Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

Depuis hier un soucis sur mon A4 2005 1,9 116 CV

jusqu'à hier donc pas de soucis 84OOO kms au compteur des pointes de temps a autres mais pas de trop ( Radars omniprésents)

et voilà pas que dimanche je démarre le moteur au "quart de tour" je commence à rouler ca commence à monter en température et subitement la voiture ne se comporte pas comme d'habitude , entre 1000 ET 2200 tours çà a du mal à monter puis çà grimpe gentiment jusqu'a 3500 et puis plus de progression .Grosse fumée noire dés que j'accélère.Voyant de contrôle des gaz d'echappement qui s"allume et ne veut plus s'eteindre .

Quelqu'un aurait il une idée du probléme qui vienr de me tomber dessus

Merci d'avance

Posté(e)

Salut à toi !

une petite présentation aurait été appréciée :bien: (avec l'orthographe qui va bien ;))

pour ton soucis, je penserais en 1er lieu à la vanne EGR... peut-etre restée ouverte, un max de gaz déjà brulé qui re-re-re-re-passe dans le bloc, donc plus de puissance... et de la fumée noire de chez noire !

à confronter aux autres idées...

Posté(e)

Salut à toi !

une petite présentation aurait été appréciée :bien: (avec l'orthographe qui va bien ;))

pour ton soucis, je penserais en 1er lieu à la vanne EGR... peut-etre restée ouverte, un max de gaz déjà brulé qui re-re-re-re-passe dans le bloc, donc plus de puissance... et de la fumée noire de chez noire !

à confronter aux autres idées...

Excuses moi pour l'orthographe mais le clavier et moi celà fait deux.

Concernant la voiture rien de spéciale c'est du courant A4 1,9 116 CV de 2005 sans option ni tuning tout dans le jus d'origine

Si j'y arrive je joins deux photos récupérées sur l'annonce du garage

Effectivement après quelques recherches sur google je me dirigerai plutôt sur la vanne EGR complètement encrassée.

J'ai pris rendez vous demain jeudi chez Audi de Saint thibault des vignes (77) puisque c'est là que j'en ai fait l'acquisition et que ce véhicule est sous garantie.Je pense que ce genre de panne doit être pris en garantie .L'inconvenient est qu'il n'y a aucun véhicule de courtoisie de disponible avant quinze jours, à croire qu'il faut prévoir les pannes quinze jours à l'avance pour pouvoir bénéficier d'une prestation .

je vous tiens au courant dés que j'ai des nouvelles

post-46690-125794876585_thumb.jpg

post-46690-125794878526_thumb.jpg

Posté(e)

il faudrais la passer au vagcom pour voir les defaults

C'est en cours, je l'ai déposée jeudi matin comme prévue et coup de téléphone dans l'après midi pour me prévenir qu'il faut changer la vanne EGR .

Celle ci n'est pas en stock mais elle devrait arriver ce matin vendredi de sorte que si tout va bien j'ai ma voiture pour le week end .

Posté(e) (modifié)

C'est en cours, je l'ai déposée jeudi matin comme prévue et coup de téléphone dans l'après midi pour me prévenir qu'il faut changer la vanne EGR .

Celle ci n'est pas en stock mais elle devrait arriver ce matin vendredi de sorte que si tout va bien j'ai ma voiture pour le week end .

touché :bigsmile: comme quoi ça sert de bricoler sur les tracteurs de ses parents :hot:

prends ton mal en patience, tu vas récupérer ta titine tout belle et fonctionnelle ! bon WE !!

Modifié par maskime
Posté(e)

touché :bigsmile: comme quoi ça sert de bricoler sur les tracteurs de ses parents :hot:

prends ton mal en patience, tu vas récupérer ta titine tout belle et fonctionnelle ! bon WE !!

Il est vrai que cette vanne EGR est une vrai antiquité au niveau de la mécanique et ce uniquement pour passer les test des normes anti-pollution européennes :furious:

A la décharge d' Audi tous les constructeurs ont adopté cette vanne

Je me demande si je vais pas la faire sauter une fois que la garantie sera dépassée , il semblerait que cela soit possible :bigsmile:

Bon WE a toi moi je vais lui faire prendre l'air du coté de la Norm