Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je voudrais savoir comment doit-on procéder pour ajuster la face avant ? C'est a dire aligner parfaitement les phares par rapport au parechoc...

Est-ce que les phares peuvent s'ajuster en fonction du parechoc ? Est-ce que le parechoc aussi est ajustable ?

Je pose cette question car depuis sa sortie de carrosserie suite à une collision AVG avec un renard kamikaze ma face avant est moins bien ajustée qu'avant. Notament au niveau du phare droit qui présente un écart entre le phare et la "calandre" ainsi que le clignotant qui déborde de l'aile.

Le parechoc coté clignotant gauche, déborde lui aussi, légèrement de l'aile.

J'aurais pû me contenter de la redonner aux carrossiers mais on est jamais aussi bien servi que par soit même. C'est incroyable, personnellement, je ne suis jamais resorti d'un garage avec 0 defauts sans n'avoir rien à redire. Alors je dois être maniaque ??? En tout cas c'est sûr, je suis perfectionniste ! :bigsmile:

En plus d'être mal ajusté, le boulet qui a remonté la face avant, a trouver le moyen de rayer le parechoc à plusieurs endroits ! Passage de roue AVD, flan droit, et tout autour de la calandre en la remontant ! Je préfère ne pas en avoir d'autres...Pour quelqu'un dont le métier est avant tout porté sur l'esthétique, je trouve ça inadmissible.

Je posterais des photos de tout ça quand je l'aurais lavé et je m'occuperais de l'ajustement, lors du montage de la nouvelle calandre, phase 2.

Merci

@bientot

Modifié par Touco91
Posté(e)

c'est n'imp ça mais le soucis c'est que si tu le dis pas des le debut (a la reprise du vehicule) ils disent que ç'est toi qui l'a fait!

cela m'est arriver une fois sur des jantes (montage pneus) je suis revenu 5 minutes aprés bah trop tard c vous ki l'avez fait!bande de bat*** :eldiablo: *!

Posté(e)

:bigsmile:

Oui, d'ailleurs j'y ai pensé à ce coup là.

Je lui en ai fait part ce matin en allant déposer le contour de calandre.

Il a dit "ah merde !".

Je lui ai dit que j'allais me débrouiller, que pour les rayures de la calandre ça ne se verrai pas avec la calandre phase 2, et que pour le reste du parechoc elle en verra d'autre sur les parkings...

Il m'a dit "non, ça fait dégueu ! On va faire des retouches"

Le chef d'atelier est sympa et apparament serieux, mais évidement ce n'est pas lui qui fait le boulot...

Posté(e)

bah ca va il est kan meme conciliant c pas le cas de tous!!!

Posté(e)

salut,

tu peux te munir de la RTA pour effectuer un réglage précis surtout que tu aura les cotes pour chaque interstice, mais faut les outils, tu temps et surtout de la patience !!!