Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je voudrais remplacer les ammortisseur de mon tt roadster 1.8T de 2001 car ils ont 116000KM et je compte monter un kit sport de chez KW, est-ce quequ'un en a déjà posé et quel est son avis. Voici le lien du kit qui m'interresse http://www.suspension-amortisseur.fr/suspension-tuning-5-audi/kit-suspension-tt/tt-1-8-turbo/depuis-09-1998-details-108870.html

Posté(e)

C'est du weitec sur le lien et non des KW ????!!!!!

Après j'ai aussi un TT de 2001 avec 140000 kms et ma suspension est encore bien ferme, donc si tes amorto sont encore dans un bon état je monterai uniquement des ressorts courts type H&h ou eibach en -25 mmm :rolleyes: .

Bonne route

Posté(e)

A choisir entre weitec et KW je prends KW sans hésiter.

J'ai eu du weitec sur une honda accord et le comportement routier semblait hasardeux...

Kw a une très bonne réputation (j'en ai eu sur ma corsa gsi il y a quelques années, en V1 inox) et c'était le jour et la nuit par rapport au chassis d'origine, c'est ferme, voir très ferme, mais ça colle à la route et presque plus du tout de roulis. Quelques problèmes néanmois avec les bagues en plastique d'ajustage, pas terrible comme matériaux selon moi.

Sinon pour un budget quasi équivalent aux kw tu as eibach qui est très bien aussi et pour quelques euros de plus tu peux avoir un bilstein pss qui est vraiment génial...

Tout dépend évidemment du prix que tu es pret à mettre, sinon pour un budget limité, un bon bilstein/eibach est très bien aussi pour -30mm et pas beaucoup plus cher que du weitec.

Posté(e)

si tu veux un bon rapport prix performence tu peux prendre le kit bilstein B10 certe c est pas un combi kileté , mais il marche tres bien et le prix est attractif vis a vis du B8 ou autres

Posté(e)

merci de vos réponses, effectivement bilstein est la ref mais le prix est un peu au dessus de mon buget, j'avais prévu dans les 500 Euros.

A moins de connaitre un site avec des prix interessants. sans quoi je serai tenté par un kit complet B8 qui rabaisse un peu moins que le B10.

@+

laurent

Posté(e)

salut, je pense vraiment mettre un kit B8 (tant pis pour le budget) avec ressort eibac -25, mais la question est il y a t-il risque de toucher;car quelque soit la taille de la jante la dimension du pneu ( le flanc ) est proportionnée de façon à garder la meme circonference donc la meme hauteur (du moins c'est ce que j'ai lu).je dis ca car j'ai des jantes d'origines en 16'

merci de vos temoignages

Posté(e)

Un drop eibach équivaut à peu de choses près au chassis s-line.

Pour ma part, en conduite normale je ne touche jamais (j'ai le chassis s line) nulle part. Faut pas non plus prendre les dos d'ane à 40kmh... Mais c'est roulable sans soucis au quotidien. D'ailleurs je pense sérieusement à redescendre tout ça de deux ou trois cm supplémentaires ;)

Posté(e)

Merci Jay944 pour ta réponse,

je vais donc me lancer dans mon achat car j'avoue que je craignai un peu de toucher et je trouve cela un peu galere.Il y a encore une question, faut-il changer les kits butées (skf)voir le lien http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-AUDI-TT-8N3-8N9-(1998-2005)-Amortisseurs/-Ressorts/Barres-1.8L-T-Roadster-1.8L-2-roues-motrices/c11592_28_7925_11207_11210_13455_13457_13460/index.html

@+

laurent

Posté(e)

ça faut voir l'état de tes butées actuelles, mais je dirais que non, tu dois pouvoir réutiliser celles d'origine, sauf si ta caisse a 350000km ;)

Posté(e)

B8 et eibach -25, aucun soucis, tu ne frotteras pas meme en mode arsouille :bien: