Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,ece que quelqu'un peut m'expliquer comment marche le mecanisme qui permet de regler les phares(les 2 mollette blanche de chaque cote du phare quant on regarde du dessus du phare)merci

Posté(e)

je vais ptet dire une connerie mais ca doit permettre d'affiner le réglage du phare en + du correcteur d'assiette.

Tu tournes dans un sens ca fait monter le moteur , et dans l'autre ca le descend, et ca pour chaque phare...

non?

Posté(e)

Les molettes au dessus permettent de régler horizontalement ton phare. Logiquement tes phares doivent éclairer vers l'extérieur de la chaussée pour ne pas éclabousser ceux d'en fasse.

Posté(e)

Les molettes au dessus permettent de régler horizontalement ton phare. Logiquement tes phares doivent éclairer vers l'extérieur de la chaussée pour ne pas éclabousser ceux d'en fasse.

Hé mais attends là, cest super intéressant ce que tu dis

Si tu éclaires trop vers l'extérieur, en applicant le principe d'une optiue d'appareil photo ou de caméra , tu perds en profondeur de champ non?

donc j'imagine qu'une voiture réglée trop large, perd en vision de loin!!

et que par conséquent resserrer l'angle améliorerait notre propore vision dans l'axe de la voiture?????

J'ai bon?

Posté(e)

Si tu éclaires trop ves l'extérieur tu vas pas perdre en profondeur mais elle va être décalée vers l'extérieur.

Tes 2 phares doivent pour moi éclairer légèrement vers l'extérieur de la chaussée pour ne pas éblouir les automobilistes en face. C'est le cas pour la mienne.

Si tu élargis, tu vas avoir un trou devant ta voiture et les automobilistes en face vont te faire des appel de phare car tu les éblouis (j'en ai fait l'expérience).

Si tu ressers ton phare droit va éblouir les automobilistes en face.