Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je sollicite votre experience sur la question du Turbo.

Mon A6 c'est une 115CV donc moteur assez juste pour le poids de la voiture qui est u paquebot <_<

En bas regime jusqu'à 3000 tour l'acceleration se fait mais très progressivement, surtout en ville,

mais quand même je la trouve assez lente même pour 115CV. Je doute que le tourbo est encraissé ou bien la

vanne EGR, je n'entend pas le sifflement caracteristique du Turbo comme dans les vielliles diesel.

Le moteur peut monter à 5000 tours si on pousse et sur l'autoroute ça roule correctement, sauf les dépassements

qui sont un peu laborieux.

Comment savoir si le Turbo marche bien ? Le diagnostic electronique est-il suffisant ?

Y-a-t il des produits à mettre dedans pour nettoyer car je n'ai pas de pont pour ouvrir moi même

le turbo et le nettoyer (j'ai vu sur un site comment faire 7 heures de boulot quand même :unsure: )

Posté(e)

Le turbo et la vanne EGR ne posent pas de soucis particuliers sur ce type d'engins.

Regardes que la voiture ne fume pas noir lorsque tu accélère franchement déjà.

IL y a peut être la durit en provenance de l'échangeur Air/Air qui est raccordée au collecteur d'admission qui est peut être fendue !!!

D'ou la perte de puissance supposée.

A+

Posté(e)

Le turbo et la vanne EGR ne posent pas de soucis particuliers sur ce type d'engins.

Regardes que la voiture ne fume pas noir lorsque tu accélère franchement déjà.

IL y a peut être la durit en provenance de l'échangeur Air/Air qui est raccordée au collecteur d'admission qui est peut être fendue !!!

D'ou la perte de puissance supposée.

A+

Merci beaucoup,

les gens ne se bousculent pas pour aider dans ce forum...

Ques't que tu appelle échangeur air/air ? L'intércooler ? J'ai controlé les durites, j'ai même changé moi-même la durite qui va au collecteur (100 euros la pièce chez Audi :colere: )tout semble normal j'ai serré les colliers pour être sur.

J'ai remarqué une legère fuite au niveau du joint couvre-collecteur et il y a de la fumée blanche au démarrage mais après ça roule à merveille aucun problème sauf qu'elle a pas beaucoup de pêche..

Merci encore :)

Posté(e)

Tu doit avoir un joint de collecteur mort , ou le collecteur desserer .

Regarde dans la section mécanique , j'y ai fait un tuto pour le turbo .

neo

Posté(e)

Tu doit avoir un joint de collecteur mort , ou le collecteur desserer .

Regarde dans la section mécanique , j'y ai fait un tuto pour le turbo .

neo

merci neo

Posté(e) (modifié)

pour info, la mienne (de 93) pousse a partir de 2200 trs. Par contre, elle regule à 4800trs :unsure:

je ne peux pas plus t'aider :unsure:

peut etre que ton catalyseur est encrassé ??

voici le mien , avant que je le nettoie

dscn8975.jpg

Modifié par Burny
Posté(e)

pareil pour moi, il faut passer les 2200 trs/min avant de bien sentir la poussée, mais je n'ai jamais été au rupteur, je m'arrête vers 3500 env et j'attends surtout que la voiture soit montée correctement en température avant d'appuyer un peu plus

pour le catalyseur, l'ancien proprio avait viré la céramique mais je ne sais pas trop de quelle manière ....

Posté(e)

bonjour .

j'ai eu un probleme similaire sur une a6 115ch de 97 ,c'était le catalyseur qui etait

completement boucher par la suie. apres changement de celui-ci (car je ne savait pas

que l'on pouvait le deboucher avec un nettoyeur haute pression)elle refonctionnait comme

avant. :bigthumbup:

bon courage . :coucou:

Posté(e)

bonjour .

j'ai eu un probleme similaire sur une a6 115ch de 97 ,c'était le catalyseur qui etait

completement boucher par la suie. apres changement de celui-ci (car je ne savait pas

que l'on pouvait le deboucher avec un nettoyeur haute pression)elle refonctionnait comme

avant. :bigthumbup:

bon courage . :coucou:

A bon? :blink: Au karcher ? Je serais interessé de voir comment ?

Posté(e)

moi je l'ai débouché à l'air comprimé. Mais , protege toi les poumons et fais cela dehors !!! :exclamation:

Posté(e)

Changer le catalysteur, ça fait peur...500 euro en moyenne que la pièce... :angry:

Posté(e)

pour un truc qui n'est obligatoire qu'a partir de 97 pour les diesels... <_< :rolleyes:

Posté(e)

Je pense que le catalyseur est conçu pour durer la vie du véhicule.

En effet son rôle est le même qu'un four à Catalyse, il va bruler à très haute temperature toutes les particules.

Il reste la question, comment faire pour qu'il marche correctement, si la suie se depose, est-il definitivement foutu ou il y a moyen de le nettoyer autre que par moyens physiques (air comprimé, karcher)...Il ya t'il des additifs speciaux. Ou une conduite en conditions de chaleur peut aider à deboucher..?

Posté(e) (modifié)

la conduite y fait beaucoup aussi.. il ne fait pas hesiter de temps en temps a aller chatouiller la zone rouge :eldiablo:

Perso, je ne crois pas trop aux additifs miracles..

Sache qu'il est tres facile d'acces sous la voiture.. suffit de monter l'auto sur 2 chandelles, et en 30min tu l'as dans les mains ;) :bien:

Mais son principe n'est pas de bruler les particules.. Je dirais plutot (en simplifiant a l'extreme) qu'il "attend" d'avoir 2 molecules de CO pour relacher 1 molecule de CO²

shema_depollution1.gif

Modifié par Burny
Posté(e)

Merci Burny, genial comme exposé :bigthumbup:

Merci N3 pour le "tuyau"... :)

Posté(e) (modifié)

J'ai également remarqué que ça fume blanc le matin au démarrage surtout quand il fait humide, ça dure 3-4 secondes puis aucune fumée suspecte..

Alors voilà ce qui m'est venu en tête : puisque la suie déposé dans le catalyseur agit comme une éponge, elle absorbe l'humidité ambiente, au démarrage ça se trasforme en vapeur ce qui explique la fumée blanche...Ais-je juste ?

Par temps sec ça fume très peu blanc, je ne pense pas avoir un problème d'étaincheité particulier..j'ai regardé plusieures fois.

Modifié par Ufo76
Posté(e)

ton raisonnement est bon, mais ce n'est pas forcement le cata qui rejete de l'humidite.

La condensation peut se deposer dans tout le circuit d'admission d'air ;)

Posté(e)

et dans le pot (condensation)

neo

• 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour ! J'ai aussi un probleme avec le turbo, il ne marche pas. Sur vag com j'ai vu que la pression max etait cca. 950 mb lorsque le besoin etait de 1,850.Debitmetre semble en bon etat. Elle fume noir, fume beaucoup mais j'ai verifie les durites et elles sont bonnes. Je voudrais maintenant verifier si les durites de vacuum sont correctement montees. Est-ce qu'il ya quelqun qui pourait m'aider avec un schema pour lest trajets pour les vacuum ? Autre question: comment on peut verifier le fonctionement pour la valve N75 , N18 et du wastegate pour ce moteur AEL ? Merci beaucoup !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que vous avez testé le débimètre?

L'échange standard vaut moins de 100 euros.

C'est pas la peine de le nettoyer ça ne donne rien.

J'ai eu le même problème sur une Astra et sur une S3.

Sur la S3 je ne voulais pas l'admetre alors en suivant divers conseils, j'ai changé la durite de turbo, la sonde d'échappement etc. Enfin bref que des trucs qui tombent rarement en panne.

Par contre le débimètre c'est de la m... en boite. Si c'est bien ça vous allez retrouver une autre voiture.

Pour info mon débimètre sur la S3 ne donnait aucun signe de faiblesse. Accèlération constante, pas de trou, regime au ralenti ok etc...

Une fois changé, 25cv de repris. C'est du moins ce que me donnaient les courbes du VAGCOM.

Bonne route