tu parles Concerne la boîte, donc rien à voir en principe.

Aujourd'hui les constructeurs Ont tendance à faire des architectures modulaires. Je ne connais pas bien l'intégration de la S-Tronic par rapport au calculateur principal, mais je crois Qu'il que le calculateur de la boîte S-Tronic est distincte du calculateur moteur. Au pire, c'est 2 soirées de separate logiciel. Une mise à jour de l'ONU ne Devrait Donc pas Faire une mise à jour de l'autre ... SI Maintenant Tout Dans HNE le même code, il est possible que tu perdes tout, mais ça me parait quand même assez peu probable: euh: ...

[/ quote]

je te remercie beaucoup bap33 se serai vraiment bien si il ne touchai pas a ma reprogrammation

Posté(e)

Bonsoir à tous ; tiens nous au jus kalif972 ... J'aimerais savoir si cela est vraiment essentiel car mon 2.0tdi est aussi équipé d'une boite S-tronic , y aurait-il un réel changement après cette mise à jour ? Merci d'avance.

Posté(e)

Bonsoir à tous ; tiens nous au jus kalif972 ... J'aimerais savoir si cela est vraiment essentiel car mon 2.0tdi est aussi équipé d'une boite S-tronic , y aurait-il un réel changement après cette mise à jour ? Merci d'avance.

salut logiquement une mise a jour de la bv; devrais avoir aucune influence sur le boitier moteur.c est le boitier moteur qui donne les premier info sur la bv.si ta reprogrammation moteur est bien faite .tu devrais pas avoir des problemes.

Posté(e)

J'en déduis que ce n'est pas la peine de passer en concession pour faire cette mise à jour vu que ma belle se porte bien :) Merci pour ta réponse .