Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde :coucou: , cela faisait un moment que je voulais en parler car cela me travaille un peu. Depuis quelques semaines j'ai remarqué un bruit de frottement dans le compartiment moteur. Donc j'ouvre le capot moteur pour regarder et j'arrive à peu près à localiser le bruit. Cela vient de la pompe de direction assistée.

Je n'ai aucune fuite et le niveau est bon et même au max, donc ca va pour ça. :bigsmile:

Mais j'ai remarqué, à froid surtout, qu'il y a comme un bruit de cliquetis dans la pompe. Je me dis que c'est peut être normal à froid et donc j'attends que la pompe est suffisement tournée pour revoir.

Mais là ce n'est plus des cliquetis que j'entends mais un léger bruit de frottement et je n'avais jamais entendu cela avant. Donc mon inquiétude :(

Donc je souhaiterai savoir si certains on déjà connu des soucis avec leur pompe, et surtout si mes symptômes vous rappelent quelque chose. J'en ai déjà parlé avec buggy-seb mais je voudrais plus d'avis.

Merci

audi N°1 :bigthumbup:

Posté(e)

salut

je nais pas eu le tour sur non coupe

mais je les eu les même symptôme sur une 306 1.8 boite auto

sa venais du roulement au niveau de la poulie de pompe de D.A

après cela peut venir aussi de l'humidité de l'air qui fait une sorte des grincement aigu

:coucou:

Posté(e)

La pompe a cumulée 185000 kms, donc cela est pas mal mais j'en connais qui on plus sans soucis.

Pour l'humidité, j'y ai pensé mais cette été c'était pareil.

Je me dis que la cremaillère est nickel donc cela m'embeterai d'avoir la pompe qui merdouille. Surtout vu le prix d'une pompe :blink:

Posté(e) (modifié)

après se nais peut être pas la pompe de D.A mais pour ma part j'ai ma copine a eu les même symptômes est c'étaient sa :angry:

Modifié par serteux