Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un souci avec mon keyless entry : impossible d'ouvrir ou fermer les portes avant sans utiliser les boutons des clés.

Par contre démarrage et ouverture du coffre fonctionnent bien avec la clé dans la poche...

J'ai lu sur ce forum que ce problème semble arriver assez souvent, mais aucun sujet ne donne la solution.

Je pense à un problème de paramétrage car il semble que ça se produise que depuis que les piles étaient indiquées à changer, mais le fait de les remplacer n'a pas solutionné (pb identique avec les 2 clés).

Je n'ai pas trouvé de paramètre dans le MMI.

Avant de passer chez Audi et de me faire diagnostiquer n'importe quoi, quelqu'un aurait-il une idée ? (un petit coup de VAGCOM par exemple ?)

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai déjà eu ce problème... La cause était le détecteur de la portière conducteur.

Après avoir changé la pièce, j'ai pas eu de nouveau le problème.

Cordialement,

Posté(e)

Salut,

je viens d'acheter une S5 à un membre du forum et j'ai le même probléme.Par contre, moi, je peux ouvrir la porte sans la clé mais je ne peux pas la fermer.Pour fermer, je dois utiliser la télécommande et comme pour toi, je peux démarrer avec le bouton situé sur la console sans mettre la clé dans l'endroit prévu à cet effet.Je vais aller chez Audi cet aprés-midi pour leur demander d'où vient le probléme.

Si vous avez trouvé une solution d'ici-là, prévenez-moi.Merci.Je te tiens au courant.

Posté(e)

pacha31 => dans ma béhéme j'ai pas ce système qui fonctionne pas :bigsmile:

je suis désolé, car je n'avais jamais fais gaffe si ça marché ou pas, vu que je me servais tout le temps de la télécommande pour l'ouvrir et la fermer :unsure:

tiens nous au courant!

et fais nous des photos du bolide bien briqué, car je n'en ai pas faite qd elle est sorti du polish ... :bigsmile:

Posté(e)

C'est à croire que tous les possesseurs de S5 les revendent quand les portes ne fonctionnent plus, moi j'ai eu la mienne samedi...

Il semblerait d'après une concession que ce souci arrive dés le changement d'une pile de télécommande, il suffirait d'un petit coup de valise pour solutionner.

J'ai tenté d'aller faire connaissance à la concession Audi chez moi ce matin, mais c'était la cohue et je suis reparti.

Je vais continuer à chercher sur le net ce soir, sinon je passerais en atelier en espérant ne pas trop me faire allumer.

Je vous tient au courant.

Posté(e)

pacha31 => dans ma béhéme j'ai pas ce système qui fonctionne pas :bigsmile:

je suis désolé, car je n'avais jamais fais gaffe si ça marché ou pas, vu que je me servais tout le temps de la télécommande pour l'ouvrir et la fermer :unsure:

tiens nous au courant!

et fais nous des photos du bolide bien briqué, car je n'en ai pas faite qd elle est sorti du polish ... :bigsmile:

Pour le moment, elle est sale, car il pleuvait au départ de Nancy et maintenant, il pleut à Toulouse, alors, j'attends.Je la prendrai en photo quand elle aura les vitres teintées! :rolleyes:

Posté(e)

C'est à croire que tous les possesseurs de S5 les revendent quand les portes ne fonctionnent plus, moi j'ai eu la mienne samedi...

Il semblerait d'après une concession que ce souci arrive dés le changement d'une pile de télécommande, il suffirait d'un petit coup de valise pour solutionner.

J'ai tenté d'aller faire connaissance à la concession Audi chez moi ce matin, mais c'était la cohue et je suis reparti.

Je vais continuer à chercher sur le net ce soir, sinon je passerais en atelier en espérant ne pas trop me faire allumer.

Je vous tient au courant.

Si c'est juste une histoire de valise, ça te coûtera 95€.S'il faut changer des piéces, je ne sais pas.J'ai rendez-vous le 12 Novembre, je vous tiens au courant.La mienne est garantie enore un an et demi :humour:

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un souci avec mon keyless entry : impossible d'ouvrir ou fermer les portes avant sans utiliser les boutons des clés.

Par contre démarrage et ouverture du coffre fonctionnent bien avec la clé dans la poche...

J'ai lu sur ce forum que ce problème semble arriver assez souvent, mais aucun sujet ne donne la solution.

Je pense à un problème de paramétrage car il semble que ça se produise que depuis que les piles étaient indiquées à changer, mais le fait de les remplacer n'a pas solutionné (pb identique avec les 2 clés).

Je n'ai pas trouvé de paramètre dans le MMI.

Avant de passer chez Audi et de me faire diagnostiquer n'importe quoi, quelqu'un aurait-il une idée ? (un petit coup de VAGCOM par exemple ?)

Merci d'avance.

Bonsoir,

J'ai eu le même soucis avec mon A5 et je crois me souvenir qu'il y a ue histoire avec les boutons d'alarme dans la portière du conducteur.

Posté(e)

Bonjour cjeanny,

J'ai essayé hier soir de jouer un peu avec les boutons d'alarme, sans résultat.

Tu te souviens si c'était juste une manip ou panne d'un composant changé ?

Merci.

Posté(e)

Bonjour cjeanny,

J'ai essayé hier soir de jouer un peu avec les boutons d'alarme, sans résultat.

Tu te souviens si c'était juste une manip ou panne d'un composant changé ?

Merci.

J'ai eu ce problème sur mon S5. Intervention dans une concession Audi : changement d'un capteur sous garantie.

J'avais eu le même problème sur un touareg.

@+

Posté(e)

Ca y est, keylessgo réparé, changement des deux capteurs aprés 2 ans et demi et seulement 18000 km(je pense qu'ils étaient même défectueux avant).Coût de l'opération à Toulouse:346€, pas de garantie.Les capteurs valent seuls, 118.6€ HT les 2.Le reste,171€ HT, M.O pour démonter et remonter les garnitures de porte.

Posté(e)

Mouais, on ne m'enlevera pas de la tête qu'ils nous disent bien ce qu'ils veulent, et quand les 2 côtés s'arrêtent de fonctionner du jour au lendemain en même temps, je reste persuadé que c'est plutôt une simple reprog... Le problème c'est qu'on a pas le choix !

La mienne y va jeudi prochain, je vous tiendrais au courant.

Posté(e)

Oui, c'est vrai.Ils ont branché la voiture et le diagnostic est tombé, j'ai pas vérifié.C'est vrai que les deux en même temps, c'est bizarre.Je vais écrire au service commercial d'Audi France pour savoir ce qui se passe sur ces capteurs car le gars d'Audi Toulouse était plutôt vague sur les causes.Je ne sais pas s'ils me répondront, on verra.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai du reporter mon rdv chez Audi plusieurs fois, donc pour l'instant rien de nouveau.

Par contre ma voiture sera branchée sur Vagcom samedi prochain pour diverses mises à jour, on en profitera pour voir quels défauts sont signalés.

@+

Posté(e)

Salut Tbrioux, tu l'as eu où ton vagcom et comment ça marche?

quelqu un a des nouvelles?

Pas de nouvelles!

Posté(e)

Pacha31, je ne possède pas de Vagcom, je vais faire ça avec un membre du forum.

Posté(e)

Tu branches ton Vagcom sur ta prise diagnostic, de l'autre côté sur un ordi et ça te donne quoi?Les anomalies?Les pannes?

De toutes façons, aprés tu es obligé d'aller au garage pour faire réparer s'il y a un problème, non?

Je ne vois pas l'intérêt et pourtant, on en parle beaucoup sur les forums.

Posté(e)

Salut Pacha31,

Je sais au moins maintenant que j'ai un défaut uniquement sur le capteur de porte gauche, après effectivement si une concession mal intentionnée me change les 2, je ne pourrais pas faire grand chose... :angry:

Le vagcom a permis de déverouiller l'ejection du dvd de cartographie, j'ai donc pu faire ma mise à jour sans aller chez Audi :bigthumbup: , et de valider la jauge batterie et diverses options du mmi :bigsmile: .

Maintenant, tu as tout à fait raison, ça me répare pas la voiture si élément defectueux...

@+

Posté(e)

Disons que le VAGCOM fait économiser environ 60E :bien: de diag chez Audi.

:coucou:

Posté(e)

Super, content pour toi.Par contre, je comprends pas l'éjection du DVD de cartographie.Dans le coffre à gauche, j'ai le lecteur de DVD du GPS mais je peux le sortir et le remettre comme bon me semble.Y aurait-il un autre lecteur quelque part?

J'ai vu que le DVD est de 2007 et il va falloir penser à le changer ou le mettre à jour, car d'aprés Audi Toulouse, il est fait pour l'Allemagne(ma voiture étant d'origine allemande)et je n'ai pas les noms de rue (par ex, quand je suis dans ma rue, je n'ai pas le nom d'affiché).Tu peux me confirmer ça?Merci.

Posté(e)

L'ejection du dvd n'est pas forcément bloquée, moi elle l'était (antivol parait-il...)

Mon DVD était de 2007 aussi, et ma voiture aussi originaire d'Allemagne, par contre l'histoire des rues c'est étonnant parce que le DVD est Europe et je ne pense pas qu'il y ait une version française spécifique (ou alors le propriétaire précédent l'avait acheté)

Mais en fait, je ne sais pas vraiment si les noms de rues s'affichent, je regarderais ça.

Posté(e)

Oui c'est bien une sécurité anti-vol.

C'est bien un DVD Europe. Sur les anciens systèmes c'était un CD pour le pays et un second CD pour les principales routes des autres pays.

Posté(e)

Oui, vérifie, mais moi, il n'y a pas le nom des rues.Par contre, le GPS connaît les rues et m'améne où je veux.Le gars d'Audi m'a dit que c'était parce qu'il était d'origine allemande.En effet, il privilégie les rues du pays d'origine bien qu'il soit DVD Europe(à vérifier).Comment tu as fait pour le mettre à jour?Il faut quand même acheter la nouvelle version chez Audi, non?

Je reviens au Vagcom.Peut-être que j'en achéterai un(400€ quand même)mais est-ce facile d'utilisation pour quelqu'un comme moi qui n'a pas de notions spéciales sur ce genre de matériel.Il va me donner ce qui ne va pas, mais aprés je dois quand même aller chez Audi pour réparer, non?Je ne vois pas l'utilité à part voir si Audi t'entube!

Posté(e)

Bon, pour en revenir au sujet initial de mon post...

J'avais lu sur un forum américain une manip 'd'initialisation' de la clé, que je viens de m'empresser de tester suite à la récupération de ma voiture.

Le truc, c'est de démarrer le moteur avec la clé (en la mettant dans le tableau de bord), et une fois démarré d'appuyer sur le dévérouillage des portes.

Je l'ai fait, et.................... ça marche :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: (au moins avec une des 2 clés, j'essaierais l'autre en rentrant ce soir)

J'ouvre et ferme mes portes avec ma clé dans ma poche, comme avec ma mégane, alléluiah !

C'est tellement con que c'en est navrant :blink:

J'espère que ça pourra en aider certains à économiser un passage chez Audi.

Posté(e)

J'ai fait la même manipulation en changeant la pile de la TC sur l'A8(synchro).

Posté(e)

C'était peut-être la manip à faire sur la mienne mais ne le sachant pas, tu vas chez Audi, on te dit que les 2 capteurs sont morts et ça te coûte 356€ (à Toulouse,chez Sterling).Aprés tu doutes, ont-ils changé les capteurs?

Pour Billeuz:"Tu crois qu'avec un Vagcom, on peut savoir s'ils ont été réellement changés?"

Posté(e)

raaaaaaaaaaaaaaaaaa

ça me fouterais la rage cette histoire pacha !!!!!

c'est quand même bizar que tous les keyless déconne ...

ils nous prennent vraiment pour des billes!!!

t'as plus qu'a allé la bas et de gueuler comme un putois pour te faire rembourser ;)

Posté(e)

Oui, ça me fout les boules, par contre il faudrait que Tbrioux nous dise si ça marche avec les 2 clés.

Posté(e)

oui, ça marche avec les 2 clés.

Par contre, petit bémol, je pense quand même avoir un souci avec le capteur de la porte conducteur qui fonctionne un peu aléatoirement, mais l'autre côté fonctionne à tous les coups, alors que vraiment rien ne marchait avant cette petite manip.

A suivre donc.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, moi aussi suite changement de pile je n'arrive pas à deverrouiller ou à verouiller les portes!!!

par contre cela marche pour demarrer et pour le coffre

qu'en est il de vos differentes pannes ,pb de config ou panne de capteur?

Posté(e)

Pour mon cas, on a changé les 2 capteurs:356€.

Posté(e)

PHIPHI63, tu as essayé la manip que j'avais décrite plus haut ?

Si ça ne suffit pas, c'est effectivement sans doute au moins un capteur à changer.

Je devais changer le mien ce matin, mais le rdv a été annulé car pièce pas arrivée...

Pour info, en Belgique où je vais, la pièce est prise en charge à 70% par Audi même hors garantie, reste la MO à payer. :)

@+

Posté(e)

PHIPHI63, tu as essayé la manip que j'avais décrite plus haut ?

Si ça ne suffit pas, c'est effectivement sans doute au moins un capteur à changer.

Je devais changer le mien ce matin, mais le rdv a été annulé car pièce pas arrivée...

Pour info, en Belgique où je vais, la pièce est prise en charge à 70% par Audi même hors garantie, reste la MO à payer. :)

@+

Oui j'ai essayé ta manoeuvre mais ça ne remarche pas, je crois que je vais devoir changer les capteurs.

Posté(e)

Hello,

J'apporte la mienne pour le même problème le 8 mars, je vous tiendrais au courant.

Pour infos, le problème disparait de temps en temps, sans savoir pourquoi...

Posté(e)

Sur la mienne, ils ont changé les deux, ça marche à tous les coups et heureusement car ça m'a coûté cher.

Posté(e)

message pour tbrioux.

J'ai le meme probleme comme tut le monde avec le keyless. Impossible a le faire fonctionner ! :-(

J'ai donc essaye ta manip, mais explique moi comme tu fais pour deveroiller les portes lorsque la clef dans la fente ..... c impossible ;-)

cordialement,

Posté(e)

lapin69, il faut dévérouiller sur la portière et non sur la clé...

A noter que pour moi ça a fonctionné sur le coup, mais un capteur étant à changer le problème est réapparu rapidement.

@+