Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Problème que je rencontre fréquemment depuis quelques centaines de kilomètres sur mon A6 avant V6 2.5 TDi (version 2002) boîte Tiptronic.

allumage intempestif et simultané des voyants ESP et ABS sur le porte instruments. Les voyants s'éteignent d'eux-même quelques secondes plus tard.

Quand ces voyants sont allumés, il m'est impossible d'accélérer : le régime moteur évolue bien, la boîte passe bien un rapport en dessous si j'actionne le kickdown, mais la vitesse de la voiture elle-même n'augmente pas !

Au départ, je pensais à un capteur d'ABS défaillant, mais j'ai voulu en avoir le coeur net.

D'autant que j'ai l'impression que ça arrive surtout à la reprise après une décélération, genre au régulateur après une descente quand la pente recommence à monter.

On a branché le VAG.com dessus :

- Le boîtier ABS indique un défaut envoyé par le calc moteur, mais pas de défaut de lui-même.

- la boîte fait remonter le même code défaut envoyé par le calc moteur mais pas de défaut sur elle-même

- le calc moteur fait remonter le code de panne G80 début levée pointeau

ce dernier code a l'air de dire que mon injecteur pilote est HS, et que la voiture passe en carto secours. C'est vrai que j'ai l'impression qu'elle consomme plus ces derniers temps.

Alors la question est la suivante : vous êtes nombreux ici à avoir eu des problèmes d'injecteur pilote, mais avez vous eu les mêmes symptômes sur les voyants ABS et ESP ?

Merci à tous

Modifié par kubiak
Posté(e)

Oui ton injecteur est naze , j'ai fait un tuto sur son remplacement en "section mécanique "

C'est assez simple a faire , a toi de voir si tu veux le faire monté pour avoir la garantie .

la piece coute dans les 550e .

Mais tes voyant indique encore un autre probleme ...

As tu assez de liquide de freins dans le bocal ?

les plaquettes de freins sont comment ?

Ca ressemble a un defaut de capteur .

neo

Posté(e)

Oui ton injecteur est naze , ...

Mais tes voyant indiquent encore un autre probleme ...

c'est précisément le but de mon message : savoir si les problèmes sont liés !

Oui ton injecteur est naze , j'ai fait un tuto sur son remplacement en "section mécanique "

C'est assez simple a faire , a toi de voir si tu veux le faire monter pour avoir la garantie .

la piece coute dans les 550e .

J'ai vu ton post à ce sujet qui est très bien fait. Si ça se confirme je pense que je le ferai faire, je ne suis pas assez calé en mécanique pour toucher à ce genre de moteur.

As tu assez de liquide de freins dans le bocal ?

les plaquettes de freins sont comment ?

Ca ressemble a un defaut de capteur .

Je pensais aussi à un problème de capteur, mais le VAG.com ne fait remonter aucun défaut de ce côté là, à part le message venant du calc moteur.

le niveau de liquide est bon, les plaquettes aussi.

Je ne comprends pas le lien qu'il peut y avoir entre l'apparition de ces voyants d'alerte ABS et ESP et le comportement du calc moteur. Et pourtant il y en a forcément un. Quand les voyants sont allumés, je ne peux pas accélérer, et dès qu'ils s'éteignent la voiture retrouve un comportement normal. De plus, ça arrive systématiquement en reprise après une période de non-alimentation, comme en reprise après avoir descendu une côte.

je n'y comprends rien ...

Merci Neo pour ta réponse

Posté(e)

Oui effectivement , c'est un probleme bizzard apparement liée ensemble .

Un probleme de calculateur ?

Une fiche mal branché ... un cable bralant ?

Normalement cela n'a rien a voir l'un avec l'autre ... mais bon je ne suis pas electronicien automobile.

Un bug electronique ?

des fois une batterie au bord du gouffre engendre des conneries dans le genre .

L'injecteur pilote me faisait pas de binz comme ca , juste moins de peche , et carrement plus de reprise a froid , des coupures d'acceleration .... mais pas de voyants , jamais .

Avec du temps et de l'outillage c'est simple a changer , l'injecteur , mais si tu ne te sent pas capable d'assurer ca , fait le faire , ca te coutera peut etre 150/200e de plus , mais au moins tu aura la garatie de resultat .

neo

Posté(e)

Oui effectivement , c'est un probleme bizzard apparement liée ensemble .

Un probleme de calculateur ?

Une fiche mal branché ... un cable bralant ?

Normalement cela n'a rien a voir l'un avec l'autre ... mais bon je ne suis pas electronicien automobile.

des fois une batterie au bord du gouffre engendre des conneries dans le genre .

L'injecteur pilote me faisait pas de binz comme ca , juste moins de peche , et carrement plus de reprise a froid , des coupures d'acceleration .... mais pas de voyants , jamais .

merci de ta réponse. La voiture démarre nickel à froid, je n'ai pas de trou à l'acclélération ni de coupure. Je n'ai pas l'habitude de conduire des voitures de 180 cv depuis très longtemps, jusqu'ici je n'ai eu que des 90 CV 1.8 essence (golf 90S, audi 80, VW santana, ...) Peut être qu'elle devrait avoir plus de pêche qu'elle n'en a mais je ne sais pas m'en rendre compte. Quand j'appuie franchement, elle part elle aussi franchement !

La batterie est une piste intéressante. La voiture n'avait pas beaucoup roulé avant que je l'achète, mais depuis 10 mois que je l'ai, j'ai fait près de 20 000 km et elle a toujours bien démarré. La charge indiquée au tableau de bord semble correcte. Je regarderai à tout hasard s'il n'y a pas de corrosion sur les bornes.

si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur !!

Posté(e)

si elle part en 3e et en 4eme jusqu'a 4000 sans hésitations le turbo fonctionne parfaitement bien , c'est deja ca :)

Je ne suis pas sur que le vag-com détecte tout , chez Audi ils ont une console plus performante je pense .

neo

Posté(e)

Je ne suis pas sur que le vag-com détecte tout , chez Audi ils ont une console plus performante je pense .

neo

j'ai fait faire la révision des 150 000 aujourd'hui.

Ils ont vu les mêmes défauts que moi, sans pour autant parvenir à les expliquer. Ils ont effacé les codes d'erreur après les avoir mémorisé, et j'ai rendez vous la semaine prochaine pour un diagnostic. On verra bien, elle me l'a fait à l'aller vers le garage mais pas au retour.

Je vous tiens au courant.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour

même soucis que toi sur une A4 avant 2003 V6 tiptro.

ESP quasi en permanence en alternance avec l'air bag.

j'ai le code défaut pour l'injecteur pilote G80.

cout de l'intervention 700€.......

heureusement que j'avais pris une assurance complémentaire!!!!!!!

du coup j'en suis de 100€ de ma poche.

j'ai pas l'impression d'avoir une perte de puissance, par contre quand le voyant d'esp s'allume , j'ai un à coup transmission.

elle y "passe " ce lundi 9 novembre pour changement de l'injecteur.

je vous dirai mon ressenti aprés intervention ET si correction des codes defauts....

Posté(e)

normalement ca n'a rien a voir , j'ai roulé 40000km avec l'injecteur pilote naze , et je n'ai jamais eu le moindre voyant d'esp ou d'abs ...

neo

Posté(e)

J'ai fait presque 1000 km depuis la sortie de révision des 150 000. Même en en l'ayant pas ménagée et en particulier dans les conditions où se produisait le phénomène, cela ne s'est pas reproduit. J'ai annulé le rendez vous pour le diagnostic, il sera toujours temps d'en reprendre un si ça le fait à nouveau.

Je verrai un copain qui a le vag.com dans quelque temps, on verra si le code défaut de l'injecteur réapparaît.

Merci de vos réponses.

Posté(e)

normalement ca n'a rien a voir , j'ai roulé 40000km avec l'injecteur pilote naze , et je n'ai jamais eu le moindre voyant d'esp ou d'abs ...

neo

je veux bien te croire!!!!!!!

je que je ne comprends pas c'est que ce serait l'injecteur qui serait en cause en envoyant un code panne au calculateur(defaut G80).

cela enverrai un "mauvaise" infos a l'esp et airbag(quel rapport???)........un joli mic mac.........

elle y passe ce lundi pour l'injecteur pilote , on verra le résultat.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

ça y est elle y est passée.

je réponds un peu tard because me suis pris une pelle sur le circuit de ledenon en moto et j'arrive juste a tapoter sur un ordi et a conduire...

conclusion: pas +/- de puissance

toujours le pb des voyants qui font le sapin de noel..........(esp et airbag)

faut que je la laisse 2 jours pour qu'un electricien se penche dessus............

suite au prochain épisode......

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

ça y est elle y est passée.

je réponds un peu tard because me suis pris une pelle sur le circuit de ledenon en moto et j'arrive juste a tapoter sur un ordi et a conduire...

conclusion: pas +/- de puissance

toujours le pb des voyants qui font le sapin de noel..........(esp et airbag)

faut que je la laisse 2 jours pour qu'un electricien se penche dessus............

suite au prochain épisode......

Salut CRAB26 As tu eu une solution a ton problème, car je me retrouve a on tour avec ce meme problème.

Merci d'avance pour ta réponse

Posté(e)

salut..

peut etre qu une idée a la con de ma part pourrez vous aider........ :jap:

si tu allais faire un tour mettre quelques bon coup de patins sur un revetement "grivillonneux" pour faire bien fonctionner ton abs...le declencher quelques fois....

comme ca tu pourra deja voir si ton souci viens de la partie meca elec ou que elec...

et peut ere quand le faisant fonctionner "mode reveille toi abs" ca va peut etre te donner autre choses en code..