Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai recu la semaine passee une A4 2.0 143cv en multitronic. J'aimerai avoir l'avis d'autres personnes ayant cette configuration car il me semble que ca manque de peche, principalement au niveau des reprises sur autoroute

Lorsque je suis a +/- 120 dans sur un troncon en cote (cote pas trop abrupte), et que je pousse a fond, elle a du mal a accelerer et quand j'arrive a 140, ca ne bouge quasi plus. Je suis alle l'essayer en Allemagne ce we : sur le plat, quasi impossible de monter au dessus de 190 et carrement impossible de passer la barre des 200

Lorsque j'appuye sur l'accelerateur au dela du point de resistance (kick down), j'ai l'impression qu'elle monte hyper haut dans les tours, mais pas de peche. J'ai plus une sensation d'acceleration si je suis juste avant le point de resistance.

Bon elle n'a que 1500km au compteur, elle peut donc encore se "reveiller" un peu, mais franchement, ce manque de peche me tracasse un peu.

Merci d'avance pour vos avis

Fred

Posté(e)

Elle es donnée pour 210 en multi....donc en reel moi je dirait 200 c'est un maxi....

Avec mon V6 donnée à 230....je peux te dire que c'est pas forcement évident...mais bon j'ai pas été en Allemagne pour vraiment faire durer l'effort....

Posté(e)

Salut Fox73

J'ai une A4 2.0 143cv multitronic avec 15 000 Km.

La sensation de mollesse dont tu parles est, je pense, liée à la boite multitronic qui filtre énormement les sensations de par son côté "linéaire".

Donc, même si je trouve la voiture parfois molle, tout est relatif car lors des accélérations, elle pousse quand même et fait décrocher pas mal de voitures ( toutes proportions gardées ... )

Me concernant, je n'ai pas eu cette impression de manque de pêche au dessus de 120 en côte. Après, tout dépend de ce que tu appelle côte pas trop abrupte ...

Pour la vitesse max, il est vrai que le 200 s'approche du max, même si je l'ai déjà dépassé à plat ( 210 compteur ).

Pour le Kick-down, même sensation que toi: ça fait beaucoup de bruit pour pas apparement pas grand chose ...

Le mieux est de faire un essai avec une voiture au cul, pour voir en comparatif !...

Une chose est certaine, le multitronic est hyper confortable mais pas vraiment généreux en sensations ( sur le 143 Cv en tout cas ! )

Sentinelle

Posté(e)

Merci pour vos reponses.... Meme si ca ne me rassure pas trop, j'aurai prefere avoir un espoir que ce ne soit pas normal. Je viens d'une BMW Serie 3 qui avait 20 cv de plus. Clair que j'aurai prefere la 170, mais elle n'existait pas a l'epoque de la commande en multitronic, et j'avais vraiment envie d'essayer. Enfin, je dois aller au garage mardi prochain pour un petit probleme de bruit de vent dans la portiere conducteur, je leur demanderai pour aller faire un tour avec un technicien et avoir son avis en meme temps

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour vos reponses.... Meme si ca ne me rassure pas trop, j'aurai prefere avoir un espoir que ce ne soit pas normal. Je viens d'une BMW Serie 3 qui avait 20 cv de plus. Clair que j'aurai prefere la 170, mais elle n'existait pas a l'epoque de la commande en multitronic, et j'avais vraiment envie d'essayer. Enfin, je dois aller au garage mardi prochain pour un petit probleme de bruit de vent dans la portiere conducteur, je leur demanderai pour aller faire un tour avec un technicien et avoir son avis en meme temps

Salut Fox73,

As-tu eu des nouvelles pour ta voiture suite à ton passage au garage ?

Posté(e)

La boite multi modifie les sensations, mais elle de mange pas de puissance.

Ce week end, entre Rouen et Amiens, j'ai fait un bout de route en duo avec une 120D en mode arsouille. Il était tard, la route sèche, nous étions seul, et je ne restais pas sur la même voie que lui pour avoir la vue dégagé. Que ce soit sur les longues rampes ou aux départs des péages (tous les 2 à fond sur l'accélérateur, il n'y a pas de doute), nos perfs étaient très comparables.

Pourtant, les 23ch de plus et le poids moins important m'auraient fait croire à une grosse différence à l'avantage de la BM. (surtout que mon coffre était chargé)

Je pense qu'il te faut prendre le temps de bien roder ton auto. C'est plus important que beaucoup le pensent.

:coucou:

Posté(e)

Je suis monté à 213Km/h (compteur ODB) avec une 143 ch en Allemagne. Je n'ai pas atteint cette vitesse en 10s, mais j'ai trouvé qu'elle montait bien jusqu'à 170/180, après il lui faut un peu d'élan et le vent dans le dos :bigsmile:

Je précise, il s'agit d'une boite manuelle.

Posté(e)

Je pense qu'il te faut prendre le temps de bien roder ton auto. C'est plus important que beaucoup le pensent.

:coucou:

Que veux-tu dire au sujet du rodage? Y'a-t-il un façon de faire ou de rouler pour obtenir de meilleurs perfs et/ou consommation par la suite? Pendant combien de km peut-on considérer être en rodage?

Posté(e)

Salut Fox73,

As-tu eu des nouvelles pour ta voiture suite à ton passage au garage ?

Salut, et merci pour vos reponses

La voiture est allée au garage, ils l'ont gardé une journée... avant de me dire que tout etait ok. Le plus fou, c'est que pendant cette journee, ils m'avaient passé une A4 143Cv, mais en boite manuelle. La difference est monstrueuse au niveau des reprises. Lorsque j'ai dit au vendeur que je ne comprenais pas, il m'a propose d'aller faire un essai avec lui, et il m'a lui aussi confirmé que pour lui, le vehicule fonctionnait parfaitement. C'est donc apparemment tout ce qu'on peut attendre du 2.0 143CV en multitronic. Il faut juste attendre d'etre a +/- 10.000 et ca ira un peu mieux

Franchement, j'ai dur d'y croire... il est encore arrive a plusieurs reprises qu'en cote, alors que je suis a 110-120, j'appuye sur l'accelerateur a fond, et que le vehicule ai vraiment du mal a accelerer.... A plat, oui elle accelere quand on appuye, mais ce n'est pas rapide non plus.

Il m'a aussi expliqué qu'il s'aggissait d'une boite "evolutive" qui s'adapte a la conduite... donc, si je me bloque a 140 au regulateur puis qu'a un momment j'appuye pour accelerer, il est possible que la boite n'ayant pas ete solicitee depuis un petit temps ne reagit pas de maniere foudroyante... mwouai

Je fait beaucoup de km, je suis a 6000km la... Donc je vais attendre quelques semaines, histoire d'arriver aux fameux 10.000, avant de retourner me plaindre mais oui, a ce stade, je suis vraiment decu !

Fred

Posté(e)

Si tu utilises le mode manuel ou le mode sport, as tu la même impression?

Posté(e)

Il m'a aussi expliqué qu'il s'aggissait d'une boite "evolutive" qui s'adapte a la conduite... donc, si je me bloque a 140 au regulateur puis qu'a un momment j'appuye pour accelerer, il est possible que la boite n'ayant pas ete solicitee depuis un petit temps ne reagit pas de maniere foudroyante... mwouai

Fred

C'est de la connerie çà.. tu peux rouler cool 2 heures, si tu presses la pédale à fond, elle accélère à fond.

Le seul truc, c'est que si tu roules façon rallye en D pendant assez longtemps (2 3 min), la boite s'adapte en ne cherchant pas à descendre le régime le plus possible, mais en le laissant plus haut pour favoriser les relances.

Posté(e)

Salut, j'ai également une A4 B8 avant 143ch TDI Multitronic.

Comme toi je trouve quelle manque un peu de pêche. Elle pousse bien jusqu'à 150-160 et après c'est tranquille que l'aiguille monte.

En même temps j'ai pris cette boite automatique car elle est un modele de douceur et de plaisir de conduite !!! pour des accelérations franche, c'est boite manuelle ou 3L TDI V6 240ch.

Pour remedier à ca, je pense passer chez RS Quattro pour une petite reprogramation, le seul truc qui me stoppe pour l'instant c'est la garantie vis à vis de mon concessionnaire Audi.